Un cadeau inattendu
    2,8
    42 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un cadeau inattendu ?

Caine78
    Caine78

Publiée le 1 décembre 2015
    Si le film entretient un temps l'illusion d'une comédie dramatique relativement sobre et subtile, ce ne sera en définitive pas le cas, la guimauve et les bons sentiments finissant par déborder de tous les côtés histoire de bien faire pleurer dans les chaumières, la « réalisation » de Jonathan Newman étant tout juste au niveau d'un honnête épisode de série télé. Pourtant, il serait malhonnête d'écrire que je n'ai pas souri franchement à plusieurs reprises, le choix de présenter un enfant de sept ans parlant comme un fringant énarque suffisant presque à notre plaisir, aussi limité soit ce « Cadeau inattendu » au niveau des idées et des surprises. Surtout, si le jeune Maurice Cole et Ioan Gruffudd sont charmants, que dire de Toni Collette, brillant ici de mille feux dans un rôle que nombre d'actrices auraient rendu insignifiants, aussi drôle qu'émouvante du début à la fin. Après, difficile pour moi d'adhérer totalement à ce tournant particulièrement mièvre de la dernière partie quasiment digne de « La Petite Maison dans la prairie » où morale et cliché se mélangent joyeusement, mais ne serait-ce que pour ces quelques bons moments et ce joli trio d'acteurs (surtout elle, donc), l'indulgence peut être de mise, à condition de ne (vraiment) pas en espérer trop.
    Lujsharkzz
    Lujsharkzz

Publiée le 8 décembre 2020
    Un film de Noël classique , peut être un peu trop , mais il rempli bien son rôle, peut être un des meilleurs dans sa catégorie pour sa petite originalité
    nico550m
    nico550m

Publiée le 21 novembre 2014
    Une Fabuleuse Histoire D'Amour...
    Il en existe peut, mais la singularité de celle-ci, nous montre oh combien une famille est importante. L'ingrédient essentiel, l'amour, l'amour d'un enfant, et le bonheur d'être parent. Comme un conte, cette belle histoire peut nous faire pensé à la magie irréelle d'une très belle histoire. Et nous faire oublier la peine qu'a pu être la disparition d'un petit ange. Soyez transporter comme je l'ai été. Si nous vivions dans un monde parfait, la réalité serait la douceur de goûter à chaque instant passer en sa compagnie. Réjouissez-vous, souriez. Et évadez-vous....