Solo: A Star Wars Story
Votre avis sur Solo: A Star Wars Story ?

giboune

Publiée le 24/05/2018

Que de critiques faciles... franchement, allez voir le film et vous passerez un très bon moment. On critique le choix de l'acteur principal, mais il est très bien dans son rôle... n'allez pas me dire qu'Harrison Ford ou Mark Hamill étaient de bons acteurs dans leur début. La critique que l'on fait au Solo d'aujourd'hui aurait pu s'appliquer à celui du début. Et remplacer un acteur dans un rôle mythique... trop facile à critiquer !!! Il s'en sort très bien. Le scénario est très bon, avec de bonnes surprises. Et le reste du casting est excellent. N'écoutez pas les critiques à 2 balles. La majorité des critiques sur ce film reviennent à dire ''la guerre c'est mal'' ou ''je suis pour la paix dans le monde'' !!! Ne soyez pas des frustrés de la vie comme eux. JUSTE ALLEZ LE VOIR !!!

Velkar L.

Publiée le 28/05/2018

Solo : a star wars story fait le job! N'en déplaise au puriste de l'univers star wars, les aventures du jeune solo se laissent regarder avec beaucoup de plaisir et on ne s'ennuie pas. Le casting est bon, les personnages sont bien écrit, sauf petit bémol pour L3...mouais, ils auraient pu trouver mieux comme acolyte pour Lando. Cet épisode s'inclus très bien dans l'univers "A star wars Story", avec des clins d'œil bien placés. Comparé à la catastrophe annoncée avant même sa sortie, je trouve que le film vaut largement le coup. Arrêtons un peu ces conneries de résultats au Box office et laissons le cinéma être ce qu'il doit être...un divertissement.

Sebastien M.

Publiée le 23/05/2018

Une très bonne "Star Wars story" menée par un Han Solo qui, s'il n'a pas le charisme d'Harrisson Ford, est tout de même très convaincant dans le rôle, au point de reprendre parfois certaines des mimiques du hors la loi de la première trilogie. A côté de ça, un scénario moins niais qu'il n'y paraît, des clins d'œil aux autres épisodes de la série à la pelle, et un casting de qualité font de Solo une bonne surprise !

BenAix13

Publiée le 24/05/2018

Convaincu par Rogue One, je n'ai donc pas hésité à me rendre au cinéma pour SOLO et le résultat est dans la même lignée ; l'atmosphère général d'un univers instable est très bien retranscrit (des minorités oppressés d'un côté par l'Empire et de l'autre par les organisations criminelles, opportunistes d'un régime totalitaire), on retrouve donc un SOLO inexpérimenté mais débrouillard pour survivre. Vraiment curieux de découvrir la suite de ce film car avec le méga spoiler à la fin du film, il ne peut pas en être autrement et ça laisse la place à tout un tas d'aventures de nos chers Han et Chewie. Bref, l'univers SW ne se cantonne pas seulement à la Force, au côté obscur, aux jedis et aux siths, il est riche, varié et SOLO fait partie de cet autre aspect ; j'espère être enfin conquis ensuite par l'épisode 9, je perds pas espoir.

DanielOceanAndCo

Publiée le 13/06/2018

DanielOceanAndCo ou le saint Patron des fans d'œuvres cinématographiques aux tournages compliqués?? Parce qu'après "Justice League" de Zack Snyder, voilà que sort "Solo : A Star Wars Story" qui aura connu quelques tumultes dans sa fabrication... et j'ai adoré!! Pourtant, c'était loin d'être une évidence, je suis fan de "Star Wars" en général et de Han Solo en particulier depuis mon plus jeune âge, du coup, la mise en chantier de ce second spin-off après l'excellent "Rogue One" m'intriguait autant qu'elle m'inquiétait mais au vu du résultat final et de mon appréciation, je dois surtout et avant tout remercier un homme en particulier : Lawrence Kasdan, il a mis toute sa connaissance et son amour du personnage à chaque scène, dans chaque dialogue, dans chaque geste et du coup pour moi, c'était le pied à chaque seconde des deux heures et quart que dure le film de Ron Howard qui fait également un beau travail sur sa mise en scène avec des séquences d'action très intenses et réussies comme celle de l'attaque du train ou le fameux raid de Kessel et avec une magnifique photographie. A cela s'ajoute des personnages secondaires auxquels je me suis attaché relativement vite comme le gang de Woody Harrelson ou le nouveau robot génial de la saga L3 mais c'est bien évidemment le plaisir de retrouver les anciens qui a livré son lot d'émotions : le fidèle Chewbacca, le charismatique Lando qui voit Donald Glover livrer une excellente interprétation mais pour moi, la palme revient à Alden Ehrenreich qui, sans surpasser Harrison Ford (qui le pourrait??), est parfaitement convaincant dans la peau du contrebandier vaurien le plus célèbre de la galaxie. Bref, j'espérais évidemment aimer ce film sur un de mes héros favoris mais Ron Howard, Lawrence Kasdan et Alden Ehrenreich ont su m'emmener au-delà de mes espérances!!

Cannaghan

Publiée le 24/05/2018

Loin du naufrage annoncé, on a un film qui se laisse regarder et donne les réponses qu'on attendait sur la jeunesse du premier héros de Star Wars. On passe un bon moment et c'est tout ce qui compte. De plus, je trouve qu'on se rapproche de plus en plus de l'ambiance simple des SW d'origine et c'est tant mieux.

ffloliv

Publiée le 29/05/2018

Un film bien équilibré de bons acteurs de la cohérence avec la saga J en sors et suis encore ;) Le hero est presque aussi bien que l’original je l’aurais bien vu juste un peu plus irrévérencieux :) et certaines de ses expressions font vraiment penser à Harrison donc très bien :)

Olivier Demangeon

Publiée le 25/05/2018

« Solo: A Star Wars Story » est un très bon film de science-fiction et un spin-off de la saga d’origine. L’histoire est cohérente et l’intrigue est agréable. Bien que n’étant en rien extraordinaire, le développement est fluide et amène un grand nombre de scènes d’action qui s’avèrent toutes très dynamiques et parfaitement orchestrées. Les effets spéciaux sont impeccables sans être homériques. Le montage, la photographie et la bande originale sont excellents, et la distribution offre de très bonnes prestations. Alden Ehrenreich et Donald Glover endossent avec sérieux le rôle de personnages notables de cette saga. À l’arrivée, on se retrouve avec un film attrayant et divertissant, sans pour autant être une pièce maîtresse de la franchise Star Wars.

Nicolas G.

Publiée le 24/05/2018

Personellement je le trouve exellent du début a la fin ! Les musique , les scènes de combat sont magestieuse ! Les personnage sont trés bien incarner surtout Lando Calrissian ! Certain diront que l'histoire est banale mais je trouve qu'elle colle parfaitement avec Han Solo car oui c'est sont histoire a lui ! Beaucoup de gens vont dire que Rogue one le dépasse largement (oui j'avoue il est spectaculaire) mais l'histoire de "Rogue one" se penchent sur la survie de la galaxy , Rebelion contre Empire donc l'engeux du film est trés grand , ce qui est la difference de "Solo" ou l'histoire se penche en général sur un personnage !

Amergame

Publiée le 24/06/2018

Un spin-off Star Wars qui passe mais limite. En effet, Solo se retrouve avec beaucoup de bonnes idées, mais beaucoup de fails également. La photographie est raté, les décors sont moche et gris, les scènes d'action traînent trop en longueur et l'enchaînement de twists improbables à la fin m'ont achevés... Ceci dit, mis à part une surcharge de personnages peu intéressant, Solo était plutôt fidèle à son personnage d'origine, et certains passages dans la mise en scène rehaussent un peu le tout pour finalement donné un film plutôt correct.

Luka

Publiée le 28/05/2018

Au grand rex avec le grand large et le 7.1 , je ne pouvais pas voir le film dans des meilleures conditions. Je suis agréablement surpris par le film qui avait été détruit par la critique quelques jours plus tôt. Les acteurs sont bons , la réalisation est aussi très bonne , l'histoire tient la route et le film est rythmé. J'aime les spins off comme celui-ci car ils changent de l'ambiance héroïque des star Wars principaux. Film à voir pour la qualité du rendu final. Comme quoi , ne jamais juger un film avant de l'avoir vu....

Paul C.

Publiée le 24/05/2018

Mon avis sans spoil de grand fan de Star Wars : Je suis allé voir ce film en me disant que ce serait un mauvais film, à cause des problèmes qu'a rencontré le film, et surtout à cause de la critique. MAIS NON, le film n'est pas mauvais, au contraire, je l'ai trouvé très bien ! Et j'ai vraiment été surpris par ce film ! J'ai vraiment passé un agréable moment devant ce film ', et je suis sorti de la salle très content (contrairement à Star Wars 7 où j' était déçu). Le film respecte la saga, fait beaucoup de clin d'œil (discret, ou pas) sans jamais être dans l'excès, a des personnages cohérents et bien joués (je pense à Chewbacca et Lando, qui sont très bien représentés) a quelques grosses surprises (mais je ne dis rien de plus), a une ambiance Star Wars bien présente, une bonne histoire, et est un film de très bonne qualité, malgré les problèmes qu'il a eu ! (et pour continuer, ma mère qui fut forcée à le voir et qui n'aime ce genre de film, l'a aussi apprécié Ce n'est pas non plus le meilleur Star Wars, il reste un peu en deçà des films originaux et de Rogue One. Son principal défaut étant Han Solo, non pas que l'acteur joue mal (je l'ai trouvé bien) mais que son jeu et un peu son apparence et sa voix (mais ça on y peut rien) font que par moment, on a l'impression de ne pas regarder Han Solo, mais qqu d'autre. Heureusement, ce n'est pas tout le temps, mais parfois on ne voit que Han Solo, le vrai, tandis que parfois, bah on oublie que c'est lui. Bref, je conclue en disant que je pense que ce film vaut le coup d'être vu, rien que pour tous les éléments qu'il apporte à l'histoire de la saga. Pour moi, il en fait pleinement parti et je suis sûr que je le reverrais !

bhillereau

Publiée le 16/06/2018

Solo : A Star Wars Story est un spin off plutôt réussi dans son ensemble, comme l'était Rogue One. Si les grosses ficelles scénaristiques ne répondent pas aux attentes, esthétiquement, ça correspond bien à l'univers Star Wars et ça envoie du pâté. L'acteur qui interprète Han Solo s'en sort super bien dans cet exercice difficile de reprendre un rôle mythique! J'attendais un dénouement comme celui de Rogue One, pour boucler la boucle, mais pour ça, Disney va devoir nous offrir une suite (peu probable vu le manque de succès au box office).

oasis78

Publiée le 23/05/2018

Enfin un vrai Star Wars depuis que G. Lucas a raccroché les gants ! Ça fait du bien. Aucun spoil dans mon commentaire. Pour info, je suis fan de StarWars j’ai aimé les. Épisodes 1 à 6. J’ai été déçu par le 7 (trop de copier coller et pas d’imagination) et j’ai détesté le 8 (juste un film plat issue d’une recette marketing dans l’air du temps, qui est raccord dans son premier plan avec le dernier plan du précédent, mais sans souffle, sans réelle imagination, qui détruit tout et qui fait flop dans le peu qu’il essaye d’entreprendre). Dans StarWars Solo, je retrouve tous les repères de l’univers StarWars. TOUS les acteurs sont bons. Si on arrête mentalement de vouloir voir Harrison Ford dans le jeune Han Solo (je sais c’est dur...) et bien Alden Ehrenreich joue très bien et est totalement dans son rôle. Le scénario est bon et c’est très bien filmé. On retrouve la magie des images, les décors la créativité et l’action dans du pur StarWars sans copier/coller. Sans rien dévoiler, j’attends avec régal une suite qui le rendait raccord avec la vraie saga. Des jalons (géniaux) sont posés... pour moi, ça serait génial !!! Bref, j’ai beaucoup aimé.

HawkMan

Publiée le 06/06/2018

Nouveau Spin Off de la saga Star Wars et nouvelle réussite tout de même. Évidemment, ce film n'atteint pas le majestueux Rogue One mais on ne peut enlever l'intérêt et la classe de ce film. J'en arrive à apprécier plus les spin off que la suite de la saga. Ces spin off apportent quelque chose de nouveau, un angle différent. Cette fois-ci, le ton est plutôt orienté vers le western avec une histoire autour du célèbre Han Solo et ses aventures. Bref : à voir pour tous les fans... et le plaisir de revoir ce si magnifique Faucon Millenium !!