Vampire Academy
    2,6
    1531 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vampire Academy ?

Publiée le 19 février 2014
    J'ai eu la chance de voir le film dans un autre pays la semaine dernière et il est franchement très bien. Grande fan des livres, je l'attendais avec impatience et je ne suis pas déçue. Il respecte plutôt bien le livre, et garde même plusieurs citations. Bien sûr, il y a des scènes ajoutées mais cela ne dérange pas. Les acteurs incarnent parfaitement les personnages! Franchement, allez le voir, il vaut la peine :)
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 25 août 2018
    "Vampire Academy"... Comment ai-je pu vivre jusqu'à maintenant sans visionner un truc avec un titre pareil, promesse d'une vraie catastrophe ? Il fallait absolument que j'y jette un œil afin de satisfaire mon inexplicable curiosité malsaine pour ce genre de films.
    Et effectivement , il s'agit bel et bien d'un magnifique ratage mais, car il y a un étonnant "mais", qui partait pourtant d'une bonne idée.
    En 2005, Mark Waters réalisait "Lolita Malgré Moi" avec Lindsay Lohan (quand elle ressemblait encore à un être humain et non à un mérou), satire réussie du microcosme lycéen américain et son système de "castes" sociales. Neuf ans plus tard, on sent que le réalisateur a voulu insuffler cette même énergie enlevée et ces dialogues percutants à ce genre cloisonné (et répétitif) que sont les films fantastiques adolescents. Seul petit souci, cette fois, il n'a plus un script brillant de Tina Fey pour l'y aider mais une série de livres mixant "Twilight" et "Harry Potter" pour créer une mythologie...comment dire...déconcertante.
    Moroïs (gentils vampires qui font de la magie) et Dhampirs (mi-Moroïs mi-humains qui gardent les gentils, logique) se côtoient dans une université pour faire leurs études, peinards quoi, mais de méchants Strigoïs rôdent, prémices d'une terrible machination, brrrr - et il faut voir, en interview, l'auteur des livres toute fière d'elle d'avoir utilisé des personnages du folklore vampirique roumain de manière ridicule.
    Comme d'habitude, toute cette histoire se prend bien trop au sérieux, on a l'impression d'assister à un concentré d'une saison de "Gossip Girl" sur fond de "Twilight" : une fois que l'on gratte le vernis faussement sarcastique et fantastique, il ne reste plus que des problématiques sur la vie adolescente maintes fois rabâchées en bien mieux ailleurs.
    Seule lumière dans ce triste tableau, Zoey Deutch (vue dans la série "Ringer", sorte de fusion quasi-divine entre Rose Byrne et Ellen Page) qui semble être la seule à avoir compris ce que le réalisateur a voulu faire et qui insuffle une vraie ironie et un sens certain du décalage dans un film qui n'en demande pas tant. On fermera les yeux poliment sur la présence de Gabriel Byrne (oui, il est là, le pauvre, devenu sans doute sénile), Olga Kurylenko et Joely Richardson tous complètement perdus dans une intrigue débile à souhait (si vous ne devinez pas qui est le (la) grand(e) méchant(e) au bout d'un quart d'heure, navré de vous l'apprendre mais vous êtes une buse !) qui n'aura pas d'autre choix pour redynamiser sa dernière partie avec un peu d'action de faire appel à des "psycho-chiens" (nan, je n'invente pas, je vous assure) venus de nulle part, des sortes de Pokémons canins qui ont les yeux qui deviennent rouges vifs lorsqu'ils ne sont pas contents. Un véritable bonheur de n'importe quoi !!

À noter que, comme le film a fait un terrible flop au box-office mondial, une campagne a vu le jour pour financer une éventuelle suite. Censée atteindre l'objectif de 1,5 million de dollars, elle n'a même pas récolté 300 000 dollars (déjà beaucoup, cela dit) .Même les fans ne veulent pas d'une suite.
    EloFreddy
    EloFreddy

Publiée le 5 mars 2014
    Un film au mordant aussi séduisant que le livre. Quel bonheur de voir les personnages prendre vie. Alors oui c'est girly, parfois maladroit mais le plaisir est bien présent. Si vous voulez vous amusez sans vous prendre la tête, Vampire Academy est votre film !
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 8 décembre 2014
    Une adaptation fidèle et inspiré, entre Twilight et Harry Potter, VAMPIRE ACADEMY nous offre un film de Romance, de Sexe, de Combat, rarement vu sur grand écran. Des séquence d'action vertigineuse et a couper le souffle, un scénario ultra-attachant. Préparez-vous, vous allez être mordu par VAMPIRE ACADEMY. *****
    Publiée le 6 mars 2014
    Je reviens de la séance de cinéma, je ne me suis pas du tout endormi ! Il est vraiment vraiment mieux que les autres films à ce sujet et il respecte le livre ! C'est franchement génial c'est rare ! Puis c'est drôle, les personnages sont très bien rendus ! Alors je croise les doigts pour qu'il est une suite ! Des séries de films autrement plus nulle ont réussi à percées pourquoi pas une qui le mérite pour une fois ? Je crois les doigts et allez voir ce film.
    keepondreaming
    keepondreaming

Publiée le 6 mars 2014
    Je suis super fan des livres et bien que pas mal de liberté aient été prises par rapport à ceux ci, j'ai vraiment adoré voir Rose transposé à l'écran, Zoey Deutch est parfaite dans ce rôle. Allez voir ce film il est super !
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 26 avril 2014
    Nan, pitié, achevez-moi ! Ok je l'ai mérité, mais ayez un peu de clémence ! Je regarderai un film avec Tom Hanks à la place ! (c'est dire le niveau de ce Vampire Academy).

Moi qui pensait voir un mélange entre Twilight, Harry Potter (ce qui est déjà la même chose) et un teen movie (merde encore la même chose), le tout chapeauté par le tocard de Mark Waters qui n'a pas un seul bon film à son actif. Imaginez un peu le potentiel nanardisant ? On aurait tellement pu rire !

Sauf que non, ils ont décidé d'en faire un truc chiant, je voulais voir la vie des lycéens vampire avec leurs délires insignifiants de lycéens et à la place j'ai eu les intrigues politiques débiles au possible des vampires qui en veulent à leur princesse... Mais le pire dans tout ça, c'est que c'est mou, c'est qu'on ne comprend rien, il faut retenir les noms de tous les clans, mais je m'en fous moi, je veux juste me marrer devant un gros navet, pas me faire chier devant un truc insignifiant qui croit avoir une profondeur et être mieux que Twilight. Twilight c'était rigolo.

Je ne parle même pas des scènes de combat qui sont à la ramasse, non seulement elles sont illisibles, mais elles sont moches au possible, sans enjeux, parce qu'on s'en fout, je veux dire tous les persos sont chiants, stéréotypés, on s'en fout de leur destin.

Pire le film se termine sur un cliffhanger pour annoncer la suite (qui je l'espère n'arrivera pas sinon je me sentirai obligé de le voir).

En fait je suis juste consterné qu'on ose sortir ce genre de truc parce qu'il est juste impossible de ne pas s'emmerder, il n'y a vraiment rien à se mettre sous la dent, pas une situation drôle involontairement, rien.
    Atroce.
    Publiée le 7 mars 2014
    Je n'avais pas vu de bande annonce, d'où une agréable surprise. Le film n'est pas transcendant, mais il est moins sucré et "cucul" que d'autres...
    Publiée le 6 mars 2014
    Un point positif : on voit exactement ce que l'on s'attend à voir. Un bon gros navet ! Tout y est de la romance sordide entre deux ados prépubaires et celle classique entre le trop vieux mentor ténébreux et la jeune héroïne intrépide. Tout ça confère à coup sur de l'étoffe aux personnages, si magnifiquement bien interprétés !
    En effet, on trouve des acteurs solides et confiants dans leur rôle, "désinterpretant " à merveille le vampire. Le scénario de manière plus générale ne surprend guère : si l'on a vu la bande annonce, on a tout vu. spoiler: les gentil gagnent, les méchants imbattables une minute deviennent ensuite de pauvres victimes... et j'en passe

Et que dire du suspense, qui nous tient en halène de bout en bout ? Jusqu'aux derniers instants je trépidais sur mon fauteuil, attendant avec impatience des révélations aussi inattendues qu'originales !
    Pour finir, on notera la qualité de la bande son, tant sur le doublage que sur la musique. Minable pour l'un et agaçant au mieux pour l'autre.
    Une recette pour une franche tranche de rire, au dépend du réalisateur.
    ticinha
    ticinha

Publiée le 5 mars 2014
    Super film! Magnifique! Je n'ai pas assez de mot pour exprimer ce que je ressens après avoir vu ce film! Il est juste parfait! Il y a de l'action, de l'humour, de l'émotion! C'est extrêmement différent de twilight! J'espère (même si ce serait un rêve, car il n'a pas trop fonctionner aux USA, mais on croise les doigts) qu'il y aura une suite, c'est à dire Frostbite! :)
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 9 mars 2014
    Super film sur les vampires et différent des autres films du genre. De l'action, un peu d'humour, et de l'intrigue, bref on ne s'ennuie pas.
    MickyHellAngel
    MickyHellAngel

Publiée le 3 septembre 2014
    je ne sais même pas si le mot ennui suffit pour ce film....j'ai dû accélérer le film pour pouvoir le voir tellement il m'a ennuyé dès le début, heureusement y'avait Zoey Deutch pour mettre une présence intéressante et de l'humour dans le film tellement il se passe rien dedans par contre félicitations ironique pour les effets spéciaux d'un bas de gamme mais monstrueux et juste horrible, vraiment pas étonnant que le film n'ai pas marché du tout tellement il est raté et le casting affreux
    darkvash
    darkvash

Publiée le 3 mai 2014
    Je ne connais pas les livres. Je n'avais jamais entendu parler de cette "saga".
    Film supposé de vampires, on se retrouve avec plusieurs clans dans cette société atypique, avec les demi vampires, les vampires gentils avec des pouvoirs, les méchants vampires, la reine des vampires et j'en passe et des meilleures.
    L'héroîne est le garde du corps d'une noble et est liée par un...bla bla bla.
    Franchement rien ne nous est épargné dans ce film, sorte de Harry Potter du vampire mais avec des répliques sensées faire rire, on nous glisse quelques references à Twillight, que c'est original.
    L'histoire est bancale et au bout d'un (court) moment, on s'en fout.
    Le méchant, on s'en fout, ses motivations, c'est atroce, les vampires étant supposés être immortels, on nous les rend plus vulnérables dans ce film histoire de changer quelques règles et être original.
    L'héroïne nous sert des répliques formidables, elle semble indestructible et à aucun moment on se dit que peut être il va se passer quelque chose d'interessant.
    Son personnage est effrontée, un brin obsédée et semble s'inquieter de se qui se passe comme moi de la vie des poux.
    Ce film plaira certainement au même public que celui de Twillight et autres niaiseries du genre, perso je pense qu'on se rapproche du néant du cinéma Américain.
    La fin laisse présager une suite, pauvre de nous... Heureusement que l'on nous force pas à regarder.
    Je n'ai pas envie de connaître les livres. Je n'avais pas envie d'entendre parler de cette "saga".
    Publiée le 11 mars 2014
    Le plus gros navet de tous le temps. Il mérite une demie étoile car j'ai beaucoup rit... Seul problème, ce n'était pas un film comique. Faites vous un potage plutôt que d'aller perdre votre temps!
    Publiée le 12 janvier 2015
    Oubliez la promo rose bonbon. Le film est vraiment une bonne surprise. Très fidèle au livre (Les petits changements sont justifiés), beaucoup de scènes d'actions et même de l'humour. Alors oui, quelques moments "girly" mais il ne faut oublier que c'est ciblé pour les ados/jeunes adultes. Zoey Deutch est excellente et très attachante, elle ira loin ! Les petits défauts sont la réalisation parfois kitsch et le doublage Français (surtout pour les voix de Lissa et Dimitri qui lui, perd sont accent Russe). Vampire Academy est un très bon divertissement ! Un film pour passer un bon-moment sans se prendre la tête.

Ps : Pour ceux qui ne connaissent pas l’univers de la saga, suivez-bien au début ! Car les scènes et les informations s’enchaine assez vite.