Yves Saint-Laurent
Votre avis sur Yves Saint-Laurent ?

Flora75
Flora75

Publiée le 24/01/2014
Quand je vois certaines personnes écrire à propos de ce film ' passez votre chemin' , j'hallucine !! Non ne passez surtout pas votre chemin, courrez voir ce film, c'est un chez d'oeuvre !!! Je suis une grande cinéphile et ça faisait longtemps que je n'avais pas été aussi éblouie et touchée par un film ... Je ne connaissais pas la vie de Yves Saint Laurent avant de voir ce film . Je ne savais pas que son histoire avec Pierre Bergé avait été une immense histoire d'amour passion tumultueuse, difficile .. Ce film montre à quel point Yves Saint Laurent était un génie sans aucune confiance en lui, qui n'a en fin de compte jamais été heureux, qi s'est détruit, et qui a été tout le temps protégé par Pierre Bergé .. J'ai été scotchée par le jeu de Pierre Niney que j'avais découvert dans ' 20 ans d'écart' qui est plus que génial . Mais je dois dire que j'ai été encore plus impressionnée par la prestation de Guillaume Gallienne que je connaissais très peu et dont je n'imaginais pas qu'il serait aussi grandiose dans ce film . Guillaume Gallienne, en grand amour protecteur d'Yves Saint laurent, est éblouissant de sobriété, de force tranquille...Il est impérial ... Il n'est plus le Guillaume Gallienne qui me fait énormément rire dans ses bonus sur Canal +, il est une autre personne .. Les 2 acteurs sont fabuleux et forment un couple magnifique .. Le film lui même est très bien construit, passionnant car il montre la descente aux enfers d'Yves Saint Laurent, fluide, les images sont belles, la musique est superbe .. Et il est extrêmement touchant .. J'ai eu du mal à revenir dans la réalité en sortant de la salle .. Pour moi ce film est un chez d'oeuvre qu'il faut aller voir !!
PETERBITFENDER
PETERBITFENDER

Publiée le 16/01/2014
Film totalement indigeste, emprunt de lourdeurs de mise en scène. Des émotions appuyées, des musiques plaquées dans presque toutes les séquences. De nos jours, c'est un crime de faire un film comme ça. Téléfilm ampoulé, mal réalisé, extrêmement narratif, illustratif, à la gloire de Pierre Bergé. Pierre Niney s'en sort. Mais le reste est une calamité. C'est d'un gnangnan affligeant.
Steff43
Steff43

Publiée le 12/01/2014
Très belle histoire très bien tournée du surtout deux très bons acteurs. à voir sans hésiter
bencyclope
bencyclope

Publiée le 12/01/2014
Encore un grand personnage choisi pour sujet d'un film: Yves Saint-Laurent apporte lui aussi son lot de défis aux acteurs et aux metteurs en scène. Ils semblent pourtant s'en être très bien sortis. En effet, le jeu des acteurs comme l'ensemble du travail accompli par l'équipe entière du film sont parfaits. Cependant ma note n'est pas seulement une évaluation de leur travail mais aussi la traduction de mon goût pour ce film: bien que ce soit une histoire vraie, je n'ai pas apprécié cette histoire donc le film m'a déplu.
chatperdu
chatperdu

Publiée le 11/01/2014
Très très beau film, superbement joué, image magnifique....récit qui ne laisse pas dans l'ombre les démons de Saint-Laurent...le cinéma français sait encore séduire!

Publiée le 04/05/2014
Le premier biopic sur Yves Saint Laurent(avant un second en cette même année 2014...),pour un film majoritairement creux et superficiel. Et terriblement scolaire aussi. Jalil Lespert a voulu produire le portrait le plus fidèle possible,mais il tombe souvent dans le piège de l'hagiographie. Les zones d'ombres du célèbre couturier ne sont que peu évoquées. Il est présenté tout du long comme un artiste introverti,précautionneux,presque porte par son entourage. Son histoire d'amour avec Pierre Bergé entre le coup de foudre initial et la raison ultérieure est correctement représentée mais prend trop de place dans l'histoire. Et du coup,la révolution sur la mode et les défilés passe au second plan. La narration est fluide,sans être renversante. La reconstitution est soignée,mais dérange tant elle apparaît lisse,avec cette photographie à l'ancienne qui rend le film figé et jamais en mouvement. Les points forts demeurent bien sûr les performances mimétiques de Pierre Niney(qui s'est mis à fumer,et à adopter le timbre de voix caractéristique)et de Guillaume Gallienne(en compagnon toujours solide et entreprenant).
titicaca120
titicaca120

Publiée le 10/01/2014
un sublimissime Pierre Niney qui incarne magistralement le grand couturier. la vie chaotique de ces génies qui se consume dans les excès de toutes sortes. avec des défilés sur fond de musique classique qui vous arracheront obligatoirement des larmes, poignant.
cylon86
cylon86

Publiée le 08/01/2014
Premier film de l'année consacré à Yves Saint-Laurent, ce biopic a l'avantage d'avoir été soutenu par Pierre Bergé qui permet de créer plus d’authenticité à l'ensemble avec des décors, des costumes et des dessins qui ont fait partie de la vie de Saint-Laurent. Si l'authenticité n'est pas la meilleure valeur pour juger un film, on ne peut qu'être enthousiasmé par ce film centré sur l'amour passionnel qui unissait Saint-Laurent et Bergé et qui exalte la créativité du grand couturier tout en montrant l'être sensible et fragile qu'il était. Jalil Lespert, visiblement fasciné par les personnages qu'il filme, réalise là un film émouvant porté par deux acteurs en parfaite osmose. En effet, Pierre Niney est parfait dans le rôle titre face à un Guillaume Gallienne tout aussi excellent en Pierre Bergé et à eux deux, ils transcendent le film, rythmé par une superbe bande-originale.
Anaïs B.
Anaïs B.

Publiée le 27/10/2013
Pierre niney quel remarquable acteur malgré son jeune âge , alor la suite de son parcours nous promet des merveille !
Milos M.
Milos M.

Publiée le 09/01/2014
Sans but , vide , somnolant , sur fond d une relation amoureuse pourrie a l image du film Acteur sans charisme , ysl un film a évite avec. Des acteur sur payer
Cé L
Cé L

Publiée le 04/02/2014
Un avertissement jeunesse aurait été bien! Lorsque qu'on voit un film avec un enfant on y porte un autre regard. J'y ai vu sexe, drogue et beuverie!!! Mon fils de onze ans voulait voir la réussite d'un homme, très jeune à la tête d'un empire....... J'ai juste l'impression de m'être faite avoir!!!! Écœurée! Un moins - de 12 ans aurait été plus honnête!
henry4d
henry4d

Publiée le 05/01/2014
Belle bande annonce et un acteur principal très en phase avec la personnalité d'YSL. Un bio pic a certainement ne pas manquer.
kant92
kant92

Publiée le 20/02/2014
Un film extrêmement , pitoyablement nul un fil merdique sans importance ce film devrait être donner a un cinema pour 10 places .
bocaj1
bocaj1

Publiée le 31/01/2014
Ce film st totalement décevant car au lieu de montrer toute la création d'Yves saint Laurent, il s'appesantit lourdement sur les aspects homosexuels avec des scènes à la limite du soutenable. Film a fortement déconseillé et surtout à mettre en garde le public qui attend autre chose.
Emilie B.
Emilie B.

Publiée le 13/01/2014
Une interprétation magistrale de Pierre Niney, qui se fond dans un YSL génial et complexe tandis que Guillaume Galienne fait le pendant posé, dominé et dominant. Deux rôles à César, un film et des interprétations qui donnent envie de retourner plus au cinéma.