Solo: A Star Wars Story
    3,3
    11098 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Solo: A Star Wars Story ?

Lujsharkzz
    Lujsharkzz

Publiée le 27 février 2024
    Honnêtement les notes sont sévères, tout comme rogue one c'est nouveau et c'est frais même si ça suit une structure similaire. Si on redire le delire de lando avec robot on a truc bien original avec des persos qui changent de ce qui a été déjà vu. Les premières 20 minutes du film sont excellentes, de même que la première partie, la partie dans la mine elle est un peu convenue pour moi. c'est bourré de nouvelle idée de da et originale, ça change justement du discours de la force, tout comme rogue one c'est sombre. On regrette un peu certains perso passé à la trappe comme enfys nest ou val, qui auraient pu apporter un plus
    Mais globalement c'est super cool à voir quand même.
    James Ford
    James Ford

Publiée le 23 février 2024
    J'ai revu Solo (pas revu depuis sa sortie). Je crois que j'ai été très dur a son sujet. Surtout comparé à la postlogie.

Certes, rien à voir avec Rogue One en matière de réussite. Mais l'univers, l'action et les perso autour de Han. Finalement, assez surpris de la qualité global.

Tant le film est bien rythmé, fluide dans l'action et a des perso/acteur charismatiques (contrairement à la postlogie, oups). Y'a que Alden qui n'arrive pas malgré les efforts. Mais en soi, il fait un bon boulot.
    Même la musique de John Powell m'a bien surpris. Bref un SW movie bien cool.
    Kirob
    Kirob

Publiée le 18 janvier 2024
    Aucun intérêt, le personnage de Han Solo n'avait pas besoin d'un film sur son passé. Le film de manière générale est mauvais, même avec un bon casting, on peut être voué à l'échec (Donald Glover, Emilia Clarke, Woody Harrelson)c comme l'est "Solo : A Star Wars story". Un film souhaitant s'élever comme Rogue One, mais qui échoue lamentablement dés les premières minutes.
    Fun Hobbies
    Fun Hobbies

Publiée le 7 janvier 2024
    J'ai passé un agréable moment en regardant le film. Mais c'est dommage qu'il manque un peu de profondeur et de développement dans l'histoire et les personnages.
    gabin holemans
    gabin holemans

Publiée le 3 janvier 2024
    Beaucoup pensent avoir le savoir suprême concernant Star Wars, ils se considèrent comme puriste car généralement ils n’aiment que les épisodes de la trilogie originale. Ils ne laissent donc aucune chance aux autres opus, encore moins ceux réalisés par Disney.
    Personnellement, j’ai adoré ce film. Ce fut un plaisir pour moi de retrouver Solo. L’acteur le jouant a été très bon je trouve, j’avais peur de sa performance car ce n’est pas simple de passer après Harrison Ford. L’intrigue est vraiment intéressante et je ne m’attendais pas à arriver de cette manière à ce dénouement (même si on connaît à peu près la fin en avance si l’on aime Star Wars).
    En conclusion je pense que ce film est injustement critiqué car j’ai vraiment passé un bon moment en le regardant et il rentre très bien dans la timeline des Star Wars.
    Noah N
    Noah N

Publiée le 14 décembre 2023
    Je trouve que les critiques sont trop sévères et injustes envers ce film. Il mérite une place dans la saga car il nous explique le passé de Han Solo, répond à quelques questions qu'on se posait et propose un nouvel arc narratif. Dire que cet opus n'apporte rien à la franchise et qu'il manque d'imagination est faux car il ne met plus en scène les Jedi vs les Sith ou la Rebéllion vs l'Empire : là on a droit à un film de contre-bandier où le héros remplit sa mission de braquage. En plus, l'idée qu'une organisation contre-bandière possède des esclaves n'est pas loin de la réalité, en nous soufflant quand même des airs de résistance, qui est un thème de "Star Wars". En revanche ce qui me chifonne, c'est le début et la fin. J'ai l'impression que le film passe directement dans le vif du sujet, spoiler: en ne développant pas assez certains personnages qui meurent vite,
    bien qu'ils me plaisaient, tout en comportant une bonne facilité scénaristique (mais il y en a une qu'au début, pas dans le reste). Quant à la fin, l'idée que spoiler: le "mentor" du héros est un traître
    est classique et déjà-vu. Mais d'un point de vue général, j'apprécie le scénario du film et il nous amène aussi à refléchir sur le jugement de certaines personnes.
    Ensuite, le casting est loin d'être insipide car non seulement il est 5 étoiles (donc ils sont loin d'être de seconde zone). Woody Harrelson est un personnage à la limite déjanté et spoiler: malgré ses intentions
    est toujours bon. Emilia Clarke est aussi convaincante (avec son sourire radieux 😏) et nous offre un rôle plus mémorable que son interprétation de Sarah Connor dans "Terminator : Genisys". Donald Glover, que je n'ai vu dans aucun autre film ou série, interprète Lando de la même manière que Billy Dee Williams et j'ai vraiment eu l'impression de revoir le même gars charismatique, à tel point que j'attends son retour. Paul Bettany sait aussi jouer l'antagoniste charismatique et son interprétation est loin d'être désastreux et Dryden Vos a l'air complexe par moments. Quant à Alden Ehrenreich, il joue bien Han Solo : il ne tente pas ici de ressembler à Harrison Ford, mais bien au personnage. J'ai également eu l'impression de voir le personnage et non un acteur lambda qui veut imiter l'ancien acteur.
    Les effets spéciaux sont toujours aussi impressionnants : ils sont immersifs, comme si tout ce qu'on voyait était réel. La musique est peut-être plus de John Williams, mais John Powell s'en sort bien avec des thèmes sombres et intriguants et son thème réadapté de "Star Wars" est pour moi sa meilleure réadaptation. Le film est drôle à plusieurs occasions et honnêtement ça ne me dérange pas. Même s'il n'y a aucun combat de sabre-laser, les fusillades et poursuites spatiales sont dristraillantes toujours agréable à regarder. La caméra suit bien l'action, histoire de nous mieux plonger dans le film, pour qu'on ressente la tension des scènes.

"Solo" est bien sous-estimé et il ne mérite pas d'être considéré comme inutile car, quand on nous propose un nouveau film d'un univers célèbre, il faut parfois s'éloigner de ce qu'on connaît et aime et proposer quelque chose de nouveau (pouvant ainsi se servir de base pour de nouveaux films ou séries). Et si jamais vous dites que le film démistifie plusieurs éléments dans l'univers, je trouve ça faux car il nous fallait des réponses sur le personnage. Et puis c'est toujours agréable de voir l'origin-story d'un personnage célèbre et qu'on adore et j'espère que ce nouveau genre d'arc narratif soit mieux considéré et que ça serve d'exemples.
    Thiboutchou
    Thiboutchou

Publiée le 12 décembre 2023
    J'ai bien aimé ce film. L'acteur principal est assez convaincant malgré les nombreuses critiques qu'il a reçues.
    Une ambiance western très sympathique et un film qui se regarde avec plaisir et qui fait pas mal de clins d'oeil a l'univers étendu
    TheBeautyWorldFranceCrush
    TheBeautyWorldFranceCrush

Publiée le 20 novembre 2023
    Pour moi le meilleur star wars. Que d'émotions, de suspens, de belles images, d'acteurs excellents. Un régal.
    Emmanuel M.
    Emmanuel M.

Publiée le 11 novembre 2023
    Pour moi, l'un des meilleurs Star Wars, avec rogue one! On voit vraiment rien solo, la rencontre avec Chewbacca était une chose qui devait apparaître aux écrans! un clein d'oeil avec Dark Mail, on aimerait en savoir un peu plus^^
    P Ch
    P Ch

Publiée le 7 octobre 2023
    Plutôt bonne histoire. On y apprend pas mal de chose, le Millenium Falcon, Lando, etc. La fin laisse sur sa faim en revanche.
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 22 septembre 2023
    Même si les critiques ont été légion, « Solo : A Star Wars Story » est un spin-off de la saga d’origine qui se regarde sans déplaisir. On y retrouve tous les ingrédients de l’univers Stars Wars, avec ses personnages atypiques, ses décors grandioses et une cohérence certaine. Si on stoppe toute référence à Harrison Ford dans le jeune Han Solo, et ce n’est pas si simple, on s’aperçoit qu’Alden Ehrenreich ne démérite pas et s’en sort plutôt bien. Le scénario est remarquable et d’une belle efficacité, avec la découverte de la jeunesse de Solo, sa rencontre avec Chewbacca, l'acquisition du Faucon Millenium... Bref, ce n’est pas un chef d’œuvre mais un excellent divertissement.
    OMTR
    OMTR

Publiée le 27 juin 2023
    Un grand western spatial

Maître Lawrence Kasdan et son fils Jonathan Kasdan ont écrit un scénario brillant, basé sur des personnages créés par Maître George Lucas, pour cette “Histoire de La Guerre des Etoiles”, qui relate les premières aventures de Han Solo avant qu'il ne rejoigne l'Alliance rebelle et rencontre la princesse Leia.

Un voyage spoiler: d'amour déçu et de trahisons, mais aussi d'amitié et de vrais sentiments, qui raconte comment Han rencontre Chewie, et comment le faucon Millenium devient leur vaisseau

Maître Ron Howard rejoint le cercle des réalisateurs guidés par la force, tout comme un casting prestigieux et excellent, qui comprend notamment Alden Ehrenreich, dans le rôle de Solo, avec Woody Harrelson, Emilia Clark, Donald Glover, Thandiwe Newton, Phoebe Waller-Bridge, Joonas Suotamo et Paul Bettany.

La seule différence entre cette “Histoire de La Guerre des Etoiles” et les épisodes de “La Saga Skywalker” (1977-2019) et “Rogue One” (2016) est que “Solo: A Star Wars Story” 2018) est un western spatial, tandis que les autres films sont des opéras spatiaux épiques.

Ce film est plein d'excellentes idées et agréable à regarder. J'ai hâte de regarder plus de "Solo Star Wars Stories", y compris le retour de Jabba The Hutt et Dark Maul : S'il vous plaît, #MakeSolo2Happen ! Merci!

4.7/5
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 15 juin 2023
    Un très bon film spin-off sur le personnage d'Han Solo dans l'univers Star Wars incarné par Alden Ehrenreich.
    Wile.E. C
    Wile.E. C

Publiée le 15 juin 2023
    Nettement mieux que les bouses infâmes pour ados décérébrés que sont SW7 8 et 9 ! Ce n'est pas difficile me direz-vous si vous êtes un vrai amateur de l'univers.
    En effet, l'acteur principal reprend sans sourciller le rôle de Ford et le paraît crédible, l'univers est sombre et plutôt réaliste, à l'image du fantastique Rogue One, même si on est clairement un ton en dessous !
    Ron Howard, en retournant 70% des scènes fait le job et sauvé le film dont le tournage i était très très mal entamé avec l'équipe de réalisation précédente. En effet la productrice Kennedy a failli massacrer également cet épisode comme elle l'a fait pour les consternants épisodes 7,8 et 9.
    Oubliez les polémiques stériles et les bas du front qui ont massacré ce film avant même sa sortie. Donnez lui une chance et faites vous votre propre opinion !
    Bon film !
    DoctorPopcorn
    DoctorPopcorn

Publiée le 29 octobre 2023
    Ce film a été très injustement détesté. c'est pour moi une réussite, l'acteur principal semblant réussir avec brio son interprétation de Han solo, et arrive à donner ce côté vaurien. Donald Glover plus que convaincant, et le restant du casting est sympathique. Une bonne histoire, une bonne musique, c'est du bon star Wars avec sa dose de fan service qui surprendra certains.