Mon AlloCiné
Avengers: Infinity War
Note moyenne
3,4
21 titres de presse
  • Le Journal du Geek
  • Culturebox - France Télévisions
  • Ecran Large
  • IGN France
  • LCI
  • Le Dauphiné Libéré
  • Le Figaro
  • Le Parisien
  • Paris Match
  • Rolling Stone
  • Sud Ouest
  • aVoir-aLire.com
  • Le Monde
  • Le Point
  • Les Inrockuptibles
  • Ouest France
  • Première
  • Télérama
  • Critikat.com
  • Libération
  • Positif

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

21 critiques presse

Le Journal du Geek

par La Rédaction

Avengers : Infinity War est la claque attendue et bien plus encore. Le nouveau volet des aventures de nos super-héros préférés est un modèle du genre qui captive de la première à la dernière minute.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Geek

Culturebox - France Télévisions

par Jacky Bornet

Joe et Anthony Russo persistent et signe dans une veine assez sombre. Ils la creusent même nettement, tout en rassemblant le plus grand nombre de super-héros à l’écran. L’action, le spectaculaire et l’humour sont toutefois toujours au rendez-vous.

La critique complète est disponible sur le site Culturebox - France Télévisions

Ecran Large

par Geoffrey Crété

"Avengers : Infinity War" n'est pas qu'un spectacle généreux, tonitruant et à la hauteur des attentes en terme d'action. C'est aussi un film qui tire de l'impressionnant Thanos une brutalité, une mélancolie et une force jusque là quasi-absentes des films Marvel.

La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

IGN France

par Sylvain Trinel

Un spectacle visuel impeccable, mais sans surprises.

La critique complète est disponible sur le site IGN France

LCI

par Jérôme Vermelin

Mais en dépit d’une foule de digressions, les frères Russo maintiennent un suspense qui va crescendo jusqu’au grand final, parmi les plus dérangeants de la saga. Le genre d’apocalypse dont les fans rêvaient.

La critique complète est disponible sur le site LCI

Le Dauphiné Libéré

par Jean Serroy

Ça fait quand même pas mal, et les Avengers vont avoir besoin de toutes leurs forces réunies pour relever le défi. Ce qui, avec le super-budget dévolu au film (500 milliards de dollars, qui dit mieux ?), les super-effets et la super-longueur (2h36), donne forcément le super-spectacle attendu par les fans.

La critique complète est disponible sur le site Le Dauphiné Libéré

Le Figaro

par La Rédaction

Le résultat est passionnant, et montre qu'après une décennie d'invasion super-héroïque, il est temps de séparer le bon grain de l'ivraie. On retrouve tout de même les touches d'humour et quelques pétillances pop de-ci de-là, mais l'ensemble du film est empreint d'une gravité nouvelle dans l'univers Marvel.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Le Parisien

par La Rédaction

Un spectacle total, renforcé par des effets spéciaux omniprésents.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Paris Match

par Clément Mathieu

Il y a de l’action (beaucoup), de l’humour (beaucoup), et tous les personnages auxquels le public s’est attaché. Il y a des décors somptueux et des effets spéciaux bluffants. Il y a toutes les qualités du MCU. Non, le dernier Avengers n’est certainement pas un épisode décevant, mais en tant que film, “Infinity War” est frustrant.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Rolling Stone

par Jessica Saval

Si la structure même d’une telle épopée imposait une coupe franche – sans laquelle cette guerre aurait réellement été sans fin – un intense sentiment de frustration persiste longtemps après la seule scène post-générique d’Avengers : Infinity War. On s’attendait à beaucoup, on a eu mieux.

La critique complète est disponible sur le site Rolling Stone

Sud Ouest

par Sophie Avon

Ce mélange de cruauté et de second degré, fait l’originalité de cet « Avengers, infinity war » qui pousse encore plus loin les limites du spectaculaire et dont la suite se dessine à l’orée d’une fin impensable.

La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest

aVoir-aLire.com

par Frédéric Mignard

Bref, à la question, "as-tu aimé le dernier Avengers ?" Il est bien difficile de répondre "oui", lorsque l’on vous survend la chose. "C’était pas mal", a-t-on envie de lâcher. Et pour ce type de mégaproduction hollywoodienne, "pas mal" n’est pas forcément le compliment escompté.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Le Monde

par Thomas Sotinel

On trouvera même dans cette guerre sans fin quelques belles séquences (...). L’essentiel d’Infinity War reste fidèle à son titre, une interminable succession de combats. Les super-héros usent de leurs super-pouvoirs pour tenter d’arrêter Thanos et ses séides, au prix de massacres et de destructions massives. 

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Le Point

par Philippe Guedj

Le film se déroule aux quatre coins de l'univers, mais, paradoxalement, on étouffe dans ce club privé dont les humains non-super-héros sont une fois encore quasi absents. Avengers : Infinity War ne mérite pas qu'on lui déclare la guerre parce qu'il essaie sincèrement d'imposer une forme de radicalité dans les ficelles éprouvées de la « Marvel factory ».

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Les Inrockuptibles

par Alexandre Büyükodabas

Les héros remis au goût du jour il y a dix ans à peine commencent déjà à rouiller. (...) Figurines cabossées voire pures idées de papier retournant à la cendre, ils colorent le mastodonte Marvel d’une fragilité inattendue.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Ouest France

par Sylvestre Picard

Amusant mais longuet.

Première

par Sylvestre Picard

Oh, ne vous méprenez pas : Infinity War assure le show, et compose quelques très belles séquences massives, mais on est à des années-lumières du dynamisme incroyable du premier Avengers.

La critique complète est disponible sur le site Première

Télérama

par Frédéric Strauss

Ces superhéros increvables mais, au fond, interchangeables ont, en effet, une fâcheuse tendance à l’inconsistance. (...) Sous l’effet d’une sorte de saisissement tragique, la dernière partie d’Infinity War séduit vraiment.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Critikat.com

par Benoît Smith

(...) cette grande farandole programmée mais peu incarnée aura exhibé les limites de la méthode Marvel plus cruellement que jamais auparavant.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Libération

par Marius Chapuis

En manipulant un nombre pharaonique de super-héros (24 rien que sur l’affiche), le film fait l’impasse sur toute forme d’écriture, les dialogues ponctués de punchlines servant juste de transition entre deux enjeux absolument urgents.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Positif

par William Le Personnic

La narration fastidieuse réussit l'exploit d'expédier les séquences à grande vitesse tout en étant ronflante.

Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top