Fire Wasps : L'ultime fléau
    1,6
    23 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fire Wasps : L'ultime fléau ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 31 mars 2013
    J’aime bien de temps en temps chroniquer quelques inédits de Sy fy. D’une part car certains sont de bonnes surprises, et d’autre part car même ces petits films méritent une critique. Ne nous leurrons pas Dragon Wasps fait parti des médiocres, mais attention, comme souvent il peut-être amusant au second degré. Le problème étant que là il se prend très au sérieux. Donc 0.5 car il n’y a rien à retenir. L’histoire est pitoyable, le scénario totalement improbable (3 mercenaires américains pour garder une haute zone du trafic de drogue !), les idées très mal utilisées (pourquoi ces guêpes ne se contentent-t-elles pas de piquer plutôt que de cracher du feu !). Je noterai tout de même un élément terriblement nanar et qui s’avère totalement hilarant : le moyen pour éviter que les guêpes ne piquent les héros. Rien que pour cela peut-être Dragon wasps mérite le visionnage. La fin est néanmoins surprenante et prend le contrepied de ce qui pouvait être attendu. Les acteurs sont à coté de la plaque, il faut dire qu’avec leurs personnages il y avait de quoi. Corin Nemec qui commence à devenir un vieux routard de ces productions bas de gamme ne s’améliore guère et le reste des acteurs est transparent. Les dialogues et leurs personnages il faut le dire sont franchement d’une rare misère (mention spéciale au super trafiquant de drogue de la région). Les effets spéciaux sont des plus médiocres, très mal incrustés, très mal rendus (problème : comment rendre une nuée de guêpes géantes crédible avec un budget misérable ?) les créatures font franchement pitié. Les décors (qui aurait pu être un peu exotique et sympathique) sont pourtant toujours aussi mauvais (mention spéciale encore une fois pour le village des mafiosi qui décidemment sent la vengeance du réalisateur à l’égard des narcotrafiquants). Si Dragon wasps reste par ailleurs très bas dans mon estime, c’est surtout à cause de son rythme. Mou du genou, doté de scènes à rallonge, il manque aussi singulièrement d’humour (excepté le délire évoqué ci-dessus qui là enfonce toutes les barrières du ridicule). Là ou un Mega-python versus Gatoroid offrait un humour absurde, des dialogues amusants, des acteurs et des personnages plaisants, du rythme, et même une bande son correcte, là Dragon wasps reste très pauvre à tout les niveaux. Même si l’on ne peut pas avoir beaucoup d’exigences à l’égard de ce type de film, il y a un minimum syndical à respecter.
    Robin S
    Robin S

Publiée le 18 janvier 2013
    Aperçu sur Syfy, il n'y a pas longtemps; je dois avoué que j'ai été subjugué !!! C'est pire que mauvais, les effets spéciaux sont risible et (attention !!!) les guepes changent de tailles sur toutes les scènes !!!
    Du syfy pur !
    Publiée le 23 janvier 2013
    C'est vraiment nul, les effets spéciaux en plus d'être d'un autre âge ne sont pas du tout maîtrisés. Les scènes avec les espèces de guêpes font plus rire qu'autre chose. Comme cela a été dit suivi les besoins de la scène un coup elles sont petites, moyennes, ou carrément deux fois la taille d'un homme. Du grand n'importe quoi. Et que dire des deux poupées barbies censé être des scientifiques ? Pfffff. Il n'y a vraiment rien pour sauver ce film.