La Légende d'Hercule
    1,6
    2296 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Légende d'Hercule ?

Julie Julien I.
    Julie Julien I.

5 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 1 mai 2014
    Film de série B, sans intérêt ... l'histoire est passée à une rapidité déconcertante, scénario sans aucun tenue, acteurs pas spécialement crédibles, essai d'effets spéciaux à la sauce "300" ... sincérement, on s'ennuie profondément ...
    Publiée le 9 août 2014
    Un excellent mixte entre 300 et Pompéi, rien a dire pour moi très bon film
    Publiée le 22 mars 2014
    Une histoire super, des combats, de l'amour, la recette d'un bon film avec des effet 3D que l'on aperçois bien pour une fois. Je le recommande
    Publiée le 19 mars 2014
    effets speciaux d'un autre âge, acteurs limites , dialogues de bas etages. dommage il y avait du potentiel gardez votre argent...
    Publiée le 1 avril 2014
    Ce film est tellement cheap (digne d'un téléfilm) qu'il est assez attachant en fait. Ca se regarde sans prétention. Carton rouge à Hercule : Je n'ai jamais vu un hercule avec des dents si blanches et bien disposées, athlete et ..... qui se rase sous les bras. On aurait dit un mec de boysband. Non, mais quand même......ca faisait faux.
    Publiée le 31 mars 2014
    Le trucage est un vrai désastre, pour ne pas parler de la performance des acteurs et le scénario du film, qui est exécrable, une m………..
    Publiée le 3 mai 2014
    Ce film ne respect en aucun cas l'histoire de la mythologie grec résultat du grand n'importe quoi
    olivier.cabaud
    olivier.cabaud

Publiée le 23 mars 2014
    Quel rapport avec la légende d hercule? Péplum moderne certes mais rien d expetionnel! On dirait la série spartacus mais au ciné et plus édulcoré car pas de sang...
    Mas921
    Mas921

Publiée le 23 mars 2014
    Mon meilleur film de l'année.
    Je ne comprends pas du tout sa mauvaise note.
    Si on n'aime pas les péplums, on ne va pas voir ce genre de film.
    Superbe, épique, génial!!!!!
    Un régal.
    Publiée le 10 septembre 2014
    Un carnage... voilà comment je pourrais qualifier le montage de "La légende d'Hercule".
    Faute d'avoir du sang à l'écran ou tout excès de violence le réalisateur se contente de construire en 93 minutes un gigantesque résumé de ce qu'aurait du être une série en 12 ou 13 épisodes.
    En bref, le film n'est pas détestable, il offre tout simplement quelques beaux plans en 3D (native) et une relecture du mythe d'Hercule qui oscille entre peplum historique et film fantastique.
    Dans le genre... je conseillerais plutôt la série "Spartacus" qui est un must !
    tessangelita
    tessangelita

Publiée le 16 avril 2014
    Mais qu'est ce que c'est que ce navet ?? Même les téléfilms sont plus consistants. Des transitions mal faites entre chaque scène du film , des effets spéciaux pathétiques. J'ai levé les yeux aux ciels à presque tous les dialogues ! Mais qu'est ce qui est passé par la tête du réalisateur ?
    Romain P
    Romain P

Publiée le 2 juin 2014
    moi j'ai bien accroché au film. un film qui est plutot bien réaliser mieux que choc des titans et agréable a regarder. bon scott adkins en roi amphitryon on y crois pas du tout, les role ou il est le meilleur c'est quand il ne dis rien
    Publiée le 7 avril 2014
    Longtemps laissé de côté, le Peplum semble avoir la côte en 2014, avec déja 3 sorties en ce début d’année. Et, dans cette course au box office, LA LEGENDE D’HERCULE touche le fond. Mauvaise histoire, mauvais acteurs, réalisation volée à 300…LA LEGENDE D’HERCULE est le bal de grotesquerie!

A première vue, LA LEGENDE d’HERCULE possède une histoire proche du mythe grec. Mais au fil du film, l’adaptation de la légende devient de plus en plus immagée et immaginaire. Le scénario ne se suit pas et tend à immiter les péplums à grand spectacle, tel que 300. LA LEGENDE d’HERCULE ne possède qu’un scénario fantôme , se servant du nom d’Hercule comme prétexte à la production d’un mauvais peplum.

Mais c’est au niveau de la réalisation que LA LEGENDE D’HERCULE s’entère définitivement. Completement plagiée à 300, la réalisation enchaine des ralentis suspicieux à la Paul Wes Anderson (voir critique POMPEII, 2014) sur fonds verts aux effets spéciaux douteux. Et pour enfoncer le tout, LA LEGENDE D’HERCULE alourdit sa mise en scène par soit des scènes faussement tragiques; soit des scènes de blabla inutiles et vus milles fois au cinéma. Aucun humour, aucunes scènes de bataille bluffante, LA LEGENDE d’HERCULE - en plus d’être mauvais – est d’un ennui mortel.

Le casting ,quant à lui, est digne des plus grands nanars contemporains, c’est à dire réunissant des inconnus. En effet, la production a tout misé sur le jeune éphèbe Kellan Lutz, dont la filmographie se résume à un rôle de figuration dans la saga Twilight. Mais mis à part son physique, Kellan Lutz est un très mauvais acteur à l’unique mimique, récitant son texte sans âme.

Bref, LA LEGENDE d’HERCULE est une abomination qui n’aurait pas du voir le jour sur grand écran ! Relevant plutôt d’un vrai nanar mal assumé , LA LEGENDE d’HERCULE est à éviter, même au second degré ! Rien n’est à sauver dans ce pseudo "film" !
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 28 janvier 2019
    Certes nous avons le droit à une histoire qui n'est pas totalement désagréable à suivre et il y a la présence d'une belle BO. Mais pour le reste ce péplum mythologique s'avère bien décevant à suivre. Le casting manque cruellement de charisme à l'image d'ailleurs de Kellan Lutz qui n'est pas du tout fait pour incarné le personnage d'Hercule. Les scènes d'actions, qui sont quasiment toutes filmées au ralenti, ne sont pas franchement agréable à visionner et visuellement l'ensemble n'est pas non plus une franche réussite. Bref, il ne s'agit pas d'une oeuvre qui marquera les esprits, bien au contraire, puisqu'on est certainement en présence d'un des plus mauvais films de Renny Harlin.
    Publiée le 22 mars 2014
    Une nouvelle mouture de "péplum", sorte d'hybride de "300" opus 1 et 2 et de "Spartacus" (la série télé). On aime ou on n'aime pas. Moi, je trouve ça assez distrayant, parce que c'est manichéen : on n'a pas à se poser de questions tarabiscotées sur les bons et les méchants, on sait tout de suite qui est qui et surtout qui va morfler à la fin au prorata de ses turpitudes ! Apparemment, la "vraie" histoire d'Hercule (Héraklès plus exactement, n'oublions pas que ça se passe en Grèce) a été drôlement traficotée et on ne reconnait pas grand chose au scénario original de mon bouquin de mythologie grecque. Mais peu importe, c'est sympa, il y a de l'action, des combats (y compris de gladiateurs) avec les ralentis imposés par la mode actuelle (cf. "300"), mais pas ou peu d'hémoglobine : volonté délibérée ou restrictions budgétaires ? Ce genre de films reste assez kitsch dans son genre et a peu évolué (à part les effets spéciaux, ici très réussis) depuis les classiques des années 50 ou 60. Mais moi j'aime bien et c'est là l'essentiel !