Avengers: Infinity War
    4,3
    41065 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avengers: Infinity War ?

Thomas M.
    Thomas M.

Publiée le 25 avril 2018
    tout simplement un chef d œuvre du genre super héros. black panther était déjà énorme mais là on est encore une bonne grosse marche au dessus
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 28 avril 2018
    LE film que j’attendais le plus cette année ! Ça y est, nous y sommes enfin! La dernière fois que j'étais aussi pressé de voir un film au cinéma, c'était avec "Le Hobbit 3". Et dire que voir 6 héros côté à côte dans "Avengers" premier du nom était un truc de dingue en 2012! Nous voici donc 6 ans plus tard avec ce troisième opus pour célébrer comme il se doit le dixième anniversaire du MCU. Le grand Thanos sort de sa cachette et débarque pour espérer rassembler les 6 fameuses pierres d'infinité. Quel film! C'est clair qu'il est difficile de parler de "Infinity War" sans spoiler un minimum. Je vais me contenter de dire que c'est le film du MCU qui m'a fait le plus kiffer. Je n'ai incroyablement pas vu les plus de deux heures et demie passer, sachant qu'il s'agit (mais sans surprise) du film le plus long de l'univers cinématographique. Il faut dire que le tout début est juste génial pour nous mettre dedans, que tout s'enchaîne vite par la suite et que "Avengers: Infinity War" est l'un des films comportant le plus de scènes d'action que je connaisse. Le rythme est dingue. A aucun moment je me suis perdu dans l'histoire sachant que, naturellement, l'histoire se passe dans différents endroits en même temps. Ce qui est ouf aussi, c'est que je ne crois pas avoir été déçu. Un peu de recul semble nécessaire évidemment, mais ce qui est sur, c'est qu'il répond aux attentes (et ça fait du bien suite à la grosse déception qu'était "Justice League"). Je pense que c'était pas évident à assurer, mais les personnages sont très bien gérés. Ceux qui ont le plus d'importance sont bien généralement ceux dont on a le plus l'habitude de voir dans le MCU, tandis que ceux qui sont sous-exploités sont des héros qui sont toujours restés secondaires. Chacun trouvera son petit moment de gloire. Au passage, j'ai eu beaucoup de plaisir à suivre le parcours de Thor. Je suis content de dire que Vision, Doctor Strange, ou encore la Sorcière rouge sont davantage remontés dans mon estime. Concernant les antagonistes, Thanos est irréprochable. C'est vrai que le studio n'avait pas vraiment le droit de louper le personnage teasé depuis 6 ans qui est aussi reconnu comme étant le plus grand méchant dans les comics Marvel mais il est complétement réussi, que ce soit visuellement, du côté de l'interprétation (par Cable) ou par son traitement. Il fait partie des personnages les plus longtemps visibles à l'écran. Plus qu'un simple regroupement de super héros, "Avengers 3" est le film sur Thanos. Il est vrai, intrépide, on comprend ses motivations, et je ne pense pas que l'on peut mal juger ce remarquable méchant. Les membres de l'Ordre Noir me semblent réussis également (avec une mention spéciale tout de même à Ebony Maw). Le 19ème long métrage du MCU arrive également à trouver un bon équilibre entre l'humour, le côté fun qui ont marqués bon nombre des longs métrages précédents, et le côté plus sérieux et sombre sachant que l'univers tout entier est en jeu avec cette quête du Titan Fou. Plus on avance dans le film, moins on rigole et c'est une bonne chose pour nous préparer à cette fameuse fin. Je vais d'ailleurs l'évoquer maintenant, je suis largement ravi de cette fin. A vrai dire, je ne crois que j'aurais pu espérer mieux, en tout cas pour ce qui concerne vraiment les quelques toutes dernières scènes (sans oublier la scène post générique qui fait bien le taf). En outre, j'ai trouvé sympa qu'il y a souvent des rappels ou des explications entre les scènes pour permettre d'affirmer que le spectateur n'est pas obligé d'avoir vu tous les épisodes d'avant pour comprendre "Avengers 3" alors que l'on trouve beaucoup de références aux événements déjà passés plus tôt dans le MCU (je recommande néanmoins le visionnage de "Civil War", "Ragnarok" et "Black Panther" qui me paraissent nécessaires pour profiter de façon optimale de "Infinty War"). Pour finir sur les grandes lignes des point positifs, des petites surprises vraiment inattendues, que l'on ne pouvait pas deviner même en étant renseignés de bon nombre de théories, restent au rendez vous et c'est super cool. Pour passer désormais aux petits reproches à faire, puisque comme toujours chez les blockbusters (celui-ci étant d'ailleurs le plus cher de l'histoire) depuis pas mal d'années, "Infinity War" n'est pas parfait. Pour les principaux défauts à mon sens, je trouve que dans le côté réalisation, c'est plutôt du classique, les Russo ne vont pas plus loin que ce qu'ils nous avait montré avec "Le Soldat de l'Hiver" ou "Civil War". La réalisation aurait pu être plus riche (par exemple, il n'y a pas de plan qui me reste spécialement en tête après le visionnage), ce qui est assez dommage quand on connaît l'ampleur du film. Des absences de personnages ne sont pas justifiées, et c'est assez dérangeant pour être parfaitement en bonne connexion avec tout le MCU. Au niveau de la bande son, à part des reprises de ce qui a été fait précédemment, il n'y a rien de nouveau et de marquant. Enfin, on peut trouver quelques incohérences (notamment au niveau de certaines rencontres de héros pour se contenter de ne pas aller plus loin dans les détails). Bref, un film de super héros incontournable! Un de mes films préférés! Un nouveau carton assuré pour Disney (fera t-il mieux que l’indétrônable "Avengers" de 2012?). On peut vraiment se demander à quoi va ressembler les prochains films. Bon dieu, que j'aimerais avoir la pierre du Temps pour me projeter en avril 2019!
    Madi P.
    Madi P.

Publiée le 30 avril 2018
    Ce film est probablement celui qui m'a le plus époustouflé de ma vie.
    Je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller le voir une seconde fois, mais ce problème sera réglé demain :

Alors, que dire? Je cherche désespérément une chose négative à dire au sujet du film et... je ne trouve pas. Tout y est extraordinaire, tout y est d'une justesse incroyable, tout y est fait pour nous laisser bouche bée. Grand fan du MCU depuis la première apparition de Tony Stark, j'avais tout de même des craintes. Comment faire pour écrire une partition juste alors que l'on doit gérer un tel panel de super-héros? Comment faire d'un adversaire, un seul "homme", une entité assez effrayante pour envisager de soumettre tout un univers? Comment gérer un film qui est divisé en deux?

Beaucoup de questions, dont la réponse est unique: en écrivant, réalisant et montant CE film.

Alors, pas plus de détails, tout ou presque a été dit. Si vous êtes totalement allergique au MCU et aux productions Disney, vous serez évidemment déçu. Ce film repose sur une construction complexe et très longue d'un univers entier auquel il doit apporter un sorte de conclusion/transition. Il ne le reniera pas.
    En revanche, si vous avez, ne serait-ce qu'un petit peu, aimé les films précédents, ou au moins certains d'entre eux, alors foncez au ciné. Vous retrouverez tout ce qui se fait de mieux et plus encore.

Bon film à tous et merci Disney, j'ai vécu les trois heures les plus courtes de ma vie :)
    Lucas Mercier
    Lucas Mercier

Publiée le 26 avril 2018
    Que dire... Je n'ai pas les mots, mais je vais essayer de résumer au mieux ma pensée. Tout d'abord, c'est clairement et sans aucun doute pour ma part le meilleur film de super héros de l'histoire, et le meilleur du MCU évidemment. On assiste ici à quelque chose de jamais vu, quelque chose qui vous prend au plus profond de vous et qui vous retourne. On sort du cinéma bouleversé. Tout est parfait dans ce film. Il n'y a rien à jeter. Les acteurs, comme d'habitude, sont excellents. Les effets spéciaux sont impressionnants et bluffants, c'est peu dire. Mais surtout, ce qu'il manquait aux autres films, c'est une histoire qui tient la route. Un méchant qui ne souhaite pas détruire le monde parce que c'est badass. Non, là il y a une vraie histoire, une vision de Thanos qui nous ai parfaitement mis en place et qu'on découvre tout au long du film. Thanos est par ailleurs le méchant le plus charismatique et incroyable que j'ai pu voir au cinéma ces dernières années. Il surpasse de loin tous les autres anti-héros. Cette omniprésence de Thanos tout au long du film nous transporte à travers différentes émotions et c'est pour notre plus grand plaisir. On a le droit à toutes les émotions dans ce film, et elles sont parfaitement dosées et ajustées. Ce n'est plus un blockbuster de super héros, c'est un chef d'oeuvre. La réalisation est parfaite, chaque héros a son moment de gloire et les transitions sont incroyables tant elles sont bien faites. N'oubliez pas de rester jusqu'au bout pour voir la scène post-générique. Enfin, je ne vous dirai plus qu'une chose : Foncez voir ce chef d'oeuvre ! J'attends avec impatience le prochain Avengers...
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 30 août 2018
    Le meilleur Marvel, et de loin !
    La barre est placée très haute avec cette ambiance sombre dès le départ. Une tension lourde, des dialogues justes sans surdose d'humour affligeante, tout est réuni pour que la sauce prenne.
    Et c'est le cas. Malgré tous les personnages qui apparaissent, le rythme est dynamique, les transitions fluides et le scénario solide nous tient en haleine.
    Tout ce film ne serait rien sans cette fin qui est juste époustouflante. A l'exact opposé de ce que nous avait habitué les "gentils" films où tout se passait bien, on entre ici dans une autre dimension plus intéressante.
    Bon, je ne suis pas dupe, cela ne se finit pas comme ça dans "les suites", mais en restant focalisé uniquement sur ce film, c'est une bombe, littéralement !
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 5 novembre 2019
    Tout film Marvel Studios sorti depuis 2008 avait pour but de nous amener à ce moment. Le temps était donc venu pour nos amis super-héros de se confronter à la plus grande menace pesant sur la galaxie. Réunir tout le gratin du catalogue Marvel, livrer le film de tous les superlatifs (budget stratosphérique, des stars dans tous les coins) mais également justifier du caractère anecdotique d'une bonne partie des précédents longs du studios, qui se contentaient de faire du teasing racoleur.
    Un film impossible, voilà ce qu'était Infinity War sur le papier. Même divisé en deux parties, comment espérer un traitement équitable et un tant soit peu fouillé de ses héros tant ils sont nombreux? Un défi relevé par le premier Avengers, qui s'en sortait plutôt bien en 2012. Mais ici, on a deux voire trois fois plus de personnages à suivre, d'un coin à un autre de la galaxie Marvel. C'était un pari perdant à tous les coups.
    Les frères Russo (déjà à l'œuvre sur Captain America : The Winter Soldier et Civil War) prennent donc le "parti" de Thanos et en font le personnage principal autour duquel toutes les autres figures vont graviter. Choix plutôt judicieux tant Thanos relève enfin le niveau par rapport à la ribambelle de méchants insipides présentés depuis 10 ans (exception faite d'un réjouissant Loki). Derrière les traits de ce colosse impavide, Josh Brolin propose un antagoniste réellement intéressant, pour lequel un réel sentiment d'empathie est perceptible. Merci à lui. Et saluons aussi Chris "Thor" Hemsworth. Par un habile chambardement opéré avec Thor Ragnarok, le personnage du demi-dieu Asgardien est devenu le plus jouissif des super-héros Marvel, permettant enfin à l'acteur de s'épanouir dans un registre mêlant charme viril et humour goguenard. Infinity War compte de beaux moments de drôlerie grâce à lui et à la bande des Gardiens de la Galaxie, offrant de vraies bouffées de légèreté.
    Car il en fallait bien pour faire passer le très lourd programme déroulé par Infinity War. Clairement, le film propose la plus grosse concentration de scènes d'action du studio. Malheureusement, ce généreux menu se heurte à l'indigence manifeste d'une histoire aux facilités déconcertantes. Même avec deux heures et demie, Anthony et Joe Russo ont bien du mal à rendre palpable cette gravité qui devrait être de mise. Trop de choses à gérer en même temps, trop d'arcs narratifs à regrouper les uns aux autres. Et franchement, le collage est grossier.
    Sur l'ensemble du casting, seuls 3 personnages tirent leur épingle du jeu (Thanos, Thor et Tony Stark), les autres font de la figuration (Banner/Hulk délaissé, Black Panther transparent, Steve Rogers lassé,...). Si morceler l'intrigue en parties était le bon choix, encore fallait-il qu'elles racontent toutes quelque chose d'un tant soit peu intéressant. Malheureusement, la majorité est tout simplement inepte. Au lieu de faire monter la sauce, son manque de saveur rend le tout parfois ennuyeux. Même dans les moments censés être les plus décisifs, le montage semble trop expéditif pour être honnête spoiler: (les séquences supposément audacieuses sentent l'artifice à plein nez)
    . Infinity War mise donc sur le spectacle avant tout, mais là aussi c'est mitigé. Déjà problématique dans The Winter Soldier ou Civil War, la réalisation approximative des frères Russo n'offre presque aucune scène de bataille réellement excitante, la faute à un sur-découpage tellement biscornu qu'il en ôte l'intérêt. Il faut donc se contenter de deux scènes plutôt efficaces en début et fin de film.
    Sinon, le film se situe logiquement au centre de l'univers Marvel Studios, entre l'ambition et l'indigence, le divertissement et l'ennui. Aboutissement logique d'une formule en boucle sur elle-même.
    Seemleo
    Seemleo

Publiée le 22 mai 2018
    Cet Avengers là est en train de battre tous les records aux USA et dans le monde. Il risque de dépasser Star Wars 7, ainsi queTitanic et Avatar. Mais quelles sont les raisons d'un tel engouement pour un film au scénario si faible, aux dialogues si pauvres et au style si passe partout ? Pauvres acteurs condamnés à jouer derrière des fonds verts et à dialoguer dans le vide. Immense machine à fric composée de plusieurs milliers d'intervenants réalisant un produit sans saveur, sans substance.

Ce qui excite le bon peuple, c'est la réunion de tant de super-héros dans un seul film. Au final ces entités se rencontrent effectivement mais sans véritable interaction, sans synergie. Ils combattent côte à côte, ne se parlent pas, échangent des banalités et des "punchline" à deux balles.

Peigné par un filtre d'humour pour faire passer la pilule de l'indigeste, le film est une suite de combats infantiles terminée par une bataille rangée particulièrement grotesque.

J'ai pourtant vu certains films de super-héros passables, d'autres proches du chef-d'oeuvre.

Il n'y a pas grand chose à sauver dans cette grosse industrie d'abrutissement général et je reste étonné par le succès gigantesque du produit.
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 25 avril 2018
    Di la recette ne change pas en profondeur, ce long-métrage montre enfin qu’on n’est pas là que pour rigoler et que Marvel peut faire preuve d’une relative obscurité. On ressent réellement le danger, la mort, ce qui renforce considérablement les séquences émotions – remarquables à défaut d’être nombreuses – et les scènes d’action. La franchise a encore ses défauts, mais Avengers Infinity War représente l’apothéose de dix ans de MCU et un divertissement longtemps fantasmé enfin devenu réalité.
    Publiée le 25 avril 2018
    Ce film est une tuerie, j'ai passé un super moment riche en action et en émotion! Ce qui reste le plus dur, c'est d'attendre la suite l'année prochaine!!
    Publiée le 26 avril 2018
    Sans me lancer dans une critique pompeuse au risque de spoiler ceux qui ne l'ont pas encore vu, je dirais qu'Avengers Infinity War fait mieux que ses prédécesseurs, sans pour autant en gommer les défauts. L'oeuvre se veut plus sombre, moins manichéenne (le personnage de Thanos est complet et attachant), mais souffre toujours de problèmes de rythmes, entre des scènes brouillonnes et des blagues qui viennent faire retomber la tension. Et c'est dommage. Car au final, Avengers 3 offre un bon spectacle, mais manque cruellement de profondeur pour réellement en faire un bon film. Film qui repose presque intégralement sur le brillant Thanos !!!
    Dunno The Movie
    Dunno The Movie

Publiée le 25 avril 2018
    Fou, grand, dense et spectaculaire... Avengers Infinity War se lit comme un arc, les frères Russo parviennent à multiplier les surprises et jongler avec les univers des uns et des autres avec une aisance folle. Dix ans d'attente qui sont récompensées par la dimension dramatique et émotionnelle du film, portée par un grand méchant excellent à la hauteur et au centre du film. Marvel Studios s'est surpassé et livre un Avengers épique et bouleversant.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 12 février 2021
    Infinity War est la convergence de 10 ans d'attente et de 18 films. Autant dire que l'attente des fans (et des autres au vu du succès de la franchise) étaient inégalées. 2H30 de divertissement spectacle total plus tard, le pari est gagné. Le film n'est pas parfait mais il délivre ce qu'on attendait et plus encore. Sur le fond rien ne change : les batailles s’enchaînent, interrompues par des dialogues à l'intérêt inégal et systématiquement conclus par des punchlines, ici souvent réussies (mention spéciale à la team Guardians). Tout cela se déroule selon un cahier des charges classique mais c'est suffisamment emballant pour nous emporter. Ce qui est surprenant c'est que malgré l'impératif fun/humoristique, Infinity War réussi à installer une vraie gravité. C'est notamment possible grâce au personnage de Thanos qui est une des plus belles réussite du film : brutal, puissant mais aussi sensible et mélancolique, ce fasciste écolo se hisse à la hauteur des meilleurs méchants du cinéma. Le choix audacieux de centrer le film autour de son super villain permet paradoxalement d'assurer un équilibre entre les 28 super héros qui le combattent, ce qui était un énorme défi. Infinity m'a aussi permis de me rendre compte que si les scenarii de ces blockbusters n'ont jamais brillé par leur profondeur ou leur originalité, ils ont tout de même permis la création d'un univers cohérent qui trouve ici son aboutissement. On comprend et ressent l'enjeu de la quête de chacune des pierres car on a déjà vu ce qu'elles étaient capables de faire. De la même façon que l'on est déjà émotionnellement attaché à chacun (ou presque) des membres du plus grand rassemblement de super héros jamais vu sur grand écran. On a par contre du mal à croire aux choix Gamesofthronien réalisés dans cet opus car les morts ont une fâcheuse tendance à ressusciter chez Marvel ce qui gâche un peu leur impact. Cette radicalité atteint une toute autre dimension dans le final apocalyptique même si le choc passé on en aurait bien sacrifié 3, 4 de plus. Du coté des regrets on a toujours des placements de produits aussi aggressifs (QX50, AT&T, Ben & Jerrys, Starbucks...) ainsi que des réactions absurdes qui minent la crédibilité des conséquences à venir. D'ailleurs dans 16 millions de futurs possibles il n'y en avait pas un dans lequel on spoiler: sacrifiait Vision et/ou on anticipait le pétage de plomb de Star Lord
    ? Ces faiblesses ne m'ont en tout cas pas empêcher de prendre mon pied et de finir la séance avec une envie : voir le prochain !
    Février 2021 : visionnage plaisant mais le 1er reste le meilleur
    L'ombre du 7ème art
    L'ombre du 7ème art

Publiée le 26 avril 2018
    "Avengers: Infinity War", quel film juste whaouh quelle claque, je n'attendais rien de ce film mais les frère Russo on réussi à me prouver le contaire car pour la première fois dans "la trilogie" avengers, j'ai vu un approfondissement du scénario. Je m'explique grâce au 10 ans du MCU, le spectateur a appris à connaitre chaque super-héros et méchants et là dans ce film, les frères Russo on suent prendre les informations essentielles et les mélanger avec une main de maitre et une délicatesse exemplaire car tout les univers ( les avengers et les gardiens de la galaxie) ont réussi à cohabiter ensemble tout en suivant un lien logique, permettant aux différents protagonistes de pouvoir s'unir les uns aux autres sans avoir un schéma sous forme de liste (où chaque personnages seraient apparus les uns à la suite des autres sans aucun lien) qui était mon plus gros soucis. Ainsi pour ma part, c'est la première fois que je vois dans un film du MCU des acteurs aussi impliqués dans ce qu'ils font, pour ma part ils sont tous formidables et dégagent de nombreux sentîments rendant les scènes marquantes et poignantes, les gravant ainsi dans nos mémoires. Mais le gros point fort du film est bien entendu Thanos (et heureusement) qui est juste exceptionnel, il n'y a rien à dire enfin on a le méchant parfait devant nos yeux. Mais bon qu'est qu'un film de super héros sans action ni effets spéciaux? En effet celà n'existe pas et on peut dire que dans ce petit bijou, l'action et les effets spéciaux sont ici parfait, on ressent chaque impact, chaque sensation rendant ainsi le film fort et abrupte. Les scènes d'actions sont bien tournés et la caméra à l'épaule offre des combats à hauteur de bustes très intéressantes. Par conséquent grâce à tout celà le film se retrouve dans une position de force puisqu'il est au carrefour entre action, comique ( qui pour une fois n'est pas exagérer même si certains "flops" apparaissent) et le rebondissement. La relation entre tous les personnages n'est pas à négliger car le film prend son temps dans la présentation entre ces derniers offrant des rebondissements très très interessant qui donne au film un certains cachet mais on possède également une nouvelle vision sur ces derniers car on remarque que malgré les univers, le juste milieu a était trouvé. Vous êtes tous en train de vous demander Pourquoi j'ai mis que 4/5 et non 5/5? C'est extrêmement simple, celà est dûe à quelques longeurs au milieu du film et surtout à des problèmes scénaristiques car comme vous savez (attention risque de spoil pour ce qui n'ont pas vu thor ragnarok) thor perd son marteau face à sa soeur Hela mais sa puissance se décuple avec des éclairs qui s'expulsent de ses yeux, de ses bras et de tous son corps, le rendant ainsi très bad-ass(fin du spoil lié a thor ragnarok), hors dans Infinity war, sa puissance est redevenue "basique" dûe à un événement que je trouve mal placé et mal utilisé puisque tout le charisme de son pouvoir passe du supra au basique à cause d'une chose et j'ai envie de dire pourquoi? Parceque c'est vrai que si dans un film de superhéro quelconque, lorsque la Terre est en danger, il vaut mieux que le sauveur (le superhéro) ne possède que 50% de sa force, c'est vrai que c'est logique. Je ne pense pas mais bon si celà aurait était juste pour un personnage celà passerait, toutefois on retrouve le même problème avec Vision. Comment ca Vision est moins fort? Oui oui je confirme, dans avengers 2, il est le plus plus puissant de l'équipe (jusqu'à battre captaine america et toute la squad) et là par je ne sais qu'elle raison, il est moins fort. Pourquoi? Faut m'expliquer car j'ai un doute sur ce point de vue. Bref vous aurez compris tant de point d'interrogation qui empêchent au film d'atteindre sa splendeur. Mais bon je vais fermé les yeux sur Vision mais je trouve inadmissible que la musique soit toujours la même depuis Avengers 1, faut un peu diversifier et remixer car avoir la même musique 10 fois dans le même film, ca rend les scènes un peu redondantes (certains diront que je suis un poil sévère voir chiant pour la musique mais bon un film qui a une "mauvaise" musique c'est moins marquant). Enfin bref, un joli 4/5 pour ce film qui n'est pas à rater.
    Publiée le 25 avril 2018
    C’est la première fois que je viens pour donner mon avis sur un film.
    (Aucun spoil)
    J’ai parcouru étant plus jeune l’univers marvel et je dois dire que beaucoup de films sont sortis ces dernières années sans vraiment être au top .Ce marvel là surclasse sur de nombreux points les autres ,l’action est quasi non stop il n’y a que très peu de temps mort ensuite réussir à intégrer autant de super héros en un seul film est un exploit .
    La qualité des effets est un bonheur pour les yeux ,
    Le film est passé très vite et les scènes d’action sont superbes je pense même les meilleures des films Marvel ...

Thanos est de très loin le plus charismatique des supers vilains et la suite se fera désirer !

Le seul point négatif est peut être ce puzzle de personnage qui ne se regroupe jamais vraiment comparé aux anciens avengers qui étaient groupé pour tout faire à part ça une pépite ^^

Ps : restez jusqu’à la fin il y a bien une scène bonus .
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 27 avril 2018
    Effarant, époustouflant,le plus grand film de super héros de tous les temps,et un festival, que dis-je un feu d'artifice ininterrompu d'action, d'effets spéciaux,de combats et d'humour de 2h30 qui passent à la vitesse d'un cheval au galop. Une fin incroyable, sombre, glaçante après cette avalanche qui entraîne presque tous les super héros en activité cinématographique à se regrouper nous offrant des moments vraiment croustillants comme les scènes humoristiques et décalées incluant les gardiens de la galaxy, Thor plus complet depuis son dernier opus ou la confrontation des égos Docteur Strange et Iron Man. Inutile de parler de la distribution hors norme, et on ne peut que vite aller le voir et revoir tant c'est une bombe, à 300 millions de dollars, de science-fiction, d'aventure,de film de super héros mais aussi d'acteurs et d'actrices. Vivement mai 2019 pour l'arrivée de Captain America, alias Brie Larson,et surtout le déjà plus qu'attentu Avengers 4 pour suivre la suite des aventures de tous les super héros en activité face à Thanos. Mais encore sous le choc, quel film,quel spectacle, quel divertissement !!!