El Gran Dragón
    23 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur El Gran Dragón ?

Publiée le 30 juillet 2014
    Awesome film! So touching and well rounded. It is a film which asks a multitude of relevant questions and answers them through the words of the people directly effected. It is the film of our time. If any film I have seen makes me want to work harder to save the planet - it is this one!
    Publiée le 27 février 2014
    Un documentaire nous transportant à travers le Pérou de façon sublime. Si les images et le propos du film ne suffisent pas à vous séduire, c'est par la bande sonore que vous pourriez être subjugué. En effet, tant par le fond que par la forme, El Gran Dragon reste une expérience audiovisuelle hors du commun.
    Publiée le 20 février 2014
    Bravo à toute l'équipe de El Gran Dragon, très bon documentaire, les images sont magnifiques, les interviews sont très instructives sur l'importance de la médecine à l'aide des plantes ainsi que de sa complémentarité avec les médecines occidentales.
    Publiée le 9 mars 2014
    Magnifique voyage ... Bel hommage rendu a cette partie du monde, si belle, si unique mais tellement menacée... Joli travail. Bravo à ces 2 jeunes réalisateurs et surtout bonne continuation
    Jean T.
    Jean T.

7 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 24 février 2014
    Un film sensible, qui laisse la parole aux défenseurs d'une foret amazonienne, et d'une culture en danger. Il nous questionne sur l'impact de notre monde sur un patrimoine et sur les populations locales. Un regard intelligent et une oeuvre nécessaire pour comprendre, apprendre de la bouche même des principaux protagonistes de ce qui se joue au Pérou et plus particulièrement en foret amazonienne. Je vous le conseille vivement.
    Publiée le 6 février 2014
    Un magnifique carnet de voyage dans la forêt amazonienne. Un cheminement personnel qui se construit au fil des rencontres avec des personnages haut en couleur et la nature à son état le plus primitif imposant le respect à celui qui garde les yeux et le coeur ouverts.
    Publiée le 3 mars 2014
    Un très bon documentaire sur les médecines traditionnelles !
    Publiée le 20 février 2014
    Très bon documentaire qui nous permet une réflexion sur une culture et un pays bien loin de notre vision du
    monde occidental.
    Publiée le 13 mars 2014
    Superbe film sensibilisant sur les enjeux entourant la medcine traditionnelle
    Publiée le 2 août 2013
    Bonjour,
    J'ai eu l'opportunité de voir le documentaire ici au Pérou, où je vis, et je peux dire que c'est du haut niveau; ne serait-ce que pour l'aspect esthétique, mais aussi sur le message, qui traite du thème des médecines traditionnelles amazoniennes sans prosélytisme et sans jugement, et de même sur l'aspect protection de la nature, qui est ici un problème prégnant, la forêt primaire étant jetée en pâture aux multinationales appuyées par le système plus que jamais corrompu...
    Publiée le 17 mars 2013
    El Gran Dragon se voit être un documentaire sur l'état actuel de la société de consommation et des problèmes que cela met en cause à l'autre bout du monde. Ce film nous montre comment respecter les plantes "maîtresses" et le bien qu'elles peuvent apporter. Dressant un tableau de la forêt amazonienne, il dévoile également tout une culture et une société désirant rester à l'abri des méfaits de l'extérieur.
    Ainsi, Gildas Nivet et Tristan Guerlotté peignent pour notre propre esprit une fresque exotique et chaleureuse. Merci à Grenouille Production pour ce flux de connaissances.
    Publiée le 7 janvier 2018
    Magnifique documentaire ! De très belles images, un univers musical qui transporte dans un autre monde ! Un discours juste, passionnant et enrichissant... Bravo et Merci !