Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Eclairé par quelques grandes oeuvres (...), ce chemin n'est pas sans écueils. Le premier long métrage de Brigitte Coscas ne les évite pas, sans doute en conformant trop son cinéma à son sujet, à l'ostentation et l'emphase adolescentes.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Lenouveaucinema.com
par Elodie Lepage
Servi par deux jeunes comédiens prometteurs, Lou Doillon et Sylvain Jacques, "Mamirolle" reste une oeuvre bancale. Romantique et touchant par son côté "amour à la vie, à la mort", le film n'évite cependant pas certaines lourdeurs.
La critique complète est disponible sur le site Lenouveaucinema.com
Les Inrockuptibles
par Sophie Bonnet
La caméra a beau remuer son gros oeil pour tenter d'impulser un rythme physique, on ne quitte pas le stéréotype dans la narration et le propos, et on ne vibre pas (...)
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Chronic'art.com
par Yann Gonzalez
La mise en scène ne semble être ici qu'une affaire de caméra survoltée, en perpétuel mouvement, comme s'il était possible de compenser la faiblesse des enjeux par une énergie fabriquée (...)
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Emmanuel Cirodde
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Cplanet.com
par Stéphanie Thonnet
Ce premier long-métrage de Brigitte Coscas n'a (...) rien d'original, et ne dégage, minute après minute, qu'une impression de déjà vu. Il aurait pu être La Fureur de Vivre de l'an 2000, mais il lui manque ce minimum de magie qu'on attend du cinéma.
La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com
Fluctuat.net
par Christophe Regin
Souvent caricatural et parfois ridicule (...), le film semble se complaire dans un scénario peu travaillé. Filmage nerveux, caméra à l'épaule et hop, on remballe ! Evidemment, cela ne suffit pas, et tout cela reste terriblement vide et ennuyeux.
La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net
L'Humanité
par Vincent Ostria
(...) on se demande si le cinéma doit continuer à ressasser tous ces désirs creux d'absolu et à les filmer avec un lyrisme factice. Rendez nous Jean Renoir !
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Première
par Stéphanie Lamome
Encore un, et Lou Doillon (Mauvaises Fréquentations) finira cataloguée actrice branchée pour adolescenteries glauques ratées. Dommage.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Sophie Benamon
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
par Jacques Morice
Sincère mais d'une naïveté envahissante, ce road-movie révolté et noir sur fond neigeux a un goût de moderne démodé
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Monde
Eclairé par quelques grandes oeuvres (...), ce chemin n'est pas sans écueils. Le premier long métrage de Brigitte Coscas ne les évite pas, sans doute en conformant trop son cinéma à son sujet, à l'ostentation et l'emphase adolescentes.
Lenouveaucinema.com
Servi par deux jeunes comédiens prometteurs, Lou Doillon et Sylvain Jacques, "Mamirolle" reste une oeuvre bancale. Romantique et touchant par son côté "amour à la vie, à la mort", le film n'évite cependant pas certaines lourdeurs.
Les Inrockuptibles
La caméra a beau remuer son gros oeil pour tenter d'impulser un rythme physique, on ne quitte pas le stéréotype dans la narration et le propos, et on ne vibre pas (...)
Chronic'art.com
La mise en scène ne semble être ici qu'une affaire de caméra survoltée, en perpétuel mouvement, comme s'il était possible de compenser la faiblesse des enjeux par une énergie fabriquée (...)
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Cplanet.com
Ce premier long-métrage de Brigitte Coscas n'a (...) rien d'original, et ne dégage, minute après minute, qu'une impression de déjà vu. Il aurait pu être La Fureur de Vivre de l'an 2000, mais il lui manque ce minimum de magie qu'on attend du cinéma.
Fluctuat.net
Souvent caricatural et parfois ridicule (...), le film semble se complaire dans un scénario peu travaillé. Filmage nerveux, caméra à l'épaule et hop, on remballe ! Evidemment, cela ne suffit pas, et tout cela reste terriblement vide et ennuyeux.
L'Humanité
(...) on se demande si le cinéma doit continuer à ressasser tous ces désirs creux d'absolu et à les filmer avec un lyrisme factice. Rendez nous Jean Renoir !
Première
Encore un, et Lou Doillon (Mauvaises Fréquentations) finira cataloguée actrice branchée pour adolescenteries glauques ratées. Dommage.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
Sincère mais d'une naïveté envahissante, ce road-movie révolté et noir sur fond neigeux a un goût de moderne démodé