The Agent
    2,9
    167 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Agent ?

White Fingers
    White Fingers

Publiée le 7 mars 2024
    « The Agent » (ou « The Berlin File ») est une agréable surprise dans le genre du film d'action et d'espionnage. Cependant, une seule recommandation : il faut bien s'accrocher aux branches d'un scénario qui pourrait vite devenir touffu et confus si l'on perd le fil. Le réalisateur nous balade joyeusement en multipliant les retournements de situations et autres coups tordus, mais cela peut rendre le déroulement de l'histoire un peu complexe à suivre, comme dans tout bon film d'espionnage à tiroirs. Malgré cela, le film est une belle réussite du cinéma asiatique d'action, filmé avec maîtrise. Les scènes d'action sont spectaculaires et les combats sont très prenants, tandis que les acteurs parviennent à rendre l'ensemble crédible et vivant. Entre action, suspense et tragédie, « The Agent » offre une expérience cinématographique plutôt réussie. Retrouvez mon amour du Far West dans les romans WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 23 février 2022
    c'est nul. au début ont suit un agent coréen infiltré qui tente de passer un contrat avec des bandi sans savoir pourquoi, le film devient par la suite super super long et n'avance a rien, enchaine les tentatives de passer un contrat, le scénario n'a absolument aucun sens, il y a a peine deux scènes d'action. rien ne fonctione limite le doublage français est meuilleur que le film.
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 31 janvier 2021
    Deux parties dans ce film assez étonnant : une première partie assez compliquée dans laquelle on ne sait plus très bien qui est qui, qui trahit qui. Puis une seconde partie, beaucoup plus traditionnelle et qui mérite vraiment le détour, tant la réalisation est soignée, les effets spéciaux spectaculaires. En somme, un bon film d'espionnage orignal et efficace

Publiée le 30 juin 2020
    Beaucoup de stéréotypes pour les méchants pour tout ce qui suit : Américains, Arabes et Allemands. Quelle que soit l'image que vous avez pour chacun de ces groupes ne vous embêtez pas à la modifier. Mal écrit et difficile à suivre avec beaucoup d'événements hautement improbables comme différents groupes des précédents se produisant au même endroit obscur en même temps. Il y a beaucoup de décisions douteuses, sinon stupides (crédulité) par les membres de tous ces groupes juste pour maintenir 90 minutes d'activité cinématographique. Scènes de combat habituelles et tournages qui sont bien. Mais il n'y a rien de créatif qui n'a pas déjà été fait dans deux mille films. Exemple d’improbabilité : Une femme (avec un sac à dos lourd) tombe du toit et à la seconde saisit la gouttière du bout des doigts sans plus d'effort que si elle polissait ses ongles. Il y a un mauvais montage qui donne un film disjoint. L'anglais comme langue secondaire pour la plupart des acteurs ainsi qu'une mauvaise prononciation et un contrôle du niveau audio rendent la plupart du film difficile voire impossible à écouter...
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 1 avril 2020
    Nous voilà devant un très bon film d'espionnage. Le scénario est fin, et s'appuie sur l'opposition Corée du nord et du sud.
    Seul bémol, si vous êtes comme moi peu physionomiste et peu habitué aux films asiatiques, il vous sera ardu de vous repérer entre les différents protagonistes. Mais en s'accrochant, on y parvient. Ajouter à cela un manque de sous-titre pour tout ce qui est écrit en coréen, compliquera encore la tâche : mais on arrive tout de même.
    L'action met un peu de temps à arriver, mais elle est très bien rythmée et montée.
    Les acteurs sont bons.
    On passe un bon moment, mais avec l'esprit bien concentré sur le film.
    A voir par tous les amateurs de film d'action et d'espionnage.
    Publiée le 26 juillet 2019
    moi j'ai trouvé que c'est un très bon film et en plus mieux qu'un film américain histoire de film est parfaite je trouve que les films américains maintenant ils sont mieux que les films américains à part le film John Wick et quelques films action
    piri p.
    piri p.

Publiée le 26 mars 2018
    Les films d'espionnage m'ennuient souvent et celui là est de ce genre, une multitude de personnages dont deux se ressemblent comme des frères, ce qui ne facilite pas la compréhension. Agents secrets de Corée du nord, du sud, CIA, Mossad, Russes... Tout le monde se trahit, joue double jeu, etc, bref, j'ai assez vite lâché, en plus, il dure deux heures ! Reste les bagarres et gunfights qui ne sont pas trop mauvais mais pas mémorables non plus.
    Et pour finir, spoiler: une fin ouverte pouvant annoncer une suite
    , ce sera sans moi.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 11 avril 2017
    Film d'espionnage sud coréen avec beaucoup d'action qui se déroule à Berlin et oppose principalement services sud coréens et nord coréens. Cela nous change de l'habituelle guerre froide États Unis /Russie et nous plonge en immersion dans une réalité géographique et politique que nous connaissons mal. Pour le reste on a un film très vif , avec d'excellentes scènes d'action mais un scénario où parfois on se perd un peu avec une difficulté à discerner chaque personnage et son rôle exact. On peut aussi regretter amèrement le rôle minimaliste, un peu fade, en personnage très réservé, accordé à la star Gianna Jun, une des plus talentueuses et plus jolies actrice sud coréenne. Un film distrayant sans plus.
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 16 janvier 2016
    Un film d'espionnage déguisé en film d'action. Le scénario est extrêmement compliqué, et il sera très difficile à nous -pauvres petits européens- de comprendre cette histoire qui nous passe bien au dessus de la tête. Scénario et grosses ficelles mises à part, c'est un bon film d'action qui tient en haleine malgré l'incompréhension globale. Des scènes d'actions impressionnantes (baston dans l'appartement et attaque dans l'hotel) et d'autres grotesques (explosions ratées, flash d'armes accentués aléatoirement, roulades et reroulades). Bref une grosse production coréenne un peu trop ambitieuse.
    Elliot Alderson
    Elliot Alderson

Publiée le 22 février 2016
    Le scénario nage en eau trouble, sa complexité perd le spectateur qui n’accrochera pas au film. Une mise en scène bordélique, due au trop nombreux retournement de situation mêlant trop de protagonistes.
    Publiée le 28 juin 2015
    Film d'espionnage coréen qui tient la route. Peut être pas le meilleur, mais tout de même une bonne mise en scène, du rhythme, et une intrigue inintéressante.
    J'ai passé un bon moment à regarder ce film, les acteurs sont convaincants, un bémol peut être sur les dialogues... Mais dans l'ensemble, un bon film.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 13 mars 2015
    Un film type des productions coréenne, sa tire dans tout les sens, les combats sont bien scénarisés mais sans plus on regarde et on oubli.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 11 février 2015
    un peu long a se mettre en place, le scénario est un peu confus, mais la second partie du film est beaucoup plus distrayante. Mélangeant scène d'action et espionnage, the agent est un film efficace, à la mise en scène froide et inventive ( La scène de combat pendant que la femme escalade la façade de l'immeuble est incroyablement filméé ).
    Publiée le 10 septembre 2014
    Succès commercial, « The Berlin File » a amassé 48 965 210 millions de dollars pour un budget de 9 000 000 à travers le monde. Et ce n’est pas étonnant, le cinéma Sud-coréen s’est beaucoup développé depuis une quinzaine d’années, s’orientant surtout dans les polars et les drames. Mais « The Berlin File » est plus un d’action d’espionnage à la Jason Bourne qu’un polar noir tenté d’humour noir. Ce n’est pas courant de voir ça en Corée, et donc le film a eu un succès, aussi grâce à Jung-woo Ha qui est un très bon acteur et tient là le rôle principal. Le film est loin des simplicités Hollywoodiennes qu’on peut voir récemment, et il faudra se creuser les méninges pour tout comprendre. Et c’est là l’un des problèmes du film. C’est un assez gros bordel. Le fait de construire un scénario très compliqué avec une multitude de personnages est très honorable. Le problème c’est que certains retournements arrivent trop vite, et il faut faire une pause pour réfléchir et analyser, sinon on est un peu perdu. Ce qui est bien c’est qu’on comprend très bien qui est qui : Sud-coréens, Nord-coréens, CIA, Israéliens, Arabes et russes. Les personnages sont bien développés, certains sont attachants comme le héros et le méchant du film. Durant la première moitié du film, ça passe assez bien les retournements, mais arrivé à la moitié du film on va assister à une multitude de trahisons ou d’accords qui vont nous faire perdre quand même un peu le fil. C’est dommage car le scénario avec un peu de recul est original, avec un contexte politique bien foutu. Mais ce scénario a tendance à devenir brouillon. Je reprocherai peut être aussi la fin du film (où les personnages s'entre-tuent joyeusement) d’être un peu décevante. Je n’aurai pas vu une conclusion à tout cela dans un spoiler: pré et une cabane en bois
    mais bon. Sinon le film n’est pas dépourvu de qualités, il est très bien rythmé et sans temps morts. C’est bien filmé et visible. Ce qui est surtout très réussi ce sont les scènes d’actions. Elles sont tendus, nerveuses et violentes. La réalisation a misé beaucoup sur le réalisme de ces scènes pour mettre plus de crédibilité à l’histoire. Bien filmés et claires, on est vraiment dans le film à s’inquiéter des différents personnages. Elles sont accompagnés par une bande-son très accrocheuse qui amplifie beaucoup le film et le rend plus impressionnant. Cela renforce la tension à travers tout le film jusqu’à la scène finale qui m’a bien surpris. Cela présage spoiler: une suite que j’attendrai avec impatience
    . Le fait de ne pas toujours s’attarder sur le héros principal est une bonne idée. On assiste à tous les points de vues ce qui rend certains retournements imprévisibles (parfois trop).Au passage, pourquoi "The agent" en VF ? C'est nul comme titre... L'original est tellement plus en accord avec le sujet. Bref si vous aimez le cinéma Sud-coréen et ce genre de film, c’est fait pour vous. Sinon passez votre chemin.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 22 juillet 2014
    Moyen ennuyeux et trop long bref un ratage complet