L'Amour est un crime parfait
  • Séances
  • 76 critiques     28%
  • 45 critiques     16%
  • 36 critiques     13%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Brady Alexander

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

4 - Très bien

Comment ce film peut avoir une note si basse... Histoire excellemment bien menée, acteurs parfaits, incarnant pourtant des personnages pas si facile à jouer... Bref, pour les grands retardataires, ne faîtes pas attention aux avis négatifs, c'est un grand film !

Serge E.

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

3.5 - Bien

C ambigu a souhait Amalric s'y donne a fond et le mystère plane pour notre plus grand plaisir! Le cadre est parfait on envie le prof et les étudiantes

bobmorane63

36 abonnés | Lire ses 937 critiques |

3 - Pas mal

Un film étrange que j'ai pas trop adhéré mais avec une bonne mise en scène des frères Arnaud et Jean-Marie Larrieu !! La première partie est pas mal avec de belles images hivernales dans les Alpes ou un professeur qu'on sait coupable d'un meurtre d'une étudiante en cinéma collectionne les femmes avec une histoire d'amour avec la mère de la victime, avec une autre étudiante et habite un chalet avec sa sœur. La faculté le soupçonne et jusque là tout va bien dans la qualité du récit. La deuxième partie se révèle plus psychologique et bizarre avec les hallucinations du personnage principal comme quand il se demande s'il a tué un gendarme de route par exemple, ça m'a gonflé d'un coup devant cette atmosphère loufoque, c'est dommage, il y avait un univers qui se construit et ça part en foutraque. Cependant, les images sont bien soignées et les comédiens jouent le jeu, Mathieu Almaric très inspiré, les mystérieuses femmes joués par Maiwenn, Karin Viard et Sara Forestier sans oublier l'excellent Denis Podalydès. Moyen.

aladrien

9 abonnés | Lire ses 151 critiques |

3.5 - Bien

tres bonne interpretation, tres belle mise en scene, un joli suspense plus qu'un film stressant

Raw Moon Show

58 abonnés | Lire ses 771 critiques |

3 - Pas mal

Perso j'adore Amalric dans ce genre de rôle d'érotomane porté sur les lettres et la chair fraîche de jeunes étudiantes. Et franchement j'adore la sensualité contagieuse du film, cette espèce de "L'Homme qui aimait les femmes" (Truffaut) qu'on aurait avec "A serious man" (les frères Coen) dans l'ahurissement d'un homme devant la dislocation de ses idéaux, cherchant du côté de la littérature sans trop de conviction puis d'une bonne tranche de cul avec beaucoup plus de détermination. Toute cette mise en place, ce flottement grisant est vraiment fort, il nous attache au film. Le problème surgit quand la réalisation se cherche de l'artifice (fouiller de façon trop littérale dans le passé du personnage principal, ses absences rationnellement expliquées, de vrais meurtres ayant eu lieu...) qui obligent le film et ses personnages "à dire leur vérité" tuant toute la magie ensorcelante du film... C'est d'autant plus paradoxal et dommage que l'une des dernières pensées du héros était justement "la vérité en amour est-elle possible ou souhaitable ?". Comme si les réalisateurs s'étaient posés la question !!! Mais j'ai la réponse : 100 fois non ! Les cahiers du cinéma résument bien ce sentiment de gâchis que nous laisse le film sur son tempo conclusif, sur ses derniers instants :: "Film trop brouillé dans son développement et explicatif dans son dénouement pour pouvoir distiller un quelconque venin". Mais encore une fois toute la première partie est assez grisante, notamment ces plans nocturnes dans la montagne enneigée et cette sensation de comprendre cet homme dépassé par son désir et les femmes ... Sensuel et saisissant !

Drinkalawa

4 abonnés | Lire ses 695 critiques |

4 - Très bien

Un bon film à suspens, sombre qui ne m'a pas fait décrocher une seule seconde tant son univers est tendu. J'ai parfois eu l’impression d'avoir loupé quelque chose tant la mise en scène est particulière. Cela à surement été voulu par le réalisateur. Perso j'ai aimé ce film au format original, voir théâtrale qui en plus, a du charme. 4/5. ----Janvier 2015----

tortue64

1 abonné | Lire ses 177 critiques |

3.5 - Bien

Thriller psychologique sulfureux, qui manque cruellement de risque, mais pas de maitrise et d'intrigue ce qui le rend tout de même intéressant. Les images sont splendides, les décors dans ces montagnes enneigées également. Côté acteurs, un rôle parfait pour Amalric, et trois actrices féminines un peu en deçà.

S-Kayp

6 abonnés | Lire ses 619 critiques |

2 - Pas terrible

Le film manque de rythme, de suspense, et d'enquête policière - on a un jeune inspecteur en second plan pour environ 2 minutes d'apparition. Seule la fin est surprenante et bien trouvée. Mais au final ce thriller est raté.

Claudio D.

6 abonnés | Lire sa critique |

3.5 - Bien

Tout est paradoxale. A la fois intéressant et ennuyant. Cela démontre que l'on ne peut pas tout aimer dans un film. Ce qui a retenu ma curiosité c'est ce personnage, Marc, merveilleusement bien interprété par Mathieu Amalric, qui donne une impression de totale transparence de sa vie et qui n'a rien à cacher. Les lieux sont particulièrement bien choisis et s'accordent à l'histoire de façon remarquable.

Tabatah

0 abonné | Lire ses 22 critiques |

4 - Très bien

Première partie du film interessante, s'éssoufle un peu ensuite. Des thèmes forts : la creativité littéraire (le heros anime des ateliers d'écriture), la relation incestueuse entre un frère et une soeur en raison d'une mère abusive, le professeur play-boy (excellentissime Matthieu Almaric) et des dialogues parfois percutants. J'ai aimé.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film