Duel dans la Sierra
    11 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Duel dans la Sierra ?

TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 26 novembre 2015
    A réserver aux stricts amateurs de westerns qui forcement auront de l'indulgence pour ce film plan plan malgré la mise en scène molle et dans lequel il est difficile de se sentir bien. Les dialogues sont peu soignés et la leçon de'' morale de vie '' est à la limite du supportable. Reste Sherman qui montre parfois son talent, Linda Cristal la belle héroïne des ‘’deux cavaliers ‘’ de Ford et surtout Jack Mahonay qu’il faut avoir vu au moins une fois tant cet homme magnifique a tourné de films de cow boys, dont très peu pourtant sont restés connus. La mort du méchant est assez extraordinaire dans son symbolisme,elle retient l’attention de même que la pudeur dans les sentiments amoureux. C’est donc une curiosité que j’aurais du mal à défendre mais que j’ai découvert avec un certain plaisir.
    Publiée le 13 mai 2015
    Brad Ellison, un tueur professionnel est chargé de retrouver le frère d'un dénommé Forbes parti depuis longtemps au Mexique. Tous ceux qu'il croise lui affirment qu'il est mort depuis dix ans… Sur un scénario très classique, George Sherman met en scène des acteurs habitués des séries B dans des rôles stéréotypés : Jock Mahoney, Gilbert Roland, et la charmante Linda Cristal qui a fait les beaux jours de plusieurs séries TV dédiées au western dans les années 60-70 (Chaparral, Le cheval de fer, Bonanza). Sherman a tourné de nombreux westerns du même calibre. "Duel dans la sierra" rejoint cette catégorie de petits westerns agréables à regarder sans dépasser le stade de la simple distraction. Le script reste traditionnel et sans surprise, seules quelques séquences amènent leur petit lot de surprise.
    Publiée le 19 février 2016
    En un mot magnifique! Les acteurs sont très bons. Les paysages mexicains très bien filmés, très variés sont époustouflants. Il y a très peu de violence. Le duel final est très original, Jock Mahoney (Brad) élimine son adversaire en utilisant des bolas. Ce western mériterait plus de reconnaissance, George Sherman a réalisé un grand western.