One Piece Film Z
    1384 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur One Piece Film Z ?

Publiée le 17 octobre 2013
    Ca en devient lassant et je n'aime toujours pas la façon de "dessiner". On dirait des personnages gribouillés que ferait mon petit frère ..
    Publiée le 22 mai 2013
    Excellent film étant donné que One piece est mon manga préféré .
    malaw
    malaw

Publiée le 20 mai 2013
    Un film moyen, sans grande originalité. Moi qui suis fan de one piece, j'ai aimé y retrouver l'univers mais honnêtement le scénario est très basique, surement dû au fait que Eiichirō Oda n'a pas voulu perturber l'histoire originale.
    On y retrouve quand même de bonne bagarres, et on en apprend un peu plus sur certain personnages.
    A mon avis ce film serait sortir directement en DVD si le label one piece n'avait pas été du rendez-vous.
    Publiée le 20 mai 2013
    c'est un chef d'oeuvre comme le precedent. L'histoire est superbe .Bravo..............................
    Publiée le 15 mai 2013
    One Piece Z est le douzième film basé sur la série d’Eiichiro Oda, One Piece. En plus de nous honorer par une sortie en salle, ce qui n’est que rarement le cas, le dessin animé nous est parvenu seulement cinq mois après la sortie nationale au Japon. Produit par Eiichiro Oda, le film est réalisé par Tatsuya Nagamine en collaboration avec les studios Toei Animation, également producteurs de la série animée. Je ne ferai pas un résumé de l’esprit One Piece, 69 volumes sont déjà en vente, l’auteur estimant que plus de la moitié de l’histoire reste à écrire. Il faut seulement savoir que One Piece est un manga de type nekketsu, mettant en scène un jeune garçon, Luffy, voulant devenir le seigneur des pirates. Si la série vous est totalement inconnue, inutile de vous déplacer pour voir le film. En effet, pour bien l’apprécier il faut être familiarisé avec les personnages, les lieux et l’histoire. Au Japon le film a rencontré un véritable succès, lors de ses deux premiers jours d’exploitation il a totalisé le nombre record de 1 140 081 entrées.

One Piece Z n’est pas l’adaptation du manga, Osamu Suzuki est l’auteur du scénario original. Z, ancien amiral de la Marine, veut se débarrasser des pirates en détruisant le Nouveau Monde grâce aux DynaRocks, pierres renfermant une puissance comparable à celle des armes antiques. Luffy et son équipage vont tout faire pour l’arrêter rencontrant sur leur route d’étranges connaissances.

Le film s’ouvre sur une très belle séquence où s’élève une chanson calme et lointaine semblant annoncer la fin du temps des pirates. Sur cette musique viennent s’ajouter des images de destructions et de sanglantes batailles dont le paradoxe forme une beauté surprenante, une inquiétante étrangeté. Le générique qui s’en suit est tout à fait surprenant, lui aussi d’une grande qualité visuelle dont les détails et l’authenticité prouvent une fois de plus que le dessin n’a rien à envier à l’animation numérique. On découvre alors Luffy et son équipage. Le caractères des personnages est fidèle au manga et l’humour qui se dégage des scènes en accord avec l’univers d’Oda.

La suite ici:
    Lechamoniard
    Lechamoniard

Publiée le 18 mai 2013
    Je connais assez mal One Piece. Je n’avais vu que le précédent film Strong World que j’avais bien aimé. Même si je n’ai jamais vu la série, je me souvenais quand même des personnages et j’ai réussi à rentrer dans l’histoire. J’avais préféré Strong World mais j’ai trouvé ce dessin animé assez bon. Il y a beaucoup d’action et on ne s’ennuie pas. Un des points positifs du dessin animé, ce sont les personnages. Chacun a une personnalité très différente et ils sont tous assez drôle et en même temps émouvant (j’ai beaucoup aimé en particulier les personnages du squelette et Chopper). Les dessins sont assez bons et l’animation est assez fluide. Ne connaissant pas la série, je ne sais pas si le film est fidèle à l’esprit mais les gens présents dans la salle avaient l’air assez satisfaits. Pour ma part, même si je trouve que cela ne vaut pas un bon Miyazaki, j’ai bien aimé ce dessin animé.
    DarkAkuma02
    DarkAkuma02

Publiée le 14 mars 2016
    Luffy et son équipage font face à Z, un ancien amiral qui a fondé la Néo-Marine dans le but d'exterminer les pirates.
    Premier film de One Piece à se dérouler dans le Nouveau Monde, je l'ai trouvé parfaitement maîtrisé. J'estime que tous les membres de l'équipage de Luffy sont relativement bien exploités. Même si le scénario est plutôt simple, il a une progression logique développant des enjeux de plus en plus importants pour les personnages principaux. De plus, l'antagoniste est travaillé, disposant d'un background le nuançant, spoiler: ce qui donne d'ailleurs un ton plutôt mélancolique à la fin
    Publiée le 20 mai 2013
    jai vraiment hate de le prendre en bluray je sort du ciné et jai frissonné de plaisir !
    je suis un grand FAN de ce Shonen, je vois certaine critique du genre "adaptation de la BD"
    SACRILÈGE ! certaine personne devrait s'abstenir de noté certain film ..
    meme si je suis grand fan de la serie ça vient pas a dire que je vais lui mettre 5/5
    parmi les 12 Films au complet certain sont vraiment pas terrible meme si il reste correcte la je dit
    aller le voir les yeux fermé pour toute personne qui aime ce genre d'animé, JAI DIT ce genre car aimé un ou les mangas ne fait pas de vous fan de ce style de shonen, Naruto ou meme Bleach sont 2 shonen différent
    ont peut aimé one piece et ne pas aimé NARUTO ... comme moi.
    Publiée le 30 avril 2013
    Je reviens du film Z en avant première, franchement très beau, drôle, très bon, juste un poil déçus de la fin (du combat avec Luffy) et quelques incohérences /SPOIL\ Pourquoi Z dit-il qu'il est trop vieux et fatigué alors qu'il a avec lui une fille qui peut le rajeunir et lui donner sa force d’antan et accessoirement lui faire retrouver son bras ? /SPOIL FIN. M'enfin j'en ressort content !
    Publiée le 21 mai 2013
    Le premier flim de grosse série mainstream genre Narutal ou One Piece qui ne donne pas envie de s'enfiler direct un 100 000 Guerriers de Métal à la suite pour se laver des multiples déceptions que ce genre de média génère souvent.
    De la bonne patate à l'ancienne qui roule sur les rails d'une voie jamais assez explorée. Le premier film animé d'Hokuto no Ken, et le Second de Fatal Fury sont passés par là...
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 27 septembre 2013
    One Piece est le manga vedette des années 2010,le plus vendu devant Naruto. Après la série animée,les fan books et 12(!!)films,voici donc "One Piece Z" qui eut les honneurs des salles françaises. Son premier atout étant d'être suffisamment simplifié pour ne pas perdre les néophytes,tout en présentant un bel aperçu de l'univers de ce shonen manga aux confins des récits d'aventures flibustiers et de la castagne nippone. Les personnages de ce navire mené par un gamin aux membres élastiques sont tous plus excentriques les uns que les autres: un squelette à la coupe afro-rose,un renne miniature ou encore un corsaire au triple sabre. Même si ici,on set que la vedette est Z,un général dissident de la Marine qui rêve tout haut l'extinction de la piraterie. Visuellement,cela ressemble à un gros trip sous acide aux couleurs criardes et aux combats virevoltants. Comme souvent chez la Toei Animation,l'humour absurde règne en maître,parfois au détriment du récit,très "bâteau" justement. On déplore aussi un montage hasardeux et une résolution un brin décevante.
    Publiée le 27 février 2014
    moins bien que "strong world" mais sinon ça reste un formidable divertissement pour les fan de manga
    Publiée le 19 février 2014
    On ne retrouve pas ce qui plait dans le manga. L histoire est prévisible a en devznir ennuyante.... L intrigue est d une banalité affligeante. bref nul
    Stargate
    Stargate

Publiée le 7 mars 2024
    Du haut niveau encore pour le chapeau de paille et ses amis aventuriers - plus que pirates ! Très bons combats pour une intrigue qui aurait pu avoir son propre arc.
    ned123
    ned123

Publiée le 6 novembre 2016
    J'ai vu un film... d'un univers entièrement nouveau pour moi. Il m'a fallu du temps pour rentrer dans l'histoire et comprendre que derrière la caricature apparente, il y a des personnages intéressants et parfois plus profond qu'il n'y paraît. Les scènes d'action sont spectaculaires et le style impeccable. Le méchant est vraiment pas mal... En fait, ce qui fait du bien par rapport aux dessins animés calibrés, c'est que celui-ci surprend et étonne. Donc on passe un excellent moment...