Oggy et les cafards
    2,6
    500 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Oggy et les cafards ?

Publiée le 18 août 2013
    Film génial. On peut regretter que les deux autres cafards ne soient pas plus "cons" que dans la série.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 11 août 2013
    Je ne connaissais pas du tout ce dessin animé avant.
    J'ai bien aimé sans plus.
    C'est original et amusant en tout cas.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 10 janvier 2014
    Je ne suis pas spécialement fan de ses personnages, au contraire, mais je me suis laisser tentée car l'idée de les voir traverser l'histoire et les époques me plaisait. On retrouve donc ses personnages dans des sketchs classiques de la même durée que la série télé, mais à des époques différentes: préhistoire, moyen-âge, siècle des lumières, future... Et si j'ai bien aimé les deux premiers, j'ai décroché le suivant et fini par arrêter. Oggy et les cafards c'est sympas mais à petite dose. Mettre en film ses personnages me donnait quelques réticences qui sont concluantes, dans un long métrage, c'est trop long même si en soit le film ne dure pas longtemps. Je pense donc qu'il plaira principalement aux tout petits comme prodigué à sa sortie. Sinon les graphismes sont beau, ils rendent plutôt bien et la musique est plaisante.
    Publiée le 10 septembre 2013
    Très bon film ....!!! certainement plus pour les enfants que pour les adultes peut être mais c'est pas grave ! we liked it !
    Publiée le 14 septembre 2013
    4,5 spoiler:
    deaq25
    deaq25

Publiée le 17 avril 2014
    Le combat éternel entre le chat et les cafards débarquent au cinéma et n'évitent pas cette tendance comme la plupart des séries animées. "Oggy et les cafards" nous transporte au-delà du temps et des âges pour nous conter 4 histoires. Même si la série est populaire, elle est de celle que l'on n'oublie de parler quand on parle de nos séries d'enfance. Pour le film, il en va de même car les histoires sont trop légères et peu marrantes. Il fera sourire les plus jeunes mais sans devenir un monstre de l'animation. Comme la série, l’histoire est toujours la même mais dans des époques différentes. Le fait que aucun des personnages ne parlent pendant 1h30, on rentre dans une passivité et on regarde le film sans regarder.
    A déconseiller pour son inutilité !!
    dai72
    dai72

Publiée le 1 juillet 2014
    En général, les personnes donnant de mauvaises critiques à ce film ne connaissent pas la série. Et déjà c'est dommage! Ce long métrage apporte de la fraîcheur à ces personnages. Les voir dans d'autres circonstances, dans d'autres décors, que ceux que l'on a l'habitude de voir dans la série, est une bonne chose. Ajoutes à cela quelques références bien trouvées et vous obtenez un film très agréable, drôle, vivant, charmant. Même si la dernière histoire est la plus faible, et gâche le final, on aime suivre les aventures de ce chat et de ces cafards!!
    Publiée le 15 août 2013
    J'ai beaucoup aimé ce film d'animation, même si j'aurai préféré voir, pour le passage au grand écran, une animation plus précise (Où sont les ombres des personnages ? Les décors sont très travaillés mais les héros semblent "plats"... par moment). Le bon point du film, en fait le bon point des quatre histoires, ce sont les idées scénaristiques, le décalage, les anachronismes, le second degré, les clins d'oeil et les hommages à de grands films...
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 29 août 2015
    Oggy et les cafards : Fan de la série tv car elle me fait toujours autant rire. Je m’attendais au même résultat avec ce film. Et bien, ça ne veut pas dire que le dessin animé est mauvais mais je n’ai pas beaucoup rigole, c’est assez bizarre comme situation car pourtant, l’ambiance, l’humour est très fidèle mais je ne sais pas ce qui sait passer. Mais malgré tous, on en reste pas moins divertit et captivé par le film d’animation, j’en ai pas lâché une miette. Car tous y est et même plus car ils ont voulu faire quelque chose d’original tout en ce qui fait la force de la série tv. Car, rien ne se passe dans la maison, comme dans la série mais on travers le temps, et ça, j’ai trouvé l’idée vraiment génial. Comme ça, on suit Oggy et les autres personnages phare de la série à travers plusieurs époques : histoire préhistorique, moyen âge… je vous laisse découvrir les autres. Donc voila, coté scenario, il y a plein idée, de situation cocasse, de clin d’œil a d’autre dessin animé (Disney), de personnages nouveaux et farfelus… donc franchement, on est gâté. Et pour ce qui est de l’animation, c’est fidèle a la série et ils font même un poil mieux, normal, c’est pour le cinéma. Et puis, il y a un vrai travaille sur les musiques, l’ambiance sonore qui remplace le dialogue, excellent travaille. Donc voila, je n’ai pas ris aux larmes, loin de la mais j’ai était diverti comme il se doit.
    Publiée le 7 août 2013
    J'ai pu voir le film en avant-premiere au Festival d'animation d'Annecy et j'ai juste passé un très très bon moments ! Faire un long métrage de cette série animé était un défi de taille qui d'ailleurs ce n'est pas réellement un long métrage mais plus 4 épisodes qui constitue le film en 4 parties distinctes dans 4 époques différentes dans lesquels on retrouve notre chat contre ses fidèles ennemis, les cafards. On y retrouve un humour très sympatique et à bonne dose, des gags hilarants et pas évidants à écrire car tout comme la série, il n'y à pas de voix ! Alors les dialogues se font de manière très originaux avec des bruitages qui rendent le film très drôles. De plus on y retrouve un Oggy qui trouve l'amour et qui le met donc dans des situations toujours incroyables ! Ils y à des très belles scènes actions, des parodies à mourir de rire, une musique qui nous plonges dans l'histoire, une animation magnifique, des décors époustouflants et bien sur un Oggy qui n'a rien demandé mais qui arrive à nous faire rire peut importe le siècle où l'on le retrouve !

Publiée le 24 avril 2014
    J'avoue que j'adore le dessin animé, c'est donc avec un grand plaisir que je regarde ce long métrage d'animation. Bon c'est vraiment très con mais Dieu que c'est drôle. On passe un bon petit moment et malgré l'absence totale de dialogue c'est très bien rythmé et remplis de clins d’œils a d'autres œuvres ( surtout Sherlock Holmes et Star wars qui sont carrément pris en inspiration ). Bref un bon petit film d'animation pour les petits et aussi pour les grands qui sont encore de grands gamins dans leurs têtes.
    Publiée le 8 août 2013
    Je trouve que ce film d'Oggy et les Cafards est vraiment très bien fait! Ca m'a rappelé ce que je regardais, étant plus jeune. spoiler: Oggy va même trouver une amoureuse!
    Kao-BB
    Kao-BB

Publiée le 14 janvier 2014
    Adaptation ciné du populaire cartoon français des studios Xilam, Oggy et les Cafards le film s'avère au final peu convaincant sur 1h20. Les ingrédients et (surtout) les personnages de la série sont bien là à coups de gags et bruitages, mais niveau humour ça fait sourire mais pas vraiment rire. L'idée de départ d'une course-poursuite entre Oggy et les fameux et crapuleux cafards à travers les âges spoiler: (Préhistoire, Moyen-Age, Londres à l'aube du 20ème siècle et un futur à la Star Wars -)
    est pas mal mais les histoires se révèlent peu inspirées, souvent répétitives voire lassantes! Aussi le final avec la 4ème partie est bien bâclé, dommage. Sinon les animations (2D et 3D) sont pas mal et ne font pas tâche. Une adaptation ciné peu innovante, à réserver aux enfants et aux fans de la série et autres cartoons dans le même esprit.
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 30 août 2013
    Passer du petit au grand écran, surtout si comme "oggy et les cafards" les intentions sont louables, peut s’avérer être payant. A la seule condition d'accepter ce changement de formant dans toutes ses différences, ce que cette adaptation ne fait pas. Cumuler 4 épisodes en 1h20, moins drôles et savoureux que la série qui plus est, ne parviennent pas à convaincre et rendent cet long métrage d'animation décevante et assez inutile au final...
    Publiée le 18 janvier 2014
    Le film Oggy et les cafards est en fait un ensemble de 4 épisodes avec un déroulement chronologique : la préhistoire et la conquête du feu, le Moyen Age avec les châteaux et les princesses, le XIXème siècle londonien avec Sherlock Holmes, et le futur avec une parodie de la guerre des étoiles. On passe un bon moment, égal aux épisodes traditionnels, même si le film dans sa totalité peut paraitre un peu long, puisque rappelons qu'il n'y a pas de dialogues et que les gags sont essentiellement visuels. Oggy et les cafards est en tout cas une réussite française à ne pas manquer, dans la digne lignée des cartoons américains !