Rise of the Zombies
    121 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rise of the Zombies ?

MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 19 juillet 2014
    Comme je viens tout juste de faire la critique d'une daube tout droit sortie du genre des films de morts-vivants, je vais continuer sur ma lancée. Pour ceux qui ne l'auraient pas lue, j'y avais parlé d'un bon gros nanar comme je les aime du nom de "Zombies : Global Attack", long-métrage complètement débile et assumé dans sa bêtise. Sauf qu'au moins, cette oeuvre était drôle et délirante, complètement clichée et violente, avec des effets de sang numériques certes mal faits, mais qui rendaient plutôt bien. Ici, avec "Rise of the Zombie", on tombe bas, bien plus bas qu'avec le nanar que j'ai déja cité plus haut, parce que lui, au moins, il était, sinon amusant, très divertissant. Là, on s’ennuie plus d'une fois, et on ne rit jamais. On ne sourit même pas! Tout est tellement lent, si prévisible, à un tel point que cela en devient écoeurant... Les longueurs se comptent par dizaines, les dialogues sont débiles, les acteurs mauvais, et les scènes d'action mal filmées. C'est bon, c'est finit? Si seulement... Lorsque j'ai vu, à l'arrivée du générique du film, que c'était un film Asylum, j'ai tout de suite compris. Oui, ces mêmes Asylum qui ont réalisé de biens trop catastrophiques daubes, "Sharknado" et "Mega Shark vs Giant Octopus" en tête. Et lorsque l'on connait réellement le système de fabrication et de vente de cette maison de production de navets, on ne peut que s'inquiéter en pensant à ce long-métrage de zombies. Une petite remarque, puisque j'y suis. C'est surtout parce que j'ai vu cette jaquette avec un Danny Trejo encore plus badass que d'habitude que j'ai voulu visionner "Rise of the Zombie", l'arme au poing et le regard du tueur. Comme à leur habitude, les studios Asylum ont menti sur ce qu'ils vendaient. Car oui, je suis désolé, mais présenter un film avec un seul acteur sur l'affiche servant à le vendre, c'est soit pour vous indiquer que c'est le personnage principal, soit que ce métrage en question est une grosse arnaque. A votre avis, qu'est-ce qu'il est réellement? Nous nous comprenons très bien, dans ce cas. Danny Trejo restera quoi, trente minutes dans ce navet, trente petite minutes où il ne se révèlera jamais important. Bon, il n'y a pas à dire, le titre est plutôt classe, ce qui me conforte dans l'idée que c'est une arnaque. Mais cela aurait été bien, tout de même, que ce ne soit pas le seul élément de "Rise of the Zombies" à être classe! Non mais sérieux, comme je l'ai dit précédemment, la mise en scène est vraiment mauvaise. Bon, les effets spéciaux aussi, mais ce n'est même pas la peine de le préciser. Cela coule de source, n'est-ce pas? Pour en revenir à la réalisation, le réalisateur ne sait pas tenir sa caméra, et sait encore moins choisir les plans qu'il va utiliser pour faire son film. C'est totalement navrant. Et puis, c'est quand même plutôt idiot de virer Trejo une fois la première demi-heure passée, puisque c'était lui le meilleur acteur du film! Les autres sont fades, pas engagés et traduisent, par le regard, leur incorrigible envie de toucher leur chèque et de finir ce carnage au plus vite. Les maquillages ne sont quand à eux pas mal faits, mais il ne soutiennent pas la comparaison avec ceux de la concurrence. Ah oui, une chose m'a particulièrement fait tiquer. On nous présente un personnage durant plus de vingt minutes, jusqu'à nous le montrer dans la scène d'introduction. A partir de là, que peut-on se dire? Est-ce le héros? Aura-t-il un rôle important dans l'histoire générale? Non mais attendez, n'oubliez pas que les scénaristes ne partagent pas les mêmes idées que nous ( et qui demeurent, ne l'oublions pas, les meilleures et les plus justes! ). Non, eux, ils veulent du gore et de l'inutile. Résultat? spoiler: On vous le montre sans évolution aucune, et on vous le fait mourir bien cradement alors qu'on lui avait à peine fait faire son come back parmi les autres personnages. Ah oui, et puis comme ce personnage portait un bébé, voila l'occasion parfaite pour éventrer la pauvre défunte, nous montrer un enfant zombie et le tuer dans la seconde qui suit, avec effusion de sang et tout le bordel.
    Cette scène est d'un mauvais goût, mais alors d'un mauvais goût complètement désoeuvrant. Et tant que j'y suis, j'ai dit que je ne parlerai pas des acteurs, mais je ne peux m'empêcher de le faire pour un seul d'entre eux. Je veux parler là de l'asiatique, apparemment adolescent, qui se montre d'un niveau d'interprétation tellement catastrophique qu'il ne fait que sourire quand il est censé avoir peur. Que voulez-vous, au moins "Rise of the Zombies" en aura amusé un, c'est déja cela de gagné! Scénario banal, idée de base ennuyeuse, dialogues débiles, que retenir de ce film de zombies bien trop banal et prévisible? Pas grand chose, malheureusement.
    Publiée le 6 octobre 2013
    Pour commencer les images de synthèses sont horribles(le crash de la voiture par exemple), j'ai l'impression qu'il manque des morceaux au film(surement de mauvais raccords), les acteurs sont banales, l'originalité quasi inexistante tant tout les codes du genre sont repris... A noter la présence de Danny Trejo dans cette galère qui dur moins de 25 min surement pour essayer de vendre se film !!! Au final encore un énième film raté sur les zombies !!!!
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 3 novembre 2013
    Le Nanar de l'année, j'ai tenu 20 mn tellement c'est affligeant de nullité, qu'est venu faire D. Trejo dans cette bouse, il avait besoin d'argent pour nourrir ses enfants ou quoi ;)
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 25 septembre 2013
    Rise of the Zombies est un film pas désagréable, mais qui s’adresse de manière certaine à un public qui ne craint pas l’absence totale d’originalité.
    Au casting, contrairement à la jaquette, Trejo est franchement sous-exploité. Il a un petit rôle, et malgré un passage héroïque, il est évident que la jaquette est un attrape-nigaud, intelligent néanmoins si l’on considère le fan-club non négligeable de l’acteur. A ses cotés donc, une Mariel Hemingway qui a un rôle bien plus conséquent. Elle promène avec une certaine allure son charme singulier au travers du métrage. Elle propose en charisme ce qui lui fait défaut tout de même ici en tant qu’actrice, car elle n’est pas géniale, sans être mauvaise non plus. Pour le reste, je dois dire qu’aucun acteur ne m’a franchement marqué, mais aucun ne m’a non plus profondément choqué par sa nullité. En fait tous assure un boulot de passable à pas mal, mais ils jouent des personnages tellement courants, qu’ils finissent malgré tout par manquer grandement de saveur.
    L’histoire est d’ailleurs une accumulation de choses vues et revues ailleurs. Voilà un « film Frankenstein », avec des morceaux piqués dans quasiment toutes les réalisations récentes et moins récentes sur les zombies. C’est horriblement indigeste si l’on n’aime pas cela, pour ma part je me mets dans la position du néophyte qui voit là son premier film de zombies. Dans ce cas Rise of the Zombies est un divertissement honorable, avec un rythme bien maintenu tout du long, quelques passages héroïques, des scènes pas mal (l’accouchement très spécial), et des zombies pas idiots (à la différence notable des héros). Plutôt une chose surprenante venant d’une production Asylum.
    Techniquement aussi le résultat n’est pas scandaleux. La mise en scène est il est vrai signé d’un réalisateur qui doit commencer à s’y connaitre dans le genre, et elle est appréciable. Elle est alerte, se permet des effets de style maitrisés dans l’ensemble, et offre des points de vue originaux (lorsque les zombies escaladent le pont par exemple). Les décors sont eux aussi plutôt réussis, avec des plans de villes désertes et des scènes qui n’ont pas tellement à envier à certaines productions plus friquées. En revanche Alcatraz au début ne ressemble pas à grand-chose. La photographie est certes retravaillée numériquement, mais cela lui a réussi. Sans être tonitruant, le résultat est acceptable, et donne une ambiance certes largement clichée elle aussi, mais pas si mal. En revanche il ne faut pas s’attendre à des effets spéciaux d’un bon niveau. Les effets, tous numériques, souffre malheureusement d’une trop grande artificialité, à laquelle échappent tout de même quelques giclées de sang. Les maquillages sont eux aussi inégaux, avec de franches réussites pour certains zombies, mais des ratés regrettables (notamment sur le début). La bande son n’est pas non plus mémorable.
    Au bout du compte quelle note donner à ce film ? Pour ma part je lui accorde 2.5. Certes le fond très banal, et pioche allégrement dans les références du genre, cependant Lyon ne se débrouille pas trop mal pour le faire avec une certaine efficacité. Visuellement Rise of the Zombies fait plus classieux que son budget, et Mariel Hemingway, qui porte le casting est honorable. Un film mineur donc, mais qui peut souffrir un petit visionnage s’il n’y a rien d’autre à la télé, ou si le DVD est à 1 euro dans un supermarché.
    lastachille
    lastachille

Publiée le 3 janvier 2014
    Franchement je trouve les notes trop basses. Faut pas oublié que c'est du "ASYLUM", pour ceux qui ne connaissent pas, spécialiste en productions à la chaîne, surtout pour la télé.
    Mais je dois dir que le film est très bien réalisé, des idées originales. Pour les effets spéciaux elles sont très réussis. Les attaquent de zombies dynamiques et convainquantes.
    Certes les acteurs ne sont pas du top d'holliwood!
    Mais pour un film de zombies il est super réussi! Car à part "Planet terror" ou du Roméro, il n'a pas de quoi rougir, bien au contraire!
    Et si vous croyais que "World War Z" est un film de zombies!! vous êtes très loin du film d'horreur zombie!
    FaRem
    FaRem

Publiée le 3 octobre 2013
    Un film de zombie de plus qui ne restera pas dans les mémoires même si c'est pas mauvais il y a bien pire. Les acteurs sans être bon font bien le job dommage que Danny Trejo n'est pas un rôle plus important. Les zombies et effets gores sont pas mal par contre les images de synthèses sont vraiment ridicules et le manque de budget se fait souvent sentir.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 2 octobre 2013
    Une jaquette avec Danny Trejo en gros plan et des zombies, miam, ça donne envie. Et puis, paf, on se tape Mariel Hemingway, des zombies en plastique et un rythme vraiment mauvais. Bref, une série B pas très loin de la série Z.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 5 mars 2014
    La tête en gros plan de Danny Trejo n'est là que pour éventuellement booster la vente des dvd, parce que vu le rôle qu'il a...
    Ce film est... comment dire... hé bien je parlais de Danny Trejo, il devait constituer la plus grosse part du budget, qui ne volait sans doute pas bien haut.
    On retrouve les éléments clés des films de zombies, beaucoup de "gentils" meurent, et finalement, les acteurs ne jouent pas si mal. Voilà pour les points forts. Mais on sent quand même une faiblesse générale, que cela soit avec les acteurs (pas vraiment de bon acteur), l'action qui s'enchaine parfois mal, certaines scènes qui manquent de vraisemblance (les zombies se font très vite électrocuter je trouve). Puis ce titre, pas joli joli...
    Enfin, j'ai quand même envie de récompenser l'effort en mettant la moyenne, car il y a dû en avoir pour une production sortie directement en dvd, donc sans gros budget ni grand acteur.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 28 mars 2014
    C'est du Asylum, donc c'est naze...cascades pourries, effets visuels dignes d'un enfant de 5 ans. Bref, passez votre chemin.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 4 mai 2019
    Assez consternant et sans grande originalité, sauf la scène du bébé zombie (celle-là elle est presque anthologique) sinon c'est un mélange d'action aussi désordonnées qu'incohérentes et de temps calmes pendant lesquelles on disserte sur l'existence de Dieu (si, si !.) Mariel Hemingway à 50 ans est toujours aussi belle mais n'aurait jamais dû accepter un rôle aussi tarte. Quant à la fin, elle est ouverte (ouf un peu d'air !)
    Félix F
    Félix F

Publiée le 31 août 2014
    Une production Asylum où le niveau est quand même placé plus haut que d'habitude. Même si le film reste dans tout les termes une copie des meilleurs film de Zombie, il se laisse suivre sans encombre pour profité d'un massacre de morts vivants à la chaîne sans se prendre la tête.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 5 octobre 2013
    Encore un navet ! La réalisation surtout , les scenes sont coupées (un moment 3 à 4 zombies entourent les gentils, la scenes suivantes ils sont 45 !! Comment ils ont fait ?) et c'est souvent des incohérences enervantes et digne d'un réalisateur qui débute.
    Les acteurs sont trés mauvais , pas d'émotions , pas d'empathie pour les personnages , ils sont creux et sans ame, leurs dialogues c'est pareil : trés mauvais , rien d'interessant , parfois débile.
    Pire , la musique , commerciale au possible qui envoie les violons des que ça chiale un peu , c'est grotesque et telephoné !
    Reste un mauvais scénario qui ne sort pas de l'ordinaire du genre , banale voir bidon parfois.
    Par contre il faut reconnaitre que certains effets speciaux sont bons tout comme certains zombies aussi....
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 4 juillet 2014
    Quelle bouse ! un film incohérent de bout en bout, aucun point positif... Je met 1/5 parce que c'est peut-etre pas le pire de The Asylum !
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 9 septembre 2017
    Je ne suis pas sur d'avoir déjà mis une étoile à un film. Mais là il faut bien avouer que c'est le nanar total, le fin fond de la série Z, fait avec des bouts de chandelle, sans intérêt, ennuyeux au possible, sans rebondissements, sans même avoir le plaisir de voir casser du zombie tellement ils sont ridicules autant que les pseudo survivants. Souvent dans ces cas on trouve du 3eme ou 4eme degré et on peut avoir de l'humour involontaire. Là même pas, juste triste à pleurer et ennuyeux.
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 29 septembre 2013
    Un film de zombies comme il en existe plein ce n'est pas celui la qui sortira du lot malheureusement.
    A noter la grosse arnaque de la jaquette nous présentant un Dany Trejo en gros plan alors qu'il n'est qu'un personnage secondaire, par contre pour ceux qui connaissent, le frère de Earl dans "my name is Earl" a un gros role.
    Donc dans ce film petit moyen puisque de chez asylum, on y parle zombie, infection, recherche pour trouver un vaccin et bien sur survie, bref du vu et revu.

A noter une petite phrase culte "ils ont buté Kenny" qui m'a bien fait marrer