Le Géant de fer
    4,1
    3911 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Géant de fer ?

Publiée le 23 septembre 2009
    Film sympathique, a voir au moins une foi
    Amir Seif
    Amir Seif

Publiée le 13 décembre 2021
    c'est le meilleur dessin animé c'est tout genre si vous cherchez quoi regarder bah regardez ça. C'est un film adapté à tout types d'âges et tout types d'être vivants..les robots géants vous ne serez pas déçus ! allez voir cette bombe atomique qui va apaiser vos coeurs
    Publiée le 9 janvier 2010
    Trop méconnu. C'est un film d'animation à l'histoire très évoluée. Attachant, doux... à voir !
    Cinéphile88
    Cinéphile88

Publiée le 23 février 2020
    Un chef d'oeuvre du cinéma d'animation. J'ai regardé ce film sans trop d'attente, pour finalement être époustouflé par cette œuvre, dont se dégage beaucoup de beauté et d'humanité. Vous pouvez y aller les yeux fermés.
    Publiée le 15 mai 2008
    Oeuvre magistralement éthique, traitant de la tolérance entre les êtres, de la folie des hommes guidés par leur peur irraisonnée de l'autre. A mettre sous les yeux des enfants à partir de 9-10 ans, et des adultes qui ont gardé leur âme d'enfant.
    Jazoon
    Jazoon

Publiée le 22 février 2024
    Ce film magnifique est trop peu connu à mon goût. C'est l'histoire d'une amitié incroyablement émouvante dont n'importe quel petit garçon rêve à mon avis. Je pleure jamais mais l'émotion y est en tout cas.
    py314159
    py314159

Publiée le 2 avril 2017
    L'amitié d'un robot géant en quête d'identité et d'un petit garçon en quête d'aventures. Ce dessin animé, drôle et attachant, est très réussi !
    Publiée le 15 avril 2014
    Cette histoire d'amitié entre un petit garçon et un robot géant arrive à nous toucher sans tomber dans la puérilité. Possédant, en outre, une qualité d'animation qui n'a rien à envier aux Disney de l'époque, on passera un bon moment devant ce film signé Brad Bird (Ratatouille, Les inderstructibles). Un bon divertissement pour petits et grands.
    Publiée le 26 décembre 2007
    Une histoire belle et intelligent qui nous soutire du rire et des larmes, qu'on le veuille ou non, c'est preuve de reussite et de maitrise du realisateur.
    Publiée le 4 mai 2008
    Film excellentissime...qui peut etre vu et revu une dizaine de fois en conservant toujours un grand attrait.
    Superbe histoire, enormement d'humour, les rebondissement vous tiennent accroche...
    Bcp ne pourront pas s'empecher d'ecraser quelques larmes, l'emotion est presente.
    C'est un superbe film, que les enfants pourront aussi regarder (vers 10 ans)...petit message a ceux qui disent que l'animation n'est pas a la hauteur...c'est clairement que dans ce cas-ci vous etes passes a cote de l'essentiel...de plus il y 'a tout ce qu'il faut du cote de l'animation par exemple dans les scenes d'action.

Bref, un film a la hauteur de Cars, bugs life, et autres chefs d'oeuvres.
    Quel film alors la je suis estomaqué ce film est grandiose. Un dessin animé qui m'a fait pleurer je dois dire chapeau!! Vraiment magnifique!!
    Publiée le 4 octobre 2007
    Un super film d'animation qui se distingue par une histoire originale (l'amitié entre un enfant et un robot géant)devenant un véritable hymne à la tolérance.
    Brad bird nous convainc déjà avant de continuer son oeuvre chez pixar avec le succés qu'on lui connait.
    Publiée le 1 mai 2017
    Niveau technique, c'est bien fait, mais je trouve les dessins un peu plat, manque de relief, d' ombre et lumière.
    Niveau scénaristique, c'est une jolie histoire, mais qui ne laisse aucune place à la surprise, tout est térriblement prévisible.
    A la toute fin du film, spoiler: les diodes des différentes pièces du robots s' allument, et rejoignent le robot, qui commence à se reconstruire, et le film se fini là. Personnellement, j' aurai préféré que le film stop 1mn avant, qu' on voie juste une diode s' allumer, et qu' on s' imagine que le robot est encore en vie.
    M' enfin, de toute façon, dès les 20 premières minutes du film, on sait que ça vas se finir comme ça, et c'est un peu dommage.
    Publiée le 10 novembre 2011
    Le chef d’œuvre de Brad Bird. A ne pas manquer. A voir et à revoir, seul ou avec ses enfants. La réalisation est sublime et le message est noble. Je le conseille vivement.
    nico59120
    nico59120

Publiée le 25 avril 2011
    un formidable hymne aux pacifisme et a la tolérance