In Fear
    Votre avis sur In Fear ?

gpasdepseudo
    gpasdepseudo

Publiée le 1 septembre 2015
    Bon, si vous êtes sur cette page et que vous avez lu le résumé d'"Allo Ciné", c'est mal barré vu qu'il raconte tout. Franchement, pour tuer un suspens, il n'y a pas mieux !
    Pour ma part j'ai vu ce film en ne sachant pas du tout de quoi il traitait.
    C'est un survival ultra-classique, plutôt fauché mais la réalisation est plutôt intéressante, même si parfois les scènes nocturnes sont un poil trop sombres. Le scénario fait parti du vu et archi-revu spoiler: (deux jeunes paumés sur une route de campagne face à une menace locale)
    , mais a le mérite d'avoir des personnages plutôt "crédibles". On a le personnage masculin principal décrit comme un anti-héros, pas vraiment l'exemple même du courage face à une situation critique et qu'on a parfois envie de baffer, et l'héroïne qui va au fil des heures se révéler. De la petite nana toute mimi qu'elle était, elle se retrouve dans le plan final face à l'adversaire, bien agressive comme il faut. Le scénario est donc ultra-classique, un peu longuet (1heure pour ce film aurait été largement suffisant), pas forcément toujours maitrisé (quelques petites incohérences ici et là).
    Au final, ce n'est pas un film qui révolutionnera le genre, mais il a le mérite d'échapper aux clichés habituels (la bande d'ados permanentée-maquillée-bodybuildée face au tueur invincible). Assez flippant tout de même pour peu que l'on se prenne au jeu.
    Publiée le 5 décembre 2014
    Probablement, le seul bon film angoissant que j'ai vu ces dernières années.
    Je trouve les acteurs juste et crédibles (on s'imagine très facilement à leur place).
    L'énervement, l'angoisse montent progressivement...
    Je le conseille, pour certains il peut paraître un peu lent mais je conseille d'essayer de rester accroché!
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 23 septembre 2014
    Le genre horreur reste mon genre favori depuis l'enfance, j'adore me foutre les jetons c'est plus fort que moi, mais force est de constater que depuis quelques années il s'essouffle et ne se réinvente plus, il se contente de ses clichés et de ses facilités, seulement parfois on peut tomber sur de petites perles, et "In Fear" en fait parti.

Pourtant sur le papier il ne semble pas révolutionner le genre, deux jeunes personnes perdues en voiture sur les routes se retrouvant traqués par un tueur, mais détrompez vous, ce film est tout à fait efficace sur plusieurs points, déjà il est britannique, halte donc à ses yankees qui ne font que rabâcher les mêmes effets au spectateur qu'au bout de 5 minutes on a compris tout le film, "In Fear" est constamment sur la lame du rasoir, le réalisateur instaure une ambiance prenant à la gorge, resserrant ses phalanges petit à petit pour nous étouffer et nous faire ressentir l'angoisse pure.
    Ici très peu d'artifices, il n'y a que l'atmosphère qui compte, Tom et Lucy tournent en rond dans ce paysage labyrinthique pendant que le crépuscule se couche lentement, ce foutu hôtel est introuvable, chaque virage se ressemble, les sentiers sont interminables, puis vient cette menace omniprésente et silencieuse. On ressent également l'ambiguïté du couple, de la tension grandissante, la caméra est au plus près de leur intimité, de leurs regards, de leur peur, ce type qu'ils vont croiser va apporter un degré supplémentaire, qui est il ? que fait il là ? faut il lui faire confiance ? Au final on est autant perdus qu'eux et le cauchemar ne fait que commencer ...
    Un vrai bel exemple de film d'épouvante qui a tout compris, le réalisateur ne triche pas avec nous, il ne nous ménage pas, il nous tient en haleine, nous met en confiance pour mieux nous faire basculer dans l'horreur, les personnages sont très bien traités et ne tombent à aucun moment dans les clichés habituels, les enjeux sont constants, on ne sait jamais où on va et c'est tant mieux, la base de peur est belle et bien l'inconnu ... On pourra juste regretter quelques petites incohérences mineures et un final un poil bizarre et décevant mais rien de grandement dommageable.

"In Fear" est vraiment une belle petite surprise, un film horrifique qui ne fera malheureusement pas de bruit mais qui mérite d'être découvert, bien évidement dans des conditions optimales, c'est à dire au milieu de la nuit toutes lumières éteintes.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 15 septembre 2014
    Dans ce genre de film il faut soit s'attendre à une bonne histoire soit avoir une bonne ambiance on peut bien sur avoir les deux à condition d'avoir un projet solide mais à vouloir faire les deux le réalisateur se perd complètement. Le film début timidement la mise en place est un peu poussive mais petit à petit entre deux arbres on distingue un début d'ambiance et de tension mais tout ça est vite gâché par le premier rebondissement et c'est là que prend son sens ce que j'ai dit au début car la suite du film n'est qu'une succession d’événements sans intérêt et surtout bien trop prévisibles ce qui gâche le film et donne ce sentiment de déjà vu. Pourtant j'adore les films où seul une ambiance permet de nous tenir en haleine mais ici cet exercice n'est pas du tout réussi et c'est vraiment dommage.
    Marie Breton
    Marie Breton

Publiée le 29 novembre 2018
    J’ai regardé « In Fear » avec mon copain parce qu’on est tous les deux fans de films d’horreur/épouvante etc et qu’il était dans la sélection Halloween de canal à la demande. Au vu des notes attribuées à ce film, nous nous étions préparés à voir un film banal au scénario cliché avec des acteurs pas terribles (mais comme on se fait quasiment tous les films du genre, on a tenté quand même). Et ben finalement, on a passé un très bon moment, et même si ce n’est pas un chef d’œuvre, il reste pas mal du tout et très loin des clichés habituels. Beaucoup d’originalité dans le scénario de ce thriller « horrifique », une ambiance oppressante s’installe progressivement grâce à l’histoire et un bon jeu d’acteurs bien dirigés. Si on s’attend à certaines scènes (d’où ma note moyenne haute), le tout reste bon et très bien rythmé. C’est également appréciable de voir des personnages ne pas enchaîner les décisions stupides. À voir pour les amateurs du genre.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 6 juillet 2016
    Mon Dieu que ce film est mauvais !!! Le début est pourtant prometteur mais au bout d'un moment cela devient lassant. Ils tournent en rond, ils tournent en rond, s'engueulent, tournent en rond...et c'est tout ! Aucun sursaut, aucune montée d'angoisse et en plus le tueur est partout à la fois ce qui est un peu gros et la raison de cet acharnement est d'une nullité affligeante ! Je n'en dis pas plus pour laisser le suspense intact mais c'est à mourir de rire. Le scénario est vide et la fin incohérente et agaçante et je me demande même pourquoi j'ai mis 1,5 !!!??? Ah si parce que j'ai bien ri... Pathétique !
    gabdias
    gabdias

Publiée le 30 août 2019
    Thriller anglais horrifique loin des stratagèmes habituels du cinéma à paillettes de Hollywood, belle ambiance, des acteurs plutôt crédibles. L’ensemble est honorable mais il manque quelque chose, un peu de folie, plus de tension encore et un scénario à la hauteur. A voir tout de même.

Publiée le 23 septembre 2018
    Deux jeunes amoureux qui entreprennent leur première escapade, un hôtel isolè, une route qui se transforme rapidement en labyrinthe...et la peur s'installe car on ne sait plus quelle route suivre! Sèlection officielle au Festival de Sundance en 2013, "In Fear" avait un beau potentiel de dèpart! A l'exception d'une assez bonne première partie, le film montre ses limites dans la seconde, spoiler: quand un inconnu fait irruption dans la voiture des « amoureux transi » .
    C'est regrettable car ce suspense d'èpouvante de courte durèe n'est pas dènuè d'intèrêt! il subsiste de petites routes inquiètantes, d'une ambiance malsaine de jour comme de nuit, avec (malheureusement) une fin plus ou moins ratèe! Un fichu dèdale avec une comèdienne qui ressemble ètrangement à Sara Forestier! A part ça n'oubliez pas que si un homme nuit à un(e) innocent(e), le mal lui retombera dessus et l'insensè sera anèanti! Sur ce ne pas confondre avec "Fear" de James Foley où Mark Wahlberg et Reese Witherspoon se donnaient la rèplique au siècle dernier...
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 13 mai 2018
    On ne peut pas dire que ce petit film d'horreur qui provient du Royaume-Uni soit d'une grande originalité au niveau du scénario. Néanmoins, grâce à une très bonne prestation du casting et à une bonne dose de suspense, "In Fear" se visionne au final sans ennui.
    MC feely
    MC feely

Publiée le 29 avril 2021
    Une ambiance qui n'a pas prie et une tension qui n'est absolument pas montée pour ma part, on tourne en rond en permanence et enfin on pense qu'il se passe quelque chose et c'est un truc insignifiant. Beaucoup d'improbabilités et d'incohérence également, pour une fin insipide. Donc 1/5.
    WardStradlater
    WardStradlater

Publiée le 3 octobre 2014
    Alors là, mort de peur face à la banalité affligeante de l'ensemble. C'est extrêmement cliché, du début à la fin. Bon, passons ce fait: après Blair Witch, être perdu et tourner en rond dans une forêt, même en voiture, ça ne le fait plus trop. Mais au moins, est-ce que ça fait flipper? Non plus. C'est bourré d'incohérences en tout genre; les personnages ont des comportements complètement absurdes et illogiques; et quant au scénario, il n'y en a tout simplement pas. D'autant plus que le synopsis d'Allociné raconte déjà tout.
    Gregory S
    Gregory S

Publiée le 15 juillet 2021
    Bon petit film d'angoisse filmé à la Blair Witch. Pas très très surprenant mais quelques moments de flip.

Publiée le 30 mars 2020
    Ce film vaut presque la peine d'être regardé pendant la première demi-heure, ce qui est plutôt bien. Un couple qui ne sort ensemble que depuis quelques semaines part en voyage pour un festival de musique en Irlande. Ils se perdent dans un dédale de routes à la recherche d'un hôtel et commencent à sentir qu'ils sont traqués par quelqu'un. Ce film manque d'originalité et l'on attend un peu que quelque chose arrive. Et lorsque vous apprenez ce qui se passe réellement, le film déraille presque complètement. La fin est tellement boiteuse que je m'en suis senti un peu désolé. Il y a eu quelques bons moment dans le film, mais pas assez pour que cela vaille la peine de regarder le tout. Une étoile donc pour la première demi-heure...
    Publiée le 6 octobre 2014
    L'idée de départ était intéressante mais mon Dieu que ce film est mauvais. Les dialogues sont d'une nullité affligeante au même titre que le jeu d'acteur qui n'a d'acteur que le nom. Bref 0 sur toute la ligne
    Publiée le 30 juillet 2015
    Si vous aimez les films où les personnages ont moins de QI que des joueurs de foot : foncez !

Sinon, regardez un vrai bon film.

Puisque la censure faite par la société payée par allociné refuse de passer ce qu'il y a ci-dessus - ce qui fait rire quand on voit ce qui passe - je vais spoiler :

Un gars fait un truc dans un bar (on ne saura jamais quoi) qui ne plaît pas à des gars attardés de la campagne (racisme de classe habituel), lui et son amie vont rouler pendant tout le film sur une route alors que ces méchants attardés leur font des coups méchants méchants. Donc ils tournent en rond, et puis encore, et puis encore, et n'utilisent à aucun moment leur cerveau. Tout ça parce que les panneux ont été changés de place, si si. A la fin l'amie survivante - son copain est mort du fait de son niveau de QI - s'en sort grâce à son GPS qui... remarche ?! Franchement... Vous aviez besoin de lire tout ça ?