Monsieur Chasse
    2,9
    6 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Monsieur Chasse ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 29 février 2020
    La pièce de Georges Feydeau dont est tiré ce film est un des chefs d'œuvre du vaudeville, ça pétille et c'est parfaitement huilé. L'adaptation de Rozier est très inégale à l'image d'un Paul Meurisse ne parvenant pas à trouver toujours le bon ton. L'écueil du théâtre filmé est néanmoins évité notamment avec une amusante scène d'extérieur. Signalons le bon rôle joué par Noëlle Norman qui illumine le film et celui de Duvalles en grande forme. Tout cela se regarde avec un certain plaisir mais Rozier semble être passé à côté de l'esprit de Feydeau, sans doute à cause de Meurisse et de cette fin modifiée dont on se demande l'utilité.
    Publiée le 11 juin 2014
    Une adaptation de Feydeau ce qui assure du bon texte. On a aussi des bon acteurs comme Paul Meurisse dont le style fait merveille ici. Bon sur le final les enchainements de quiproquos finissent pas lasser un peu sans doute que l'effet au théâtre est différent.
    Topaze87
    Topaze87

Publiée le 1 novembre 2023
    L'adaptation cinématographique d'une pièce de théâtre demeure un exercice difficile. On y trouve ici l'exemple typique avec cette adaptation de Feydeau dont résulte un film moyen, les acteurs semblant souvent surjouer ... comme au théâtre.