L'Homme sandwich
    3,1
    2 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Homme sandwich ?

1 critique spectateur

Publiée le 1 mars 2014
    The Sandwich Man est le deuxièmme film à sketchs produit par le CMPC (gouvernement taiwanias) qui deviendra avec In Our Time le véritable manifeste de la nouvelle vague taïwanaise. Porté par un le premier sketch La Grande poupée du fils réaliser par le très grands Hou Hsiao Hsien (qui avait déjà réaliser 4 films à tendance plus commerciale avant la NV) qui conte l'histoire l'un jeune marié qui accepte un emploi d'homme-sandwich pour subvenir aux besoins de sa famille, ce court film montre ce que sera plus tard les films d'auteur de HHH à la fois réaliste et traitant du monde rurale qui change trop rapidement sous l'effet de l'hyper occidentalisation de l'île.
    Wan Jen après avoir étudier le cinéma aux Etats-Unis réalise un des épisodes de L'homme-sandwich et restera jusqu'à la fin des années 90's un réalisateur important du nouveau cinéma taiwanais.
    Ces l'un des très rare premier film de la nouvelle vague en bonne qualité et une avec piste srt synchro dispo sur internet.