Yves Saint-Laurent
    8385 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Yves Saint-Laurent ?

officiel76
    officiel76

Publiée le 9 janvier 2014
    Le simple fait que Pierre Bergé ait donné une caution morale à ce film suffit selon moi à se méfier du fond...mais bon..que l'histoire soit le strict reflet de la réalité ou non, là n'est pas le problème. Le problème, c'est que c'est terriblement glacé, terriblement ennuyeux...que c'est beau, mais fade, que c'est classe, mais vide. La première partie est plus intéressante que la deuxième. Pierre Niney est cependant parfait en YSL, et rend ce personnage pourtant névrotique et instable tout à fait crédible...à défaut de le rendre attachant. Pierre Bergé en rôle du bon samaritain, aurait-il tant souffert de vivre dans l'ombre d'un génie pour permettre aujourd'hui qu'on mette sa vie en scène de cette façon quelque peu exhibitionniste ? la pub a fonctionné en revanche, la salle était comble...
    nathalie R
    nathalie R

Publiée le 8 janvier 2014
    Film tiré à 4 épingles. L'esthétique est parfaite. Les décors et les costumes (évidemment) sont irréprochables. Les acteurs sont merveilleux... mais on n'apprend rien et on s'ennuie. C'est très répétitif. Je n'ai pas été emballée du tout !
    Publiée le 9 janvier 2014
    très bon film et jeux d'acteur énorme, bravo à eux
    NicoDino
    NicoDino

Publiée le 4 janvier 2014
    J'ai hésité au bout d'une heure à quitter la salle.
    Le scénario est soporifique, mais la photographie très correcte tout comme le jeux de Guillaume Gallienne.
    Cela ne suffit pas pour moi à sauver ce film assez médiocre.
    Publiée le 23 janvier 2014
    Film touchant et magnifique. Je conseille à tous d'aller le voir. C'est une pure merveille.
    ptitarya
    ptitarya

Publiée le 4 janvier 2014
    Vu en avant première ce vendredi, on suit donc tout du long la vie de Yves saint Laurent vu par Pierre Bergé, je ne connaissais pas du tout la vie de Yves saint Laurent, simplement qu'il était un couturier renommé. La performance d'acteur de Pierre Niney est très bonne (je ne peux pas savoir du coup s'il est fidèle à la vraie personne) et guillaume Gallienne qui joue Pierre Bergé est de même très bon, pas étonnant qu'ils soient à la comédie française.
    Ce biopic m'a particulièrement plu et m'a permis de découvrir ainsi la vie très tourmenté de Yves saint Laurent: sa passion de couturier, son amour pour Pierre Bergé (voire sa passion), mais aussi ses problèmes psychiatrique, d'alcool et de drogues. La musique est en parfaite harmonie avec le sujet du film, très prenante.
    enfin malgré cela, et c'est le problème aussi des biopics, c'est qu'on a compris au bout d'un moment ce qu'était sa vie et donc j'ai eu un petit moment de flottement vers la fin mais rien de grave je ne me suis pas ennnuyé. Si vous faites partit des personnes curieuses, foncez voir ce film.
    Publiée le 3 janvier 2014
    Film touchant et émouvant, frais mais surtout très bien monté. Je sors à l'instant de la salle et je sors ébloui par le jeu d'acteur de Pierre Niney, Guillaume Gallienne et, autre figure montante du cinéma d'après moi, Charlotte le Bon. Ce trio d'acteur nous offre un biopic réussi et nous fait oublier durant un court instant, tout notre environnement. Ce film m'a aussi permis de découvrir un créateur de génie, bien trop souvent connu par son nom et non sa vie. J'ai l'impression de m'être aperçu, de m'être observé car je pense que le génie sans failles de ce grand couturier, a bouleversé son époque, mais aussi les suivantes. Quand à la mise en scène et la réalisation, je dit chapeau.
    En bref, c'est un film à voir et je le recommande.

"les modes passent, le style est éternel" YSL
    Publiée le 27 octobre 2013
    Pierre niney quel remarquable acteur malgré son jeune âge , alor la suite de son parcours nous promet des merveille !
    Publiée le 9 janvier 2014
    Pas folichon. Dans ce genre de film, on pourrait s'attendre à voir les différentes périodes d'Yves Saint Laurent, ses inspirations, les tournants dans sa vie, creuser un peu plus les personnages qui ont compté pour lui, ce genre de choses... Au final, on n'apprend rien de neuf (alors que je ne savais vraiment rien à la base...). Certes, c'est bien joué et les acteurs sont très convaincants. Mais pendant deux heures, on ne fait que suivre YSL de boîte de nuit en boîte de nuit, consommant de la cocaïne, du tabac, de l'alcool et des beaux garçons carrément obsédés par le sexe. Alors il vomit et vient chouiner sur l'épaule de Pierre Bergé "Aide-moi... snif... je recommencerai plus..." Avant de repartir en boîte ou dans une orgie de leur villa de Marrakech et manger des gâteaux à la DROOOOGUE. Et puis de temps en temps, on le voit griffonner une moitié de robe et Pierre Bergé qui lui dit "Woooh t'es un génie! On va se coucher?" Ajoutons un vague soupçon de guerre d'Algérie pour le contexte et quelques photographes et le tour est joué! Laissez cuir dans une salle surchauffée et vous obtenez un film vraiment pas terrible ! En résumé : acteurs, costumes : OK. Choix de narration : pitoyables.
    Publiée le 6 janvier 2014
    Yves Saint Laurent réalisé par Jalil sort donc ce mercredi. J'ai eu la chance (ou pas) d'assister à une des nombreuses avant-première française. Que dire, j'attendais ce film depuis quelques semaines déjà la bande d'annonce (diffusé de manière intensive dans mon cinéma) me plaisait bien. Avant de m'atteler aux nombreux défauts de ce film, j'aimerai quand même salué la prestation de ''Pierre Niney'' dans le rôle de ''Yves Saint Laurent''. Très peu d'acteurs auraient été à la hauteur pour ce rôle. La prestation de ''Pierre Niney'' est magistral. Il a réussi à modeler sa voix d'une telle façon qu'on y croit. Il donne une crédibilité à son personnage qui par le même moment donne de la crédibilité au film à lui-même. Je ne regrette pas d'être allé le voir car l'interprétation de ''Pierre Niney'' est incroyable et juste pour ça. Mais on pourrait quand même au passage que ''Guillaume Gallienne'' et ''Charlotte Le Bon'' signe ici une prestation plutôt pas mal en faite (oui, je sais, c'est pas très français tout ça). La première partie (d'ailleurs ou la bande d'annonce sert de résumé) est très intéressante. Il n'y a pas de longueur. C'es fluide et surtout (je me répète) très bien joué. Mais au bout d'un moment spoiler: dès que ''YVS'' tombe dans la dépression
    , les longueurs s'enchainent, rendant le film interminable. On ne voit pas le bout du tunnel, j'en venais presque à m'en demander quand finirai ce clavaire. Ou est passé la fluidité et cette acrobatie filmistique (je sais, ça se dit pas) qui donne envie aux spectateurs d'en savoir plus. Elle avait disparu, le film était lent en plus d'être terriblement ennuyant. En quelques mots, si vous êtes fou de la mode et fin connaisseur d'YVS, ce film est pour vous (ce qui ne semble pas être mon cas) mais si vous êtes un simple citoyen lambda qui ne s'intéresse pas à la mode, peut-être supportez-vous ce film grâce aux talents de ''Pierre Niney'', peut-être ... En bref, ce film n'est pas indispensable à voir au cinéma. Si vous êtes intéressé, je vous invite à attendre le sortie en DVD.
    Publiée le 9 janvier 2014
    Un film dans les règles de l'art où nous retrouvons un Pierre Niney complétement effacé et un Yves Saint Laurent ressuscité.Nous sommes plongé dans cette histoire émouvante pleine de passion. Tout ceci nous donne envie de nous intéresser plus amplement à la fabuleuse carrière d'Yves Saint Laurent. Encore bravo aux acteurs qui on réalisé un travail extraordinaire. Film à voir.
    Publiée le 31 janvier 2014
    Ce film st totalement décevant car au lieu de montrer toute la création d'Yves saint Laurent, il s'appesantit lourdement sur les aspects homosexuels avec des scènes à la limite du soutenable.
    Film a fortement déconseillé et surtout à mettre en garde le public qui attend autre chose.
    Publiée le 12 janvier 2014
    Très belle histoire très bien tournée du surtout deux très bons acteurs. à voir sans hésiter
    Publiée le 4 février 2014
    Un avertissement jeunesse aurait été bien!
    Lorsque qu'on voit un film avec un enfant on y porte un autre regard.
    J'y ai vu sexe, drogue et beuverie!!!
    Mon fils de onze ans voulait voir la réussite d'un homme, très jeune à la tête d'un empire.......
    J'ai juste l'impression de m'être faite avoir!!!! Écœurée! Un moins - de 12 ans aurait été plus honnête!
    Publiée le 9 février 2014
    Pas bon !
    Les acteurs tous magnifiques.
    Mais le film vraiment pas bon!