La Famille de Nicky, le Schindler britannique
    2,7
    8 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Famille de Nicky, le Schindler britannique ?

Publiée le 28 novembre 2015
    Cette personne ne prenait pas conscience de l'importance que cela allait avoir (dans le bon sens).
    C'est pourquoi, il n'y a pas d'archive directe de cette personne, et les nazis n'auraient surement pas accepté qu'il filme et photographie ce magnifique geste qu'il faisait (de plus il avait d'autre chose à penser).
    la critique négative est facile, mais il fallait avoir une bonne paire de .... pour oser faire cela.
    Franchement cela m'a vraiment ému. Et le réalisateur à bien recadré le contexte dans l'ambiance etc. ... du moment ou cela s'est passé.
    BRAVO MONSIEUR NICKY.
    (je ne suis pas juif, au cas ou on croirait que c'est du parti pris !)
    No Spoiler
    No Spoiler

Publiée le 1 novembre 2013
    Une honte dans la manipulation des images d'archive: en toute bonne foi et en toute inconscience Matej Minac s'octroie tous les droits avec des documents historiques très douloureux, dégoulinant de bonnes intentions! Exactement ce que tout réalisateur doit s'interdire de faire, pour peu qu'il ait vu l'incontournable "Shoah" de Claude Lanzmann!