Le Géant de fer
    4,1
    3901 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Géant de fer ?

AlalooP
    AlalooP

Publiée le 1 juin 2014
    Lorsque la 2D et la 3D font bon ménage, voici ce que cela peut donner : une animation fluide et rafraîchissante. Fantastique et homogène, je n’ai noté à aucun moment une baisse de régime (...) et bien que l’histoire suit tout bonnement son cours, elle ne lasse pas. L’univers "comics/pulp" et les années fifties sont retranscrits avec doigté, les émotions passent malgré la simplicité du trait, le doublage français est extra, le DVD qualitatif... Bref, vous l’aurez compris, cette oeuvre enchanteresse m’a plu énormément ; du pain béni pour votre player.
    Publiée le 19 mai 2011
    Un magnifique film d animation qui brise les barrières de la différence et nous montre que l amitié n a pas de frontière
    Publiée le 17 janvier 2011
    Animation très réussie , drôle et assez sympa regarder. Bien qu'il soit à mon avis destiné à un public assez jeune , j'ai aimé.
    Publiée le 11 avril 2012
    A sa sortie en 1999 c'était le premier film que j'allais voir au cinéma, j'avais cinq ans. Treize ans plus tard ce film n'a pas vieillit, il est toujours le même chef-d'œuvre. Brad Bird a réalisé une perle de l'animation! Une ouverture d'anthologie, et qui annonce la couleur en terme de qualité technique. Mais en plus d'avoir une image remarquable, ce film raconte une histoire fascinante et touchante aussi bien pour les enfants que pour les adultes. Une grande réussite!
    chrislain
    chrislain

Publiée le 23 août 2014
    C'est un beau dessin-animé. Même s'il est essentiellement destiné aux enfants, contrairement aux productions en 3D de chez Pixar, ce film peut quand même intéresser tous les publics. Effectivement, l'histoire racontée de façon très classique est universelle (celle de l'amitié, de la bravoure...) mais n'est en rien moralisatrice ni "nian-nian". Alors n'hésitez pas à visionner ce film peu connu, mais très sympathique.
    Publiée le 9 octobre 2016
    Quand une oeuvre d'art atteint à ce point la perfection, conjugue les meilleurs aspects d'un film d'animation et arrive à marquer les esprits de façon admirable, il serait malhonnête de ne pas la qualifier de "chef d'oeuvre". Non seulement les critères techniques sont largement respectés en offrant une qualité d'image, d'animation, de son, de musique et d'effets spéciaux spectaculaire, mais c'est surtout toute la poésie et la pure émotion que peut délivrer un film qui placent celui-ci en haut de l'affiche. Il est regrettable que l'accueil du public à l'époque n'ait pas été à la hauteur de l'excellence de ce film d'animation.
    Ange Hel
    Ange Hel

Publiée le 4 janvier 2022
    que dire... j ai verse ma petite larmichette.
    ce film d animation est tres beau a regarder et vieillis tres bken, l animation est fluide, la palette de couleur tres equilibree, le doublage vf d une belle qualite bref le travail est soigne et ca se ressent meme en 2021.
    question scenario, s il semble basique au premier visionnage on remarque de belles subtilite et de tres beaux messages sur la question de l homme face a l inconnu et a une entite plus puissante que lui. tout ce qui est different n est pas forcement mauvais et a detruire.
    le traitement du geant est tres interessant, programme dans une certaine optique ce dernier peut et veux par sa volonte se detacher de ce qu on a fait de lui pour devenir ce qu il veux etre reellement.
    les personnages humains principaux evoluent aussi bien en peu de temps, incarnant les cliches de leur personnalites dans un premier temps, ils s enrichissent au contact les uns des autres et forment une belle dynamique.
    on notera egalement les subtilite du texte sur des notion comme la mort et le meurtre, la violence d une attaque et la violence en simple reponse a une attaque, qui font du bien.
    un tres beau film qui en dis assez pour prendre les reflexions proposees telles qu elles ou les approfondir si on le souhaite.
    a voir et a avoir a la maison !
    Publiée le 2 février 2011
    Super film rien a dire je les vu une cinquantaine de fois toujours autant cool se film
    Publiée le 13 août 2011
    Mon film préféré quand j'étais petit !! Mais normal étant donné que c'était LE Brad Bird qui est maintenant à Pixar !! Non vraiment ce film est trop beau , humais et original . J'ai envie de le revoir maintenant .
    Rodolphe V
    Rodolphe V

Publiée le 6 juillet 2018
    Le géant de fer est une expérience, je dois bien l'avouer. Perdu entre les grosses productions de Disney et bien d'autres, celui là est née bien malgré tout et il vaut vraiment le coup d'oeil !
    La principale force de l'oeuvre est de réussir en une heure et demi à nous attacher à ces personnages qui sont vraiment très très bien écrit. J'ai adoré le ferailleur, et bien évidemment ce géant de fer, vraiment touchant dans son attitude, à la fois bienveillante et mystérieuse. En plus d'adorer sa voix, certaines de ses répliques sont vraiment marquante car elles sont lourde de sens, alors qu'elles sont pourtant dites d'une manière innocente. Le petit enfant qui l'accompagne m'a également parlé car il est le genre à être rejeté par les autres, il se sent différents, comme moi à une époque ce qui a forcément aidé l'identification.
    J'étais donc comme un enfant devant ce magnifique long métrage qui est plein de belles intentions. Peut être pas autant que devant Totoro certes, mais mon âme de gamin était bien présente.
    Je note malgré tout un méchant qui part un peu en sucette lors de la deuxième moitié, au point d'en devenir malheureusement trop lourd. Les dessins sont quand à eux parfois un peu moyen, même si le design original peut parfois servir parfaitement à l'oeuvre.
    Enfin, le scénario est vraiment d'une justesse et d'une intelligence notable, qui parlera surtout aux enfants mais également aux adultes, ce qui est quelque chose que j'apprécie fortement. Il est capable d'émerveiller, de faire rire et de questionner, comme il peut aussi nous toucher.
    Pour conclure, si on enlève une animation parfois moyenne et un méchant qui devient chiant, le Géant de Fer est vraiment un très bon dessin animé, bien écrit et attachant. Je conseille vivement à tout les fans du genre !
    Publiée le 2 mars 2010
    Poétique et émouvant, ce très beau film a été boudé dans les salles. Et oui, quand on nous dit robot, il faut que ça pète, il faut de la destruction... Ici, ce n'est ni Evangelion, ni Transformers. Une histoire simple d'amitié, qui nous invite à ouvrir les yeux et accepter nos différences.
    py314159
    py314159

Publiée le 2 avril 2017
    L'amitié d'un robot géant en quête d'identité et d'un petit garçon en quête d'aventures. Ce dessin animé, drôle et attachant, est très réussi !
    Publiée le 16 décembre 2016
    Un film remasterise qui n est pas exceptionnel mais qui plaira devantage aux garcons.
    ..lol. Pour l histoire, elle est succincte et habilement mis en scene sans trop de longueur. Le robot, disons ainsi se met assez vite dans le bain et l ensemble jouxte bien entre les peripeties et lzs situations ou les emotions sont un peu plus forte... C est p as s exceptionnel mais pour les petitq c est mignon et visuellement cela aurait pu etre pire.
    Publiée le 13 novembre 2008
    Ce film m'a bouleversé lorsque j'avais 10 ans, je m'en souviens encore et le reverrai avec plaisir.
    Certes les animations ne sont plus de toute fraicheur mais il faut rappeler que ce film date de 1999...Des émotions présentes tout au long du film..
    Bravo et merci pour un tel film...
    Publiée le 23 septembre 2009
    Film sympathique, a voir au moins une foi