Avengers: Infinity War
    4,3
    41200 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avengers: Infinity War ?

Theo
    Theo

Publiée le 22 mars 2024
    "Avengers: Infinity War" s'impose comme une fresque épique d'une ambition rare dans l'ère du cinéma super-héroïque, portée par un casting stellaire et une narration audacieuse qui défie les conventions du genre. Le film, d'une durée fleuve de près de deux heures et demi, réussit l'exploit de tisser ensemble les arcs narratifs de dizaines de personnages issus de l'univers cinématographique Marvel, tout en introduisant le Titan Thanos, une menace d'une ampleur inégalée.

La force d'"Infinity War" réside dans sa capacité à balancer moments intimes et batailles cosmiques, offrant une expérience cinématographique riche et variée. Les effets visuels, d'une qualité irréprochable, servent admirablement bien l'histoire, créant des mondes et des batailles qui élargissent l'imaginaire du spectateur. La musique d'Alan Silvestri, mêlant nouvelles compositions et thèmes iconiques de l'univers Marvel, renforce l'impact émotionnel des scènes clés.

Cependant, le film n'est pas exempt de faiblesses. Son ambition démesurée conduit parfois à un sentiment de précipitation, certains personnages manquant de développement ou de temps à l'écran pour briller pleinement. De plus, le rythme effréné peut laisser le spectateur à bout de souffle, cherchant des moments de répit dans cette cascade incessante d'action et de révélations.

spoiler: La décision audacieuse de finir sur une note sombre et incertaine est à la fois l'un des points forts et des points faibles du film. Elle permet une profondeur émotionnelle rare dans ce type de productions, mais laisse également un goût d'inachevé, renvoyant le spectateur à une suite impatiemment attendue pour résoudre les nombreux fils narratifs laissés en suspens.

En somme, "Avengers: Infinity War" est une œuvre monumentale qui repousse les limites de ce que peut être un film de super-héros, tout en souffrant par moments de son ambition débordante. C'est une célébration de dix ans de storytelling dans l'univers Marvel, un voyage émotionnel et visuel spectaculaire, qui, malgré ses imperfections, reste une étape majeure et mémorable dans l'évolution du genre.
    kévin n
    kévin n

Publiée le 17 mars 2024
    Pour moi le film peut être considéré comme un chef d'œuvre des temps moderne. Du très grand spectacle, un regroupement des plus grand super héros pour combattre un ennemi tous autant épique.
    Oni
    Oni

Publiée le 25 février 2024
    Avengers: Infinity War: La Guerre de l'Univers qui Démonte Tout !

Ça y est, les Avengers déboulent encore dans nos salles avec "Infinity War", et autant te dire que ça dépote plus fort qu'un duel de sabres laser entre Dark Vador et Luke Skywalker. On s'est tapé l'avant-première hier, et mec, on en a encore la rétine en feu !

Franchement, c'est un carnage, mais dans le bon sens du terme ! Les frangins Russo ont tout déglingué avec ce troisième volet. On est plongés dans le MCU jusqu'au cou, avec des héros qui déboulent plus vite que Flash en plein marathon.

Tu veux des rebondissements ? T'en auras tellement que t'auras plus besoin de siège, tu vas rester collé au plafond comme Spider-Man après un jus de radioactive. Et les nouveaux venus, genre Black Dwarf et ses potes, c'est comme si tu découvrais un nouveau cheat code dans ta vieille Game Boy.

Les effets spéciaux, mec, c'est de la balle ! Ils sont tellement bien foutus que tu vas croire que t'es en train de mater un documentaire sur la vie extraterrestre. Ils ont dû sortir le gros matos pour nous balancer des CGI plus vrais que nature.

La musique, c'est pas un détail ici. C'est Alan Silvestri aux commandes, mec ! Ça te balance des thèmes qui te collent à la peau comme une sangsue à la recherche d'un repas.

Franchement, "Infinity War", c'est le film que t'attendais depuis que t'as fini ton dernier marathon Marvel. Les Russo ont réussi à mettre tout ce beau monde à l'écran sans que ça parte en sucette, et ça, c'est un exploit digne de Tony Stark en pleine cuite. Si t'as pas encore pris ton ticket, mec, qu'est-ce que t'attends ? C'est le genre de film qui te cloue le bec plus fort qu'un sortilège de silence de Dr. Strange.

Plus de critiques sur https://www.instagram.com/oni_s_reviews/?hl=fr
    Malone
    Malone

Publiée le 25 février 2024
    Le MCU dans toute sa grandeur, les frères Russo nous ont réalisé un film qui restera dans ses annales pour longtemps grâce à un scénario et des effets spéciaux parfait mais surtout des acteurs qui ont tous réalisé leurs meilleures prestations dans un film Marvel.
    Noah N
    Noah N

Publiée le 23 février 2024
    Après plusieurs teasings dans plusieurs des précédents films, il était temps de voir Thanos accomplir sa mission de récuper les Pierres d'Infinité. On peut bien sûr compter sur les Avengers ... et sur les Gardiens de la Galaxie. Et c'est justement ça que je préfère dans ce film, la distribution d'ensemble est énorme, chacun a une part égale et apporte un bon rythme. Le casting est juste impeccable, il n'y a rien à ajouter, si ce n'est que Josh Brolin nous offre toute la complexité du Titan, devenant le plus grand et meilleur méchant du MCU.
    Le ton est plus sombre que jamais spoiler: du début jusqu'à la fin
    , que ce soient les décors, la colorimétrie, mais aussi dans sa musqiue : plus dramatique, comme si le comabt était perdu. Il n'y a aucun mauvais moment où on s'ennuie, c'est divertissant, triste aussi et les blagues sont bien placées.

"Avengers : Infinity War" est tout simplement un film épique : c'est le début de la conclusion de toute une histoire qu'on a connue depuis 2008, et pour le coup le travail a été parfaitement accompli.
    Helvarg
    Helvarg

Publiée le 22 février 2024
    Une vrai merveille sur tous les aspects. Le scénario est bien travaillé sans être incompréhensible. Les ennemis sont redoutables (pour une fois) , les effets spéciaux sont majestueux. Bref une pépite largement digne du premier Avengers.

5/5
    [41]
    [41]

Publiée le 21 février 2024
    Très déçu de cette version des gemmes de l'infini.... Ou sont Adam Warlock et La Mort ? Je dois reconnaître que l'interprétation de Josh Brolin en Thanos est magistrale, mais lui manque ses aphorismes à la Nietzsche, comme dans les versions de Jim Starlin et Ron Lim...
    Quel dommage pour cette révision du matériel d'origine....qui était grandiose ! J'en avais rêvé, Ben je vais continuer de rêver en espérant une nouvelle histoire, ce qui malheureusement me paraît malheureusement improbable !
    Gautierlefebvre05
    Gautierlefebvre05

Publiée le 13 février 2024
    Un bon film qui aurait n'empêche pu faire mieux, l'histoire est bien ficelé ainsi que de très beaux effets spéciaux y sont présentés mais il manque un petit effet 3.5/5
    Axel Marin
    Axel Marin

Publiée le 29 janvier 2024
    excellent, merci beaucoup pour se film très intéressant ont ne s' ennuie jamais tous les super-héros sont super
    Hugo Leseur
    Hugo Leseur

Publiée le 23 janvier 2024
    Ce troisième volet est absolument indispensable à regarder, Thanos est un antagoniste incroyable et tout le long du film on a le stress
    Louis M.
    Louis M.

Publiée le 17 janvier 2024
    "Avengers: Infinity War" s'impose comme une épopée cinématographique extraordinaire, offrant un spectacle grandiose, des performances époustouflantes et une histoire épique qui transcende les attentes. Réalisé par Anthony et Joe Russo, ce film représente un sommet dans l'univers cinématographique Marvel, rassemblant une myriade de super-héros emblématiques pour affronter la menace imminente du titan fou, Thanos.

L'intrigue complexe et ambitieuse démontre la maîtrise de Marvel Studios dans la construction d'un univers cinématographique cohérent. Thanos, interprété magistralement par Josh Brolin, se révèle comme l'un des méchants les plus mémorables de l'histoire du cinéma, avec une profondeur de caractère inattendue et une menace palpable qui plane sur chaque scène.

La distribution stellaire des super-héros Marvel, comprenant Iron Man (Robert Downey Jr.), Captain America (Chris Evans), Thor (Chris Hemsworth), Black Panther (Chadwick Boseman), et bien d'autres, contribue à la richesse de l'histoire. La dynamique entre les personnages, souvent confrontés à des situations inédites, donne lieu à des moments drôles, émotionnels et héroïques.

Les frères Russo démontrent une habileté exceptionnelle dans la gestion d'un ensemble si vaste de personnages tout en maintenant un équilibre parfait entre l'action, l'émotion et l'humour. Les séquences d'action sont à couper le souffle, avec des combats épiques et des effets spéciaux de pointe qui font de chaque scène un spectacle visuel époustouflant.

L'aspect visuel du film est magnifiquement réalisé, avec des décors spectaculaires et des planètes extraterrestres à couper le souffle. La direction artistique et les effets spéciaux repoussent les limites de ce qui est possible au cinéma, créant un univers visuel riche et immersif.

La musique de Alan Silvestri, avec son thème emblématique, amplifie l'émotion de chaque moment-clé. Les notes grandioses et mélodiques renforcent l'échelle épique du film, contribuant à créer une expérience cinématographique inoubliable.

"Avengers: Infinity War" transcende le genre des films de super-héros en offrant une expérience cinématographique qui va au-delà des attentes. Il ne se contente pas d'être un simple film de super-héros, mais plutôt une saga audacieuse qui redéfinit le genre. Ce film marque un tournant dans le paysage cinématographique, élevant les enjeux et la complexité des histoires de super-héros. Une œuvre qui a su conquérir le cœur des fans tout en laissant une empreinte durable dans l'histoire du cinéma.
    Pierre-Antoine
    Pierre-Antoine

Publiée le 14 décembre 2023
    Le début de la fin d'une intrigue commencée depuis une dizaine d'années. C'est un gros film avec tout les héros Marvel des films précédent et on y voit un Thanos bien travaillé. Cote réalisation et VFX et bah c'est du Marvel donc un peu trop de déjà vu..
    Mamzelle Aurore
    Mamzelle Aurore

Publiée le 10 décembre 2023
    Tous les opus précédents nous ont amenés à celui ci. Pour tout vous avouer, j’étais allée voir Avengers : Infinity War au cinéma dès sa sortie mais je n’avais pas tous les éléments de l’histoire puisque je n’avais vu que peu de films Marvel jusque là et c’est ce qui m’a motivé de tous les visionner dans l’ordre parce qu’ils se suivent bel et bien tous. Tony Stark, Thor, Bruce Banner, Steve Rodgers, Natasha Romanoff, Stephen Strange, Peter Quill, Gamora, Drax, Rocket, Groot qui est en pleine crise d’adolescence, Nebula, Mantis, Vision, Wanda Maximoff, Peter Parker, James Buchanan, T’Challa, Sam Wilson, James Rhodes,.. C’est un exploit d’avoir tous ses super-héros dans un même film et ils sont tous réunis pour affronter le puissant Thanos. Ce dernier est le méchant le plus emblématique de l’univers Marvel. Il cherche les 6 Pierres de l’Infinité afin de détruire la moitié de l’univers pour que l’autre moitié vive mieux, selon lui. Il sacrifie même sa fille Gamora. T’challa, Bucky, Groot, Wanda, Sam, Mantis, Drax, Peter Quill, Stephen Strange, Peter Parker,.. font partie de ceux qui disparaissent à la fin de cet opus. En plus de Loki, Vision et Heimdall.. Thanos a donc gagné cette bataille mais il n’a pas gagné la guerre. Nos héros préférés ont perdu bon nombres de leurs alliés et amis et nous, nous pleurons nos personnages préférés. En tout cas, c’était mon cas lors de mon premier visionnage. Le film nous plonge directement dans l’action. Certaines scènes sont drôles mais cet Avengers est surtout prenant et émouvant. L‘intrigue nous tient en haleine du début à la fin. La scène de la bagarre au Wakanda est spectaculaire. Quand à la fin de cet Avengers, elle est juste folle même si j’avais également été voir Avengers : Endgame au cinéma dès sa sortie et que donc je me rappelle un petit peu de la suite. J’ai quand même qu’une hâte, c’est de voir ce qu’il va se passer dans les prochains épisodes. En plus, la scène post générique nous laisse présager qu’un nouveau héros va faire son apparition prochainement.

White Fingers
    White Fingers

Publiée le 24 novembre 2023
    Après avoir visionné le chapitre 1 de la série des « Avengers », j’ai enquillé le chapitre 2, puis sur le chapitre 3 : « Avengers : Infinity War ». Nouveaux réalisateurs, les frères Russo. L’intrigue se complexifie et l’on commence à s’accrocher. Nouveaux, personnages, nouveaux Avengers, nouveaux univers (Les Gardien de la galaxie, Black Panther, Doctor Strange…) qui se mélangent à l’univers des Avengers. La difficulté principale est de s’accrocher aux branches, car événements importants pour expliquer le déroulement d’ « Infinity War » se ont eu lieu dans des Marvel périphériques. Il faut suivre la chronologie des Marvel plutôt que celle des Avengers pour ne rien manquer. Action, émotion, poilade (surtout via les Gardiens, impayables). Et puis ce final, traumatisant, avec tous ses superhéros qui s’évaporent, et cette question fondamentale : comment les scénaristes vont-ils remettre les choses en ordre. J’ai le souvenir d’un Superman qui avait fait tourner la terre à l’envers pour revenir dans le passé, mais trop facile…
    WHITE FINGERS, votre Marshal de l’Ouest.
    Eddy P
    Eddy P

Publiée le 17 novembre 2023
    Le meilleur film de la série, avec enfin un scénario dramatique et des séquences qui assurent un fan service agréable. Evidemment Endgame viendra tout gâcher en contredisant précisément cette phrase.