Clandestin (TV)
    9 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Clandestin (TV) ?

Publiée le 19 mai 2013
    Un joli téléfilm porté par Yann Ebongé, parfait en clandestin à la recherche de son frère. On suit le parcours de Salif qui va aller de surprises en désillusions, de peu de mains tendues à pas mal d'escrocs qui profiteront de sa situation. Sans pathos, non dénué d'humour, c'est surtout une histoire d'espoirs jamais complètement détruits, une forme de résilience, de résistance, se battre jusqu'au bout parce qu'être là c'est un combat pour soi mais aussi et surtout pour ceux qui sont restés là-bas (la Mauritanie dans ce cas...).
    Publiée le 22 avril 2015
    Un film très humain à voir absolument pour comprendre le supplice des clandestins qui survivent dans notre jungle urbaine.
    Alice de Je Rêve d'une Maison
    Alice de Je Rêve d'une Maison

Publiée le 29 novembre 2021
    Un film très touchant, qui 10 ans après est encore malheureusement d'actualité.
    On est emportés par les acteurs qui incarnent leur personnages très justement. Ce film est dur par l'injustice qu'il dénonce mais aussi très émouvant. À voir absolumlent !