Gone Girl
    4,3
    42853 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gone Girl ?

EZIX
    EZIX

Publiée le 25 mars 2024
    Le film présente un scénario pertinent et constitue une grande nouveauté, même s'il n'est pas l'œuvre de David Fincher. Il bénéficie d'un excellent casting, d'un scénario solide, d'une durée appropriée, de rebondissements bien orchestrés et, surtout, d'un twist final improbable. Cela pourrait même être considéré comme l'un des meilleurs accomplissements associés à Fincher
    Raphaëlle B.
    Raphaëlle B.

Publiée le 13 février 2024
    La femme est glaciale froide et manipulatrice à souhait. Le mec guidé par sa queue et un peu benêt. Beau jeu de composition ! Bon après le scénario de la femme psychopathe qui manipule son mec et qui va jusqu'à tuer pour le garder avec elle... pff bonjour le cliché. Je n'accroche pas
    LeNil_M
    LeNil_M

Publiée le 13 février 2024
    Franchement, un des pires film que j'ai pus voir, scénario non compréhensible et une fin plus que miteuse, je le conseille juste au gens qui aiment les films un peu bizarre du genre.
    Nef
    Nef

Publiée le 9 février 2024
    Une fois de plus, Rosamund pike frôle la perfection.
    Inégalable et impossible de la remplacer pour ce film, très bien construite.
    C'est belle et bien, l'une des meilleures actrices du cinéma moderne, avec un clein d'oeil pour Grâce Kelly.
    Damien
    Damien

Publiée le 1 février 2024
    10 ans déjà depuis sa sortie et je découvre seulement ce film. Mon avis ne sera donc qu'une goutte parmis l'océan qui découle des autres.
    Captivant, c'est certain malgré un début mollasson. L'intrigue est le personnage principal. Et Rosamund Pike excelle. Si belle, et si dangereuse à la fois. Et puisque l'intrigue prime, les acteurs ne peuvent exprimer davantage. J'aurais aimé une explosion de leur jeu pour parfaire l'ensemble.
    Et que dire de la fin ? Frustré sur le moment, et au final, j'adhère. Un final à la hauteur de cette histoire où la veuve noire se nourrira ad vitam æternam.
    MAD
    MAD

Publiée le 29 janvier 2024
    Quel thriller incroyable. Du début à la fin, nous sommes déconcertés par les actes de chaque personnage et les rebondissements que ces derniers engendrent. Le mari, qui paraît de prime abord désemparé par cette disparition, injustement pointé du doigt par l'opinion publique et accablé par la presse, se révèle avoir été infidèle, froid et distant avec sa femme pendant deux ans. On éprouve presque, à ce moment du film, de la peine pour elle. Mais au fur et à mesure, sa femme se révèle être une manipulatrice violente et calculatrice - telle une réelle psychopathe. Un "couple" qui fait froid dans le dos.
    Albert
    Albert

Publiée le 31 janvier 2024
    Horriblement long, tordu,certains personnages sont ridicules, le côté débile des américains ressort beaucoup trop dans le film.
    Certains moments d'écritures du david fincher sociologue rattrapent un peu le reste mais franchement...
    A7A...
    A7A...

Publiée le 26 janvier 2024
    Nous ne sommes evidemment pas dans le meilleur de Fincher, ce qui n'est pas étonnant, néanmoins, ce que nous offre Gone Girl montre la qualité évidente du réalisateur que vous connaissez tous.
    Tom Cheminet
    Tom Cheminet

Publiée le 16 janvier 2024
    Excellent film à voir qui m'a laissé sur ma faim. La capacité de David Fincher à faire détester un personnage est impressionnante.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 9 janvier 2024
    Je ressors de mon visionnage complètement bouleversé... Je remercie David Fincher, par sa mise en scène, de m'avoir fait ressentir de véritables émotions.

Je n'ai pas lu le livre donc je ne sais pas si l'adaptation est 100% réussi mais l'histoire présenté sur ce film m'a complètement mis KO. La performance de Rosamund Pike est une des meilleurs performances de la decennie 2010 sans aucun doute. Noublions pas, Ben Affleck qui incarne à la perfection son personnage.

Ce Thriller est la définition même du film "coup de poing".

Véritable coup de coeur pour ce film et sans aucun doute, un des meilleurs films de David Fincher
    Theo
    Theo

Publiée le 7 janvier 2024
    "Gone Girl" est une plongée vertigineuse et implacable dans les abysses du mariage moderne, des médias sensationnalistes et de la psychologie humaine. Adapté du roman éponyme de Gillian Flynn, qui a également signé le scénario, le film se distingue par son exploration audacieuse des dynamiques de pouvoir au sein d'une relation apparemment idéale, tout en dévoilant les mascarades sociales perpétrées par ses protagonistes.

La performance de Rosamund Pike, dans le rôle d'Amy Dunne, est à la fois envoûtante et terrifiante. Elle incarne avec brio une complexité émotionnelle qui défie les catégorisations faciles, se mouvant entre victime et manipulatrice avec une aisance déconcertante. Ben Affleck, en Nick Dunne, offre une interprétation nuancée d'un homme pris au piège dans un labyrinthe de mensonges et de perceptions publiques, capturant la vulnérabilité et la frustration de son personnage avec une finesse remarquable.

Le génie de Fincher réside dans sa capacité à maintenir une tension palpable tout au long du film, jouant avec les attentes du spectateur et manipulant l'information avec une précision chirurgicale. La photographie de Jeff Cronenweth, alliée à la bande originale inquiétante de Trent Reznor et Atticus Ross, contribue à créer une atmosphère sombre et oppressante qui enveloppe le film.

L'histoire elle-même est un puzzle complexe, où la vérité est constamment remise en question. Le récit alterne entre le présent et les retours en arrière basés sur le journal d'Amy, dévoilant progressivement les fissures de leur union et la dualité des personnages principaux. "Gone Girl" ne se contente pas d'être un thriller haletant ; il est aussi une critique cinglante de l'obsession médiatique pour le sensationnalisme et la manière dont elle façonne et déforme la réalité.

Ce qui rend "Gone Girl" particulièrement fascinant, c'est sa capacité à susciter le débat sans offrir de réponses faciles. Le film aborde des sujets complexes tels que la confiance, l'identité et la manipulation sans jamais verser dans la moralisation. C'est une étude de caractère riche et un commentaire social subtil, déguisé en thriller.

En définitive, "Gone Girl" est une œuvre cinématographique magistrale, marquée par des performances exceptionnelles, une mise en scène impeccable et un scénario captivant. Fincher démontre encore une fois pourquoi il est l'un des réalisateurs les plus talentueux et visionnaires de notre époque. Le film est une expérience inoubliable qui résonne longtemps après sa conclusion.
    DX333
    DX333

Publiée le 6 janvier 2024
    Pur chef-d'œuvre. Ce film est simplement parfait. Véritable torture sur la fin, cette histoire de couple bancal est poussée à un niveau de vice absolument terrifiant. C'est une lecture plus évidente quand on a vécu ce genre de relation, mais l'abysse qu'offre ces personnages est tout à fait palpable pour tout à chacun. Rosamunde Pike est incroyable, et tous les acteurs sont parfait. La maîtrise de David Fincher laisse sans voix.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 4 janvier 2024
    Publiée le 13 octobre 2014 ( par Michel Crotti )
    Film très attendu... on le comprend ... salles pleines et 2H 30 de thriller intense !! Je ne suis pas déçu - Génial. Autant Ben Affleck (Nick Dunne) que Rosamund Pike (Amy Dunne) sont parfaits. Vraiment ça donne la frousse et suis pratiquement persuadé que ce n'est pas QUE de la théorie ou de la fiction. Malheur à ceux qui croisent des manipulateurs de cette trempe !! Et Hitchcock doit applaudir d'où il est je pense. Les images, leurs choix, et l'ambiance sont magiques. Mais David Fincher n'en est pas à son premier.... et j'espère que beaucoup d'autres suivront. Un film à ne pas manquer... Très abouti !! **
    Marie
    Marie

Publiée le 31 décembre 2023
    Que dire... Un film qui m'a littéralement laissé bouche bée. On sait tous que David Fincher réalise de bons films, mais celui-ci est une pépite ! Tout est excellent, du scénario à l'esthétique, jusqu'à la performance incroyable des acteurs. Rosamund Pike est l'une, si ce n'est pas mon actrice favorite... Ce film prouve une nouvelle fois à quel point cette femme est excellente dans tous ses rôles et particulièrement exceptionnelle dans celui-ci... Glaciale, manipulatrice et intellectuelle, Amy est un personnage qui marque nos esprits.

Le retournement de situation est si bien réalisé avec l'un des meilleurs monologue tout film confondus. Je recommande ce chef-d’œuvre à tout le monde sans distinction.
    Paul B
    Paul B

Publiée le 29 décembre 2023
    Le thriller est très bien ficelé, la réalisation n'est pas en reste, les acteurs sont bons mais on déplore ça et là des petites longueurs.

À voir malgré tout, on ne s'ennuie jamais.