Yves Saint-Laurent
Votre avis sur Yves Saint-Laurent ?

nikko60
nikko60

Publiée le 10/01/2014
Bon, ça c'est fait, maintenant il n'y a plus qu'à attendre la version de Bonello... Parce que là franchement y'a pas grand chose à dire tellement c'est insignifiant, du travail de commande, un film qui n'existe pas.
palmyrecirino
palmyrecirino

Publiée le 23/01/2014
Film touchant et magnifique. Je conseille à tous d'aller le voir. C'est une pure merveille.
sararemi
sararemi

Publiée le 19/01/2014
oui sans conteste c'est un chef d'oeuvre! criant de vérité. Ces 2 acteurs sont lumineux,on cherche la faille on ne la trouve pas car il n'y en a pas! je retournerai le voir une 2ème fois faut dire que je suis autant fan de Guillaume Gallienne que de Pierre Niney merci messieurs
alain-92
alain-92

Publiée le 15/01/2014
Plus qu'une histoire d'amour. Une association parfaite de deux êtres qui se complètent, dans une belle et grande complicité, fondation et ciment à la fois de toute relation d'exception. L'un au service de son art, l'autre protecteur dévoué et homme d'affaires avisé. Pierre Niney est étonnant. La voix, la gestuelle et peut-être même le regard derrière ces lunettes identiques à celle que portaient YSL. À ses côtés Guillaume Gallienne offre, une nouvelle fois, une belle prestation. De la dernière scène, se dégage une grande et forte émotion. Je regrette cependant que le film soit délibérément limité à ces vingt années couvrant la période de 1956 à 1976. Le biopic aurait été plus riche, et l'hommage double, si le film avait couvert l'ensemble de la carrière du couturier en mentionnant la riche et belle participation de François Lesage dans des créations inégalées et inoubliables. La descente aux enfers reste loin derrière le génie de ce couturier. Son image, son talent, sa créativité, son modernisme s'imposent comme une évidence. Près de lui, celui qui est devenu aujourd'hui le "gardien du Temple" accepte, encaisse, protège et tente d'agir contre les mauvais génies. C'est cela que j'ai retenu, qui m'a ému et enthousiasmé. L'amour plus fort que tout. Mais aussi ces défilés magnifiques, cette effervescence qui règne avant et pendant la réalisation jusqu'au triomphe sur le podium final. Pierre Nimey salue, baise la main de la mariée. Il est, le temps du film, le génial Yves Saint Laurent.
Marie F.
Marie F.

Publiée le 12/01/2014
Super film, j'ai adoré. Dès le départ, je me suis sentie imprégnée des personnages. J'ai vraiment été transportée à travers l'histoire d'YSL. Je le recommande même aux personnes non adeptes du monde de la mode ou d'YSL lui-même. L'interprétation de Pierre Niney est simplement inouïe !
Gwendal N.
Gwendal N.

Publiée le 09/01/2014
Poignant, émouvant, enivrant mais surtout puissant. Des acteurs jouant a la perfection absolu. L'histoire de Yves Saint Laurent aura bouleversé le monde de la mode du 20ème siècle et ce film lui en fait l'éloge. Un film si merveilleux que le voir se terminer en est presque douloureux.
thibaut A.
thibaut A.

Publiée le 09/01/2014
Un film dans les règles de l'art où nous retrouvons un Pierre Niney complétement effacé et un Yves Saint Laurent ressuscité.Nous sommes plongé dans cette histoire émouvante pleine de passion. Tout ceci nous donne envie de nous intéresser plus amplement à la fabuleuse carrière d'Yves Saint Laurent. Encore bravo aux acteurs qui on réalisé un travail extraordinaire. Film à voir.
joenails
joenails

Publiée le 09/01/2014
Réalisateur , acteurs tout y est ! Film qui m'a emporté totalement ! L'histoire d'un homme Yves st Laurent le maître absolu d'un vrai tournant de la mode ...
labellejardinière
labellejardinière

Publiée le 09/01/2014
Après les scènes de ménage saphiques de "La Vie d'Adèle", sitcom dans l'air du temps (sur des jeunes lesbiennes lambda), voici un biopic (convenu et fadasse) sur des homos français célèbres, St-Laurent (+, couturier) et Pierre Bergé, chantre bien vivant de l'homosexualisme, homme d'affaires et ancien amant du premier (avec hauts et bas dans l'entente du duo, 50 ans durant). On avait eu en mai un biopic sur d'autres homos connus (chez eux), américains : "Ma vie avec Liberace". Nous sommes en plein filon "gay friendly". Qui produit cette année des daubes - seul "L'Homme du lac" surnage, car il raconte quelque chose de cinématographiquement exploité, au moins. Que vaut, à cet égard - cinématographique - ce "Yves Saint Laurent", par Jalil Lespert ? C'est un catalogue de belles images de "robes" (pour reprendre l'expression du couturier, qui a pourtant dessiné bien autre chose, pour améliorer le vestiaire féminin) et de jolis intérieurs avec de jolies oeuvres d'art. On ne comprend rien du génie d'YSL, mais la voix "off" (Gallienne/Bergé) nous assène cette vérité avec régularité en mantra - on aurait préféré, qu'avec les moyens du cinéma, on nous montre, et démontre. La création du couturier joue les utilités dans le scénario, recentré sur la "passion" (chaotique) entre les deux hommes, avec là aussi pas beaucoup d'explications, mais du spectacle (sexualité homo - mais en mode "convenable" - pas d'interdiction, car on suggère, et, en explicite, on ne voit que des baisers prétendument fougueux, mais à l'authenticité un peu cartonnée), des mondanités (caricaturales et artificielles), du nombrilisme. PB a approuvé.... La mise en scène n'est pas modeste, elle est pâlotte. Le récit est linéaire, redondant, ennuyeux. Les interprètes sont peu convaincants, sauf Guillaume Gallienne.
Poupette1328
Poupette1328

Publiée le 08/01/2014
Le jeu d'interprétation de (tous) les acteurs est magnifique. Bien sûr Pierre Niney et Guillaume Gallienne sont les acteurs principaux: si Yves Saint Laurent et Pierre Berger sont complémentaires; Pierre Niney et Guillaume Gallienne sont un duo inoubliable ... Au delà de l'histoire d'amour, les scènes de défilés de mode, donnent la chaire de poule, personnellement ces trois scènes m'ont émus aux larmes. Un film comme on en voit, malheureusement, rarement; et qui montre que la France a eu un héritage dans la haute couture et qu'elle a aussi un grand avenir dans le cinéma !
Aurélie V.
Aurélie V.

Publiée le 06/01/2014
Une merveille! Que ce soit pour le jeu des acteurs, pour l'intérêt que l'on peut porter à ce créateur de génie ou tout simplement pour découvrir un beau film divertissant, chacun trouvera de quoi se sustenter!
smoodizz
smoodizz

Publiée le 03/01/2014
Film touchant et émouvant, frais mais surtout très bien monté. Je sors à l'instant de la salle et je sors ébloui par le jeu d'acteur de Pierre Niney, Guillaume Gallienne et, autre figure montante du cinéma d'après moi, Charlotte le Bon. Ce trio d'acteur nous offre un biopic réussi et nous fait oublier durant un court instant, tout notre environnement. Ce film m'a aussi permis de découvrir un créateur de génie, bien trop souvent connu par son nom et non sa vie. J'ai l'impression de m'être aperçu, de m'être observé car je pense que le génie sans failles de ce grand couturier, a bouleversé son époque, mais aussi les suivantes. Quand à la mise en scène et la réalisation, je dit chapeau. En bref, c'est un film à voir et je le recommande. "les modes passent, le style est éternel" YSL
scrabble
scrabble

Publiée le 01/02/2014
quelle désolation ce pauvre film qui est monté purement en plans sur des pans de vie pas joyeux du tout. c'est d'un ennui mortel. heureusement que les acteurs jouent bien sinon on ne tiendrait pas 10 mon de projection.
François A.
François A.

Publiée le 30/01/2014
Film bouleversant. C'est un portrait sans complaisance d'une icône de la mode et du luxe français. L'icône est un peu ternie par la peinture d'une véritable dépravation mais c'est probablement fidèle à la réalité. Les deux rôles-titres sont tenus magistralement par Pierre Niney et Guilaume Gallienne qui crèvent tous deux véritablement l'écran. On admire aussi la splendeur des robes et manteaux issus des collections originales du créateur, et le mariage entre l'Opéra et le défilé est absolument sublime. Je serais surpris qu'un tel film ne soit pas récompensé par des Cesar ou autres distinctions cinématographiques.
René  R.
René R.

Publiée le 25/01/2014
Extra! Non eu gambienne . Un couple extraprdinaire de vérité ,de sensibilité. Merci le cinéma français.