L'Amour est un crime parfait
  • Séances
  • 77 critiques     28%
  • 45 critiques     17%
  • 36 critiques     13%

Trier par Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Raw Moon Show

51 abonnés | Lire ses 677 critiques |

3 - Pas mal

Perso j'adore Amalric dans ce genre de rôle d'érotomane porté sur les lettres et la chair fraîche de jeunes étudiantes. Et franchement j'adore la sensualité contagieuse du film, cette espèce de "L'Homme qui aimait les femmes" (Truffaut) qu'on aurait avec "A serious man" (les frères Coen) dans l'ahurissement d'un homme devant la dislocation de ses idéaux, cherchant du côté de la littérature sans trop de conviction puis d'une bonne tranche de cul avec beaucoup plus de détermination. Toute cette mise en place, ce flottement grisant est vraiment fort, il nous attache au film. Le problème surgit quand la réalisation se cherche de l'artifice (fouiller de façon trop littérale dans le passé du personnage principal, ses absences rationnellement expliquées, de vrais meurtres ayant eu lieu...) qui obligent le film et ses personnages "à dire leur vérité" tuant toute la magie ensorcelante du film... C'est d'autant plus paradoxal et dommage que l'une des dernières pensées du héros était justement "la vérité en amour est-elle possible ou souhaitable ?". Comme si les réalisateurs s'étaient posés la question !!! Mais j'ai la réponse : 100 fois non ! Les cahiers du cinéma résument bien ce sentiment de gâchis que nous laisse le film sur son tempo conclusif, sur ses derniers instants :: "Film trop brouillé dans son développement et explicatif dans son dénouement pour pouvoir distiller un quelconque venin". Mais encore une fois toute la première partie est assez grisante, notamment ces plans nocturnes dans la montagne enneigée et cette sensation de comprendre cet homme dépassé par son désir et les femmes ... Sensuel et saisissant !

Drinkalawa

3 abonnés | Lire ses 662 critiques |

4 - Très bien

Un bon film à suspens, sombre qui ne m'a pas fait décrocher une seule seconde tant son univers est tendu. J'ai parfois eu l’impression d'avoir loupé quelque chose tant la mise en scène est particulière. Cela à surement été voulu par le réalisateur. Perso j'ai aimé ce film au format original, voir théâtrale qui en plus, a du charme. 4/5. ----Janvier 2015----

tortue64

1 abonné | Lire ses 169 critiques |

3.5 - Bien

Thriller psychologique sulfureux, qui manque cruellement de risque, mais pas de maitrise et d'intrigue ce qui le rend tout de même intéressant. Les images sont splendides, les décors dans ces montagnes enneigées également. Côté acteurs, un rôle parfait pour Amalric, et trois actrices féminines un peu en deçà.

S-Kayp

2 abonnés | Lire ses 587 critiques |

2 - Pas terrible

Le film manque de rythme, de suspense, et d'enquête policière - on a un jeune inspecteur en second plan pour environ 2 minutes d'apparition. Seule la fin est surprenante et bien trouvée. Mais au final ce thriller est raté.

Claudio D.

6 abonnés | Lire sa critique |

3.5 - Bien

Tout est paradoxale. A la fois intéressant et ennuyant. Cela démontre que l'on ne peut pas tout aimer dans un film. Ce qui a retenu ma curiosité c'est ce personnage, Marc, merveilleusement bien interprété par Mathieu Amalric, qui donne une impression de totale transparence de sa vie et qui n'a rien à cacher. Les lieux sont particulièrement bien choisis et s'accordent à l'histoire de façon remarquable.

Tabatah

0 abonné | Lire ses 19 critiques |

4 - Très bien

Première partie du film interessante, s'éssoufle un peu ensuite. Des thèmes forts : la creativité littéraire (le heros anime des ateliers d'écriture), la relation incestueuse entre un frère et une soeur en raison d'une mère abusive, le professeur play-boy (excellentissime Matthieu Almaric) et des dialogues parfois percutants. J'ai aimé.

conrad7893

32 abonnés | Lire ses 874 critiques |

1.5 - Mauvais

un thriller à la française très soporifique. Une intrigue pas très bien ficelée, c'est bancal. L'acteur ALMARIC est tout le temps dans le surjeux . Par contre les actrices sont mises en valeur. Très esthétique , une très belle photo et lumière. Des paysages à couper le souffle. une ambiance glaciale comme cette université . mais malheureusement je m'y suis ennuyé

rocky6

1 abonné | Lire ses 287 critiques |

2 - Pas terrible

Un film étrange qui n'arrive pas à nous passionner. Le scénario est fort confus et laisse pas de mal de questions en suspens. Il reste une très belle prestation de Karin Viard et des images de paysages enneigés magnifique. Trop peu pour qu'on prenne plaisir devant ce film.

kevinsolstice

6 abonnés | Lire ses 1138 critiques |

3 - Pas mal

Un film sympathique pouvant paraître un peu lent à certains moments. On aime largement la belle performance d'acteurs de ces quatre personnages suppléés par d'excellents seconds rôles. Peut-être que l'intrigue de ce thriller est un peu trop légère pour être intéressante. Les décors et surtout le campus universitaire sont agréables à l'image. A voir, sans plus

Patrick 0.

0 abonné | Lire ses 19 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Tout comme Alexandre, (je vais être moins prolixe que lui, il a dit l'essentiel)... juste vraiment conseiller à mon tour de visionner ce chef d'oeuvre, surtout ne vous attardez pas sur les critiques de cinéfiles mal inspirés ou distraits par des films aux effets spéciaux leurs ayant ôté le recul nécessaire pour se délecter d'un tel régal. Vraiment j'ai adoré ce film, dès les premières images, j'ai su que j'allais passer un très agréable moment, fort, intense, envoûtant, inoubliable, percutant, je cherche désespérement ce qui aurait pu ne pas me plaire mais je ne trouve pas. Pour compléter une mise en scène impeccable et des images somptueuses, le jeu des acteurs et actrices est irréprochables (Almaric est plus qu parfait, quel talent ! Un moment unique

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film