La Légende d'Hercule
    1,6
    2296 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Légende d'Hercule ?

Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 26 février 2015
    La mode de la mythologie grecque version Hollywood continue. Et quand c'est le has-been Renny Harlin qui s'y attaque, on pouvait craindre le pire. Et le pire arrive : c'est kitsch, niais et le casting est juste ridicule. Le réalisateur de "Cliffhanger" étale une mise en scène pompeuse qui ne parvient jamais à dissimuler des dialogues stupides.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 27 avril 2014
    Oula ! Je vous arrête tout de suite : certes, ce n'est pas le film de l'année, mais ce n'est pas l'abomination qu'ont l'air de penser la majorité des critiques !
    Malgré certains passages creux et des personnages principaux manquant peut-être un peu de charisme, on est loin de la nullité décrite par-ci par-là. Je peux comprendre la déception des spectateurs qui attendaient des monstres, des tas d'effets spéciaux, bref, un Hercule collant plus avec l'idée qu'on se fait de sa légende, mais, après tout, le synopsis d'Allociné est correct et annonçait la couleur !
    J'aurais dû le lire avant de spoiler: me procurer
    ce film, ayant agi de manière primaire et quelque en voyant le titre, appréciant la mythologie, mais je n'avais qu'à lire le résumé du film, comme bon nombre de déçus, sans doute.
    L'ayant tout de même trouvé non dénué d'intérêt, je me dois de le défendre, ou, en tout cas, de ne pas trop le descendre.
    En attendant de voir le Hercule avec Dwayne Johnson qui sort 5 mois après celui-là.

Au passage, quelle originalité de la part des réalisateurs et scénaristes qui - se contentant de plus en plus de remakes ou de sortir des films sur des sujets déjà existant, par exemple des mythes, par opposition à créer de nouvelles histoires - se permettent même de sortir des films fort similaires.
    Exemple ici avec La Légende d'Hercule sortie en mars 2014, qui sera suivie en août de la même année par Hercule. Et rappelez-vous de La Chute de la Maison Blanche, sortie en mars 2013, et de White House Down, sortie 6 mois après, alors que les deux films reposaient exactement sur le même concept : la maison blanche attaquée par des terroristes. Originalité, quand tu nous tiens...
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 2 mars 2015
    Énième version du mythe du héros le plus musculeux de la mythologie grecque, cette légende d’Hercule, certes pas la pire version qu’aient connue les salles obscures, ne restera pas justement dans la “légende” du 7ème art. Déjà pour commencer l’acteur qui incarne le héros n’est pas en peine niveau musculature, mais il est vraiment trop jeune pour incarner le demi-dieu et on a du mal tout le long du film à le regarder comme tel, au point que le film ressemble, à ce niveau, plus à un avatar de film de gladiateur qu’à une nouvelle relecture du mythe herculéen. Cette relecture, quant à elle, reste vraiment au raz des pâquerettes, on utilise les différents personnages du mythe, mais c’est pour en faire une fable assez convenue et parfaitement prévisible dont les enjeux sont anecdotiques et les péripéties cousues de fils blancs et seulement prétexte à des séquences d’actions aussi fréquentes que peu créatives. L’utilisation du ralenti ne compense pas d’ailleurs une faiblesse des effets spéciaux pas vraiment à la hauteur, ce qui dans un film qui déjà ne brille pas par son histoire est plus qu’exaspérant. Que reste-t-il au final de cette ixième mouture d’un des mythes plus célèbres de la Grèce Antique, ben … pas grand-chose sinon un blockbuster gorgé de scènes d’actions industrielles au scénario transparent et à l’interprétation oubliable. Distrayant au final, mais c’est tout ce que l’on peut lui demander et c’est quand même le minimum qu’on puisse tout de même exiger !
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 29 mars 2014
    Malgré les assez mauvaises critiques lues, je me suis risquée à aller voir ce film. Je ressors assez contente. Ce n'est certes pas un must mais on ne s'ennuie pas et pour une fois je trouve qu'il y a quelques bons effets 3D. Je dois dire que je suis assez mauvais juge car j'adore les peplum.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 22 août 2014
    Entre les effets spéciaux ratés, des acteurs pathétiques et des costumes irréels, La légende d'Hercule aurait du s'appeler la légende du beauf... Pas besoin de s'étendre...
    Publiée le 4 septembre 2014
    Épargnez vous ce calvaire, tout est mauvais dans ce film, Hercule ressemble à un sosie bodybuildé de Stiffler, les fx sont dégueulasse, a tel point qu'ils mettent des ralentissement suivi d'accélération toutes les 2 scènes... et je ne parle pas du scénario, inexistant !
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 18 mai 2014
    le seul interet de ce film reste les scenes de si elles imitent le ralenti de zack snider de 300 , elles restent ridicules car non sanglantes, ces scenes ne font pas film traitant des gladiateurs et de cette époque cruelle sans une goutte !! chapeau! !!
    bref un nanar qui a coûté cher.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 6 avril 2014
    Après "Pompéi" et ce qui est plus ou moins la préquelle de "300", la mode semble être au renouveau du péplum avec l'histoire revisitée de celui qui jadis nettoya les écuries d'Augias. Pour tout dire, ça lasse un peu d'autant qu'à chaque fois c'est truffé d'effets numériques grotesques qui donnent la nausée et qui enlèvent une grande partie de l'âme de ce fameux genre. Par ailleurs, on est légèrement déçus côté action de la part de Renny Harlin qui nous a nettement habitués à mieux. Quelques beaux sentiments dans cette histoire d'hommes musclés qui se battent en jupe sauvent néanmoins "La légende d'Hercule" d'un complet naufrage. Les demi-dieux, c'est quand même plus ce que c'était.
    Gil C
    Gil C

Publiée le 21 mars 2014
    Le péplum fait son come back cette année (300, une autre version d'Hercule en août, ...) et la version de Renny Harlin paraît bien cheap. Le réalisateur de "Die Hard 2" et de "Cliffhanger" réussi un film divertissant mais d'une autre époque, celle de ces succès. Nostalgique le Renny.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 4 février 2020
    Bâclé de bout en bout, ce Hercule nage dans le pathétisme le plus total et atteint un niveau de ridicule rarement aussi élevé.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 2 novembre 2014
    Hercules... hem, comment dire ? Non sans déconner ils ont osé faire un film pareil ? L'acteur incarne tout simplement la médiocrité à l'état pur de tout ce qu'il y a de plus mauvais au cinéma aujourd'hui. Jouant le rôle d'une fusion entre Ken (de barbie, pas d'insulte à Hokuto no Ken svp), Brice de Nice, Musclor, Kratos, "Jésus 2 le retour" et Samson, celui-ci n'est crédible à aucun moment. TOUS les acteurs sont mauvais, au sommet de leur art. Renny Harlin a tjrs été médiocre, il prouve ici une fois de plus qu'il n'a pas évolué d'un iota. L'histoire et le scénario ne suivant même pas la mythologie, comment peut-on en arriver à... ça ?!? Bon j'espère que la carrière de tout ce beau monde est définitivement enterrée après ce film. 1h30 de perdues, faites pareil que moi, regardez La Légende d'Hercule (frappe-le !)
    Publiée le 30 mai 2014
    Ben les gars, moi j'ai trouvé le film original et quand même bien fait, je ne sais pas ce que veulent les spectateurs, mais il est vrai cela ne sont pas des stars qui jouent, mais il y a quand même une histoire, puis faut déjà aimé les péplums et la mythologie Grecs, je ne comprends pas un tel dégoût quand je peux me laisser envahir par plein de films merdiques à qui l'on donne aussi des notes acceptables, mais là c'est quand même exagéré, ce film se laisse voir, je sais que moi j'aime cette époque et ce genre de film mais delà du dégoût vous y allez un peu fort. Je l'ai visionné deux fois et la deuxième m'a convaincue que cela reste un film à voir, c'est vrai il n'y a pas Brad Pitt (Troie), ni Russell Crowe (Gladiator) ni Le Choc des Titans, etc., mais cela reste bien un film à voir, du moins pour moi et je le note 4 étoiles sur 5, comme quoi tous les goûts sont dans la nature.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 29 septembre 2016
    Si La Légende d’Hercule déforme complètement le véritable mythe du fils de Zeus, ce péplum n’en reste pas moins agréable à voir pour autant. Cependant beaucoup de reproches sont à faire. Les acteurs ont été recrutés avant tout pour leur physique pour attirer davantage de minettes dans la salle. La présence de Liam McIntyre en second rôle gêne. L’ancien Spartacus, n’arrive pas à enlever sont étiquette de héro du petit écran. Quant au mythe, seul le Lion de Némée a été montré en guise de travaux d’Hercule. L’animal sonne faux car numérisé à l’extrême. En fin de compte, on se retrouve avec une histoire bateau de héro en froid avec son frère et son père qui se bat pour retrouver sa dulcinée qui n’est autre que la déesse de la jeunesse Hébé. Si Renny Harlim réalise un film de bon rythme avec de très bonnes scènes de combats, les idées ne sortent pas nécessairement de sa tête. On retrouve en effet les influences de la série crée par Steven S. DeKnight mais également ceux de Zack Snyder, mais le tout sans sang afin d’éviter de choquer les plus jeunes. La Légende d’Hercule n’est en conclusion qu’un film sans prise de tête qui possède un scénario qui tient la route si l’on met de côté la vrai légende du demi-Dieu.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 1 avril 2014
    Une petite série B , comme en faisait dans les années 60, mais avec les effets spéciaux 3D contemporains. Le scénario est bien faible, tout est un peu décousu, avec par exemple la reine qui meure à l'avant- dernière scène , mais qui réapparait au final. Mais on ne s' ennuie pas , il y a de l'action. Certains décors sont très bien fait, grandiose, et d'autres complétement baclés. Un moment de détente
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 21 mars 2014
    Encore un peplum vu du cote americain et sans surprise. C'est toujours assez ridicule avec des acteurs de seconde zone , une 3d sans interet et pas impossible qu'il en fasse un second volet. La premiere scene était pourtant prometteuse a la manière de 300 mais cela n'a pas durer longtemps.