Tout, tout de suite
    509 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tout, tout de suite ?

Tom'sws
    Tom'sws

Publiée le 12 septembre 2019
    Glaçant, bouleversant, dérangeant... J'ai préféré cette version à celle d'Arcady. Un bémol pour le rôle du père (interprèté par R.Berry) que je n'ai pas trouvé convaincant.
    Publiée le 18 mai 2016
    La claque. En plein visage. Attroce mais nécessaire. A voir absolument, aussi bien pour les vérités consternantes dont ce film regorge que pour ses indéniables qualités cinématographiques. Et dieu sait que je ne suis pas fan des films précédents de Richard Berry.
    Publiée le 10 novembre 2017
    Cela fait 3 jours que j'ai vu ce film et j'en suis encore totalement bouleversée. L'histoire de base, qui est réelle, qui s'est donc véritablement passée et qui est d'une atrocité extrême, se doit d'être vue par des spectateurs qui laissent de côté toute conviction religieuse, quelle qu'elle soit ; cela entacherait complètement le génie de ce film et ça serait préjudiciable à la bonne compréhension et au bon déroulement de ce dernier. À l'écran, on voit des images dures, même insoutenables à regarder quand on est là, devant notre écran, sans rien pouvoir faire d'autre que d'assister à ces scènes d'une douleur extrême. Vous ne pouvez pas passer à côté. Ce film m'a mis les larmes, il est terriblement percutant et poignant, bouleversant comme rarement j'ai pu voir un film l'être. L'histoire ne doit certainement pas être vue comme un simple exemple cinématographique d'un des innombrables conflits religieux qu'il y a pu avoir dans l'Histoire. Non, il représente bien plus que ça, il incarne la cruauté féroce de l'être humain, les souffrances qu'engendre la loi du plus fort, l'attrait de l'argent qui incite les jeunes perdus et fragiles mentalement à commettre l'irréparable et à se transformer en des monstres froids et sanguinaires, à peine humains, qui se servent des plus faibles pour arriver à leur fin. Ensuite, même si cela est difficile, essayez vraiment de mettre de côté l'aspect religieux de l'histoire, il est vraiment obsolète, concentrez-vous surtout sur la souffrance qu’éprouvent les personnages et pensez au fait que c'est finalement une histoire qui représente toutes les histoires du genre, on ne peut malheureusement pas faire un film sur chaque histoire de ce type donc dites-vous, plutôt que de râler en disant qu'il y a pire comme histoire et que c'est injuste que seulement celle-ci soit mise en avant au détriment des autres, qu'elle sert d'exemple pour toutes. Je vous souhaite un bon visionnage.