Mon AlloCiné
Avengers: Infinity War
Anecdotes, potins, actus, voire secrets inavouables autour de "Avengers: Infinity War" et de son tournage !

Positionnement dans l'univers cinématographique Marvel

Inspiré du comics Marvel de 1991, "The Infinity Gauntlet", Avengers: Infinity War est le 19ème long métrage de l'univers cinématographique Marvel entamé en 2008 avec le premier Iron Man. Il s'agit également du septième film de la phase III, après Captain America: Civil War, Doctor Strange, Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2, Spider-Man: HomecomingThor: Ragnarok et Black Panther. Toujours dans cette même phase, il sera suivi de Ant-Man et la guêpeCaptain Marvel et Avengers 4.

Tom Holland puni !

Comme il avait, de manière accidentelle, révélé trop de choses au sujet de Spider-Man: Homecoming (2017), Tom Holland n'a pas été autorisé par Disney à lire le script de Avengers: Infinity War. "Je ne sais absolument rien sur le film. Je sais qui est le méchant, et c’est à peu près tout. Ils ne me laissent rien lire, parce que je suis incapable de garder un secret", avait confié l'acteur au Toronto Sun.

Un budget record

Avengers: Infinity War et sa suite prévue pour 2019 possèdent un budget délirant d'un milliard de dollars, soit 500 millions chacun. C'est nettement plus que les autres films Marvel puisque, à titre de comparaison, Avengers avait coûté 220 millions et Avengers 2 250 millions. Avatar, qui détenait le record avec un budget de 425 millions, s'est ainsi fait dépasser. Ce coût de production, à ce point élevé, est à mettre bien sûr en parallèle avec les effets spéciaux dernier cri mais aussi le casting, puisque le film rassemble beaucoup plus de super-héros que ses prédécesseurs.

Un méchant bien méchant !

Joe Russo avait expliqué lors d'une interview au site Comicbook qu'il avait de grandes espérances dans le personnage du super-vilain Thanos, qui sera central dans Avengers: Infinity War, mais aussi dans Avengers 4"Les enjeux sont très hauts dans Avengers 3. Je voulais faire de Thanos le Dark Vador d'une nouvelle génération. C'est un personnage incroyablement intense. Sociopathe. Qui ne fait pas de prisonnier... Je pense que le public aura besoin de se préparer avant d'aller voir ces films [les deux Avengers, NdlR]".

Changement de date

Initialement prévu pour sortir le 4 mai 2018 aux Etats-Unis, Avengers: Infinity War a finalement été avancé d'une semaine dans le but d'éviter la concurrence avec Deadpool 2 et Solo: A Star Wars Story.

2 Sherlock !

Robert Downey Jr. et Benedict Cumberbatch, tous les deux à l'affiche de Avengers: Infinity War, ont chacun joué Sherlock Holmes. Le premier dans la lucrative franchise cinématographique de Guy Ritchie et le second dans la célèbre série télévisée.

Retrouvailles

Chris Hemsworth et Tom Holland avaient joué ensemble dans le film d'aventure maritime Au coeur de l'océan (2015). Avengers: Infinity War marque par ailleurs la troisième collaboration entre Elizabeth Olsen et Josh Brolin après Old Boy (2013) et Avengers: Age of Ultron (2015).

68 personnages !

A quelques semaines de la sortie de Captain America : Civil WarJoe et Anthony Russo se sont exprimés sur le nombre de super-héros qu'il y aura dans Avengers : Infinity War : 68 selon ses réalisateurs ! "Tous les Avengers seront dans le film. Il y aura des nouveaux Avengers et des personnages auxiliaires. Des nouveaux protagonistes, dont certains sont issus d'autres propriétés de Marvel. Nous nous reposons sur quelques personnages pour porter les arcs émotionnels des films, mais il y aura beaucoup d'apparitions", a confié le second.

Les réalisateurs de Captain America

Si Joss Whedon a réalisé les deux premiers Avengers, Avengers: Infinity War a été mis en scène par Joe et Anthony Russo, à qui l'on doit Captain America: le soldat de l'hiver (2014) et Captain America: Civil War (2016).

Record de vues pour la BA

La première bande-annonce de Avengers: Infinity War dévoilée le mercredi 29 novembre 2017 a été la plus vue au monde avec 230 millions de vues en seulement 24 heures. Pour l'occasion, elle détrône celle du film d'horreur Ça et ses 193 millions de vues en une journée.

Josh Brolin dans 2 Marvel !

Campant le méchant Thanos dans Avengers: Infinity War (Disney), Josh Brolin apparaît également dans un autre film Marvel puisqu'il est aussi Cable dans Deadpool 2 (La Fox). Au cours d’un entretien accordé au site Collider, l'acteur a raconté : "J’ai passé un bon moment. Je me suis vraiment éclaté à jouer Thanos. Ça a été un des boulots les plus marrants de ma vie et je devais jouer ensuite dans le biopic George et Tammy. On devait commencer le 8 mai 2017 avec Roger Deakins à la photo et tout, et puis ça a capoté à la dernière seconde et c’est pile à ce moment-là qu’on m’a proposé Deadpool 2."
Les secrets de tournage des films les plus populaires lors des 30 derniers jours
  • Avengers: Infinity War (2018)
  • Love addict (2018)
  • Taxi 5 (2018)
  • Action ou vérité (2018)
  • Place publique (2018)
  • Larguées (2017)
  • Escobar (2017)
  • Ready Player One (2018)
  • L'Île aux chiens (2018)
  • Strangers: Prey at Night (2018)
  • Game Night (2018)
  • Red Sparrow (2018)
  • La Rafle (2009)
  • Les Municipaux, ces héros (2018)
  • Pierre Lapin (2018)
  • Abdel et la Comtesse (2017)
  • Revanche (2016)
  • MILF (2017)
  • In the Fade (2017)
  • Amoureux de ma femme (2018)
Back to Top