Vampire Academy
    2,6
    1531 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vampire Academy ?

Cloé Helml
    Cloé Helml

Publiée le 27 décembre 2022
    J’adore ce film. C’est le genre de film teen-ager qu’on ne fait plus. C’est incroyable je m’en lasse jamais ! Étant une grande fan des livres je suis très déçue qu’il n’y ai jamais eu de suite. L’adaptation est étonnamment tres bien respectée, les acteurs sont parfaits dans leur rôle et le rythme du film nous fait passer un moment joyeux et intense. Il y a de l’humour, de l’action et une romance franchement enviable.

Publiée le 1 novembre 2022
    Le film correspond bien au premier tome des livres Vampire Académie.
    On ne vas pas ce mentir, ça ne correspond pas parfaitement au livre mais le plus important y est. Il retrace bien l'histoire mais il y a des choses à améliorer.
    Si vous aimez les livres regarder le film.
    Dommage qu'il n'y est pas de suite.
    Popcornlover.974
    Popcornlover.974

Publiée le 19 juillet 2021
    J'avais déjà vu ce film et je ne sais pas plus quoi en penser qu'au premier visionnage.
    Je n'ai pas lu le livre donc je ne ferais aucune comparaison avec l’œuvre initiale.
    Pour ce nouveau visionnage, des années après l'avoir découvert, je trouve ce film bien plus comique que fantastique. J'ai eu l'impression de voir un mélange de genres et de films, les parodiant.
    Entre querelles d'ado, menaces sur la princesse et une école secrète de vampires, on enchaîne les clichés. Entre la relation élève/maître, le brun ténébreux rappelant un mauvais Edward Cullen, les méchants qui sont les personnes les plus proches de la cible et une série d'incidents conduisant jusqu'à la fin du film.
    Le jeu d'acteur n'est pas terrible (alors que le film voit jouer des acteurs qui seront dans l'adaptation d'autres franchises du style qui ont marché), les situations plus rocambolesques qu'autre chose et je dirais que c'est un film qui s'apprécie quand on est ado' ou quand on a déjà vu tous les films de vampires possibles. En revanche, je note une super bande originale.

Publiée le 30 avril 2022
    Wow, j'ai adoré ce film. L'histoire est super petit bémol sur le jeux d'acteurs que l'héroïne principale blonde.
    Je recommande
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 11 février 2021
    Un film très intéressant et à ma grand surprise j ai bien aimé et j ai passé un excellent moment en regardant ceux film

Publiée le 3 décembre 2020
    Tout dans Vampire Academy est ringard. L'écriture est minable, le jeu des acteurs est minable, les effets spéciaux sont minables et la réalisation est mauvaise. Et en plus de tout cela le film dans son ensemble n'a presque aucun sens. Même dans les livres j'ai eu beaucoup de mal à suivre tout ce qui se passait. Ils ont apporté des choses qui se sont passées dans le troisième livre et qui n'avaient pas leur place dans le film. Vous n'êtes pas censé savoir quel genre de magie possède Lissa et personne n'est censé connaître les sentiments qu'elle a pour son instructeur. Je pense que si il avait été fait par un meilleur réalisateur (trice) et scénariste il aurait pu être presque aussi incroyable que les livres mais il était tellement mauvais comme film qu'il passe pour une parodie du genre vampire...
    Publiée le 17 juillet 2020
    Une pure merveille, il incite à lire les livres qui sont tous magnifiques surtout le 2 et le 4. Fan des deux supports. Hâte de voir un 2 arriver
    Publiée le 4 janvier 2020
    Personnellement je ne l'ai pas trouvé ouf , le scénario n'était pas approfondi : les blagues n'étaient pas drôle et sincèrement je suis heureuse de l'avoir regarder sur mon ordinateur .Mon avantage c'est que je pouvais mettre en pause . Non seulement le script n'ai pas approfondi, mais je n'ai vu aucune cohérence durant le film . Dommage que je passait plus mon temps à compter la durée jusqu'à la fin du flm en me persuadant qu'il y aurait un moment qui déclencherait tout.

Sinon je met deux étoiles parce que j'aimais bien certains moment entre les personnages principales
    Publiée le 31 mai 2019
    Ce film manque quand même d'originalité avec ces écoles spéciales pour gens spéciaux.Mais le film est tout juste divertissant.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 3 septembre 2019
    pour commencer le titre du film prétend qu'il y a des vampires et qu' il s'agit d'une academy de la le film déja aurai pu être génial mais non c'est juste l'héroine qui est la princesse qui peux faire revivre les mort les autres font de la magie de sous marque TOUT au long du film AUCUN VAMPIRE. en fait il s'agit de moroy créature qui n'est pas imortelle qui ne craint pas le soleil ni l'ail et ne dort pas dans un cerceuil
    Publiée le 3 janvier 2018
    ce que j'ai aimée dans ce film c'est qu'il y a plusieurs sortes de vampire ou mi-vampire et l'histoire d'amour entre lissa et Christian. Par contre ce que j'ai moins aimé c'est que ce n'est pas assez décris par rapport au livre.
    Enola B.
    Enola B.

Publiée le 16 septembre 2017
    Excellent film et excellente interprétation des livres, par des acteurs remarquables, tel Zoey Deutch. On passe un très bon moment. Mon seul regret est qu'il n'y est pas de suite.
    Publiée le 5 septembre 2017
    Le film est trop peu détaillé sur les éléments importants ce qui fait que l'on ne comprend pas vraiment. Assez différents des livres, les grands principes reste les mêmes et les éléments qui ont était rajouté du livre comme le chat ne sont pas assez bien traité. Assez déçus du film qui s'inspire d'une histoire pourtant intéressante. Les pensées du personnage principal dont le film devrait être basé n'est pas assez présent et le film ne fait que mettre une succession de scène "d'action". Certaines scènes d'actions sont rajouté ce qui enlève malheureusement de l'attachement au personnages et à l'histoire elle même. Pour ceux qui apprécie cependant le principeje conseille vivement les livres.
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 27 mai 2020
    Adaptation du premier tome de la série de romans écrite par Richelle Mead, "Vampire Academy" se vantait d’être un anti-"Twilight". La bande-annonce promettait en effet un film fun sans romance bêtifiante avec des vampires un peu plus crédibles que ceux de Stephenie Meyer. Le film de Mark Waters se révèle n’être qu’au final un teen movie fantastique sans grande originalité. On était en droit d’espérer une histoire moins puérile et plus mordante. Une transposition télévisuelle aurait certainement été plus appropriée. Bref, "Vampire Academy" suit Rose Hathaway, une Dhampir chargée de protéger sa meilleure amie Lissa, une princesse Moroï menacée par de méchants Strigoïs alors qu’elles sont toutes deux scolarisées à la prestigieuse académie Saint-Vladimir. Vous n’avez rien compris ? C’est normal ! Et le film excessivement rythmé ne risque pas de vous renseigner. À moins d’avoir lu le livre ou de s’être fait briefé par quelqu’un qui l’aurait fait, difficile d’y voir clair. Pour résumer, les Dhampirs sont des créatures mi-humaines mi-vampires qui ne se nourrissent pas de sang, les Moroïs sont des vampires mortels pouvant aller au soleil (sans briller) tandis que les Strogoïs sont des espèces de zombies suceurs de sang. Pour la défense de cette hiérarchie vampirique un brin complexe, Richelle Mead s’est inspirée de mythes russes et roumains. Dommage que ces personnages mythologiques manquent de force et de magnétisme. Côté casting, Zoey Deutch en fait trop dans le rôle de l’insolente héroïne, on lui préfère Lucy Fry et Dominic Sherwood, plus attachants dans la peau de la sensible Lissa et du mystérieux Christian. Sinon le film est l’occasion de voir Sarah Hyland jouer les intellos candides. Mais les acteurs ont beau être enthousiastes, "Vampire Academy" n’est qu’un divertissement pour ados proche du nanar, sorte de croisement entre "Twilight" (en plus fun) et "Harry Potter" (en moins captivant). Au final on a ici une histoire inepte sorte de mélange entre grand mystère ésotérique, amourette interdite et soap opera teenager. Les péripéties sont complètement stupides et sombrent régulièrement dans le grotesque tout en se payant le luxe d’être en outre très prévisibles. Les personnages sont caricaturaux, fadasses ou simplement ridicules, au choix. Quant à l'interprétation elle est du ressort d’une bande d’inconnus (ou peu s’en faut et c’est pas grâce à cette nullité qu’ils vont sortir dans la lumière...) dont la prestation est si mauvaise qu’ils finissent de clouer le cercueil de ce navet pour ados décérébrés. Encore une nouvelle tentative dans la recherche du digne successeur de la saga "Twilight". En plus, "Vampire Academy" est un film qui porte très mal son nom puisque ses personnages ne peuvent pas être considérés réellement comme de véritables vampires tels que popularisés par Bram Stoker. La romancière Richelle Mead est en fait aller chercher plus loin ses personnages en remontant aux origines du mythe du vampire dans les légendes roumaines. Les trois races décrites dans le film ont fait l'objet de véritables croyances très vives dans la culture roumaine et ont inspiré Bram Stoker et même plus récemment Guillermo Del Toro avec "La Lignée". Le gros problème de "Vampire Academy" est que ces races sont au final beaucoup moins horrifiques que dans la légende. Sinon on a des ados BCBG qui peuvent sortir en plein air de jour et boivent gentiment le sang de volontaires. Si le film se moque en ouverture de "Twilight" et des ses vampires qui brillent au soleil, on est cependant pas loin du même niveau d'âneries. C'est un film trop propre qui se nourrit plus de la saga de Stephenie Meyer que des classiques du genre. Les occasions de frissonner sont très rares et l'hémoglobine se fait vraiment discrète. Ce sont vraiment les amourettes et les coups bas d'un cours de lycée qui sont au cœur de cette histoire qu'on aurait du mal à qualifier de véritable film fantastique. L'université des vampires est une poudrière puérile typique des petites guerres entre nanas, poncifs et autres clichés étant omniprésents. Le sexe masculin est représenté par des ados fades et effacés, sauf peut-être les deux prétendants dont une copie du personnage de Weasley dans "Harry Potter". Il y a aussi l'exception du gardien adulte qui tombe amoureux de l'héroïne. Seule la prestation sympathique de Zoey Deutch dans le personnage de l’héroïne Rose, personnage attachant de femme forte et badass et qui a de la répartie, vaut le coup. Cela reste un navet pour ados décérébrés à fuir d'urgence, l'un des pires teen movies au monde
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 29 septembre 2016
    Une nouvelle saga littéraire au cinéma ? C’est mal partit pour Vampire Academy. Ce pseudo Twilight ne trouve pas sa propre inspiration. Le spectateur passera son temps à se demander si c’est une blague ou un navet qui s’échoue dans l’indécision de personnalité. Purement adolescent, on a presque l’impression que ces élèves de l’université vont nous fredonner une chanson comme le ferait ceux de la série Glee. Quant au côté fantastique, l’erreur est bien présente. Les combats entre les Dhampir et les Strigoï pour protéger les Moroï sont trop secondaires pour donner un quelconque intérêt. Mark Waters aurait pu réussir un minimum s’il avait englobé le tout dans un second degré. Il ne l’a pas fait, il échoue.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44