Shanghai blues, nouveau monde (TV)
    3,2
    18 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shanghai blues, nouveau monde (TV) ?

Publiée le 9 mai 2013
    Bien joué, bien filmé, 2 jolies actrices en plus. Par contre j'ai eu du mal à faire le lien entre les 2 histoires parallèles (celle de l'amant avec la jolie Chinoise et celle de la famille qui s'installe). C'est quand même intéressant pour voir la différence de culture entre la Chine et la France, c'est le point fort du film.
    Publiée le 3 mai 2013
    Un joli film très émouvant qui semble assez réaliste. Il met en exergue la différence entre les deux cultures, française et chinoise, à l'opposé l'une de l'autre,ce qui oblige les protagonistes à s'adapter aux différences de point de vue, d'habitudes sociales, de façon de travailler, de comportement, de pensées, de sensibilités. L'histoire évolue de façon inattendue et finalement le spectateur est forcé de constater que l'adaptation est possible par le respect, l'écoute et la tolérance. les comédiens sont sensibles et très bien plantés dans leurs rôles, le petit garçon bilingue est merveilleux, il montre que l'innocence se fiche pas mal des différences. J'ai passé un excellent moment, à voir absolument si l'on rêve de vivre ailleurs !
    Kukush K
    Kukush K

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 23 mai 2013
    C'st d'autant plus réaliste que certains faits sont plus q'exacts. Un proche qui travaille à shanghai, a vécu dès 2006 des anecdotes du film. La différence de culture est très bien rendue, et pour y avoir été en septembre la population chinoise est accueillante et attendrissante Très bonne fiction
    Publiée le 29 mai 2013
    Quitter son pays et s'installer loin, repartir de zéro, affronter une autre culture, faire face à ses préjugés et ceux des autres... autant de choses qui rendent l'expatriation éprouvante et c'est ce que ce film illustre avec grand réalisme. Sans chichis, sans théâtre et sans illusions. Le revers de la médaille de l'expat.
    Publiée le 4 mai 2013
    Derrière la star-architecture largement médiatisée, ce téléfilm montre l'évolution d'un jeune architecte dans un pays étranger. Il fait face à des méthodes de travail et une façon de penser différentes de la France.
    Rarement traité, le sujet du scénario non-édulcoré évite les niaiseries de nombreux téléfilm.
    Des acteurs crédibles, un casting choisi, un sujet intelligent font de shanghai blues, nouveau monde un film à voir et à conseiller.