Dagmar - L'Âme des vikings
    2,6
    242 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dagmar - L'Âme des vikings ?

apotheme
    apotheme

Publiée le 29 avril 2013
    J'ai trouvé ce film pas mal mais trop court surtout dans ce genre de film ou on a l'habitude d'avoir en moyenne 2 heures de film.
    Publiée le 4 mai 2013
    Si vous aimez les méchants qui font des têtes de méchants et qui ricanent bêtement sans raison, les dialogues débilissimes, les situations à pleurer de stupidité, alors ce film est pour vous. Moi non...
    videoman29
    videoman29

Publiée le 26 mai 2013
    Bof, bof, bof, ce film norvégien m'a un peu déçu. Il n'est pas franchement mauvais mais le scénario donne une impression persistante de déjà vu ; La réalisation, bien que soignée, manque de punch et les acteurs paraissent froids et sans charisme, à part la blonde Ingrid Bolso Berdal qui tire un peu mieux son épingle du jeu. Du coup, on a du mal à s'attacher aux personnages malgré les efforts déployés pour provoquer l’empathie. L'histoire est peu crédible ce qui renforce encore le désintérêt grandissant pour l'intrigue et les héros. Restent quelques très beaux paysages norvégiens et un sentiment mitigé : Tout le monde semble avoir fait son job et il manque peut-être peu de choses, un peu de folie et de talent, pour que le film soit bon... Dommage. L'ensemble reste regardable.
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 2 novembre 2017
    Bien réalisé, sans fioriture ni renforts d'effets spéciaux superflus, tout dans un cadre naturel grandiose avec des éclairages somptueux. On peine cependant à s'attacher aux personnages. Le coup de la fille sans défense qui se transforme en véritable tueuse laisse dubitatif et le scénario reste prévisible. On reste un peu sur sa faim malgré un décor magnifique.
    Florian Malnoe
    Florian Malnoe

Publiée le 14 juin 2013
    Un trio d'actrices exceptionnel fait la grande force de cette course poursuite haletante, réaliste et crédible. C'est autre chose que le surévalué Vallhala rising au niveau film de vikings pour moi. Ici on ne cherche pas à en faire des tonnes, tout est réfléchis, sincère, crédible, simple, et réaliste avec en point d'orgue cette belle histoire d'amitié entre les deux jeunes actrices. Quant à Dagmar elle est littéralement sensationnelle. Très beau film, bien qu'un peu trop court.
    Publiée le 16 mai 2013
    Ce film est nul vraiment tres nul si vous ne l'avez pas encore vu ne gaspiller pas votre argent pour cette daube
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 10 septembre 2014
    Si avec Cold Prey Roar Uthaug avait raté son coup par contre avec Dagmar - L'Âme des vikings il réussit à mettre en scène un film intense et rapidement prenant ; une jeune fille avec son frère vont fuir (d'ailleurs je crois que le titre original du film signifie Fuite) les meurtriers de leurs parents qui sont dirigés par une femme à poigne (qui n'est autre que l'actrice ayant joué l'héroïne dans les 2 premiers Cold Prey) à travers la nature dans une traque haletante et nerveuse. Dagmar - L'Âme des vikings va droit à l'essentiel et manque sans doute de profondeur mais ça n'en reste pas néanmoins d'une simplicité sans forfaitures et longueurs inutiles.
    JeffPage
    JeffPage

Publiée le 5 février 2013
    Film d'aventure a base de décor forestier et de ralenti, "Dagmar" est assez décevant et vu des milliers de fois. Il frôle souvent le nanard mais évite de passer la ligne. Le film est pourtant assez mauvais et ne mérite pas qu'on s'y intéresse.
    elriad
    elriad

Publiée le 17 juillet 2013
    Même si le scénario est prévisible totalement, la trame peu originale, il est toujours dépaysant par ces paysages grandioses, et ses barbares que sont les vikings, un peuple sans conscience ni compassion. Peuple pilleur, guerrier, il n'y a pas grand chose pour les ramener à Mad Max, ce qu'il y a de plus primitif chez l'homme....
    Henrico
    Henrico

Publiée le 21 août 2023
    Excellent film. Peu de moyens, un scénario simple, mais avec des rebondissements palpitants, rendant le suspense fort intense, supporté par une bande son absolument magistrale. Et pour ne rien gâcher, les acteurs sont extrêmement talentueux. Se détâchent, tout particulièrement, la jeune Isabel Christine Andreasen, ainsi que la magnétique Ingrid Bolsø Berdal. Une chose coince cependant à propos de ce film : Le titre, qui pose 2 problèmes. Un, en quoi le personnage de Dagmar est-il l'Âme des Vikings? Deux, y a-t-il encore des Vikings dans le film? Si l'on en juge par la profusion de croix sur les tombes des morts, on aurait tendance à penser que la civilisation Viking, n'existe déjà plus. Les historiens ne conviennent-ils pas que c'est précisément avec la généralisation du Christianisme qu'a disparu la civilisation Viking? Il serait souhaitable que l'équipe d'allocine répare un impair fâcheux. La belle Ingrid Bolsø Berdal, a reçu la récompense du Amandaprisen, le prix de la meilleure actrice en Norvège. Allocine l'observe, mais enregistre 0 récompense dans sa biographie. Fâcheuse boulette, lorsque l'on considère la qualité exceptionnelle des films, et des comédiens Norvégiens.
    dai72
    dai72

Publiée le 3 décembre 2014
    Comme le film est court, on ne voit pas le temps passer, il y a beaucoup de rythme, peu de pauses et du coup on passe un bon moment en regardant cette chasse à l'homme, ou plutôt chasse à la fille. Les promesses entrevues dès les premières minutes s'estompent au fur et à mesure pour laisser place à un final sans surprise. Néanmoins, c'est assez bien fait, les décors sont sublimes et que les principaux rôles soient féminins apportent beaucoup je trouve à ce film !!
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 9 octobre 2014
    Très mauvais sorte de "survival" à la mode viking norvégienne pas crédible pour un sou et qui dévoile tant d'erreures scénaristiques dès les 1ères minutes qu'il est inutile de perdre davantage son temps...
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 12 décembre 2021
    L'histoire se déroule au quatorzième siècle après la peste en Norvège. Très beaux paysages et personnages tels que l'on peut se l'imaginer à cette période. Par contre, le film est à regarder seulement si on n'est pas très exigeant sur les détails car le scénario est totalement invraisemblable.
    Publiée le 16 juin 2013
    Une histoire sauvage assez classique au demeurant, mais on ne s'ennuie pas.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 29 novembre 2014
    "Dagmar" est un véritable survival en mode viking, porté par une mise en scène dynamique, à défaut d'être originale. L'intensité et le rythme de l'ensemble suffisent à passer un bon moment, divertissant, devant des scènes à caractères plus ou moins gores. Malgré de grosses ficelles et incohérences, l'ensemble reste largement appréciable. A voir.