Rogue One: A Star Wars Story
    4,1
    41355 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rogue One: A Star Wars Story ?

Publiée le 21 décembre 2016
    le meilleur star wars depuis les premiers!!! renoue parfaitement avec la franchise. peut-être est-ce une bonne idée que Georges lucas est cédé son bébé
    CH1218
    CH1218

Publiée le 30 décembre 2019
    Situé après « la Revanche des Sith » et juste avant « un Nouvel Espoir », ce spin-off estampillé « a Star Wars Story » relate le vol des plans de l’Etoile Noire par une bande de rebelles. Parfaitement ancré dans l’esprit de la trilogie initiale, aussi sombre par son scénario que lumineux par sa conception artistique et technique, « Rogue One » m’a fait une sacrée bonne impression. Dominé par un rôle féminin fort et interprété avec un indéniable brio par la talentueuse Felicity Jones, le casting, composé principalement de nouveaux personnages, a été judicieusement choisi. Et ça paie. La prise de risque était bien réelle et mon attente, teintée de scepticisme, a été finalement balayée par la réussite totale de l’entreprise.
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 3 juin 2019
    Un bon premier spin-off de l’incroyable saga Star Wars !
    L'histoire est satisfaisante et l'univers de la guerre des étoiles reste génial !
    Felicity Jones est convaincante et Diego Luna est satisfaisant.
    Tous les autres acteurs sont très plaisants et le fait de revoir le terrible et emblématique Dark Vador ou des personnages connus est très sympathique !
    Les différentes créatures sont toujours aussi correctes et encore très bien élaborées et le droïde K-2SO est amusant et bien conçu.
    Les images sont une nouvelle fois très bonnes et les effets spéciaux restent super comme d'habitude !
    La 3D est pas mal et les décors sont toujours aussi fantastiques !
    Des paysages sont très beaux et les planètes rencontrées sont encore appréciables et une nouvelle fois très bien faites comme la galaxie qui reste agréable !
    Les costumes sont toujours aussi convaincants et certains acteurs sont encore très bien maquillés.
    Les objets, équipements et vaisseaux spatiaux sont une nouvelle fois très efficaces et l'Étoile de la Mort reste très convenable !
    L'ambiance est toujours aussi plaisante et les clins d'œil à la fabuleuse franchise sont très cool !
    Les musiques sont encore très bien composées et les scènes d'action sont une nouvelle fois très spectaculaires, la séquence sur Scarif est formidable et la bataille spatiale est très bien réalisée !
    Les quelques passages avec le grand Dark Vador sont juste absolument très classe, surtout un en particulier où l'on voit bien sa puissance et on remarquera la superbe scène finale avec l'apparition d'une héroïne mythique !
    Les rebondissements restent très bien maîtrisés et l'aventure est toujours assez entraînante.
    Un film donc plutôt réussi avec un environnement encore très bien imaginé dans un esthétisme une nouvelle fois très soigné et où l'on apprend des révélations intéressantes sur la période entre l'épisode 3 et 4 mais pour ma part, ça ne vaut pas un vrai Star Wars !
    Publiée le 23 décembre 2016
    Le Point disait "le film qui refait espérer dans Star Wars", c'est vrai.
    Les personnages sont très réussis (pas d'écarts comme Jar Jar Bings ou BB8) et les lieux sont particulièrement réussis, ils ont retrouvé la veine d'une Bespin dans les nuages...
    Le scénario est bien ficelé et on a quand même la joie de revoir Dark Vador, xxxx et xxxx (vous verrez). Les raccords avec les films précédents ou suivants sont soignés, c'est une grande réussite de ce film. C'est un film superbe et on ne voit pas passer le temps.
    Un autre! Un autre!
    Ciné-o-Max
    Ciné-o-Max

Publiée le 31 décembre 2016
    "1 an après le retour de la saga Star Wars au cinéma, Disney sort son 1er spin-off, réalisé par Gareth Edwards, Rogue One.

Ce film, qui se passe donc juste avant l’épisode 4, met en avant le personnage de Jyn Erso, qui va être recrutée par l’alliance rebelle pour les mener à son père qui pourra leur apporter des informations sur une arme qu’il a été contraint de construire pour l’Empire. Accompagnée de Cassian Andor, de Chirrut Îmwe, de Baze Malbus, de Bodhi Rook et du droïde K-2SO, Jyn Erso va donc entamer un voyage qui va mener ce groupe à devoir voler les plans de l’étoile de la mort (ou étoile noire dans les 1ers films) dans le but de la détruire.

L’histoire de ce spin-off est donc plutôt simple, mais elle reste quand même assez intéressante. Notamment parce qu’elle permet de développer un peu l’univers. Ce n’est pas un énorme développement, mais ça nous donne de nouvelles informations sur les coulisses de l’Empire et de l’alliance rebelle.

Le film nuance d’ailleurs énormément le côté héroïque de cette dernière en montrant un peu la part d’ombre de certains de ses membres qui doivent parfois prendre des décisions très peu morales. L’intrigue permet aussi au film de nous présenter de nouvelles planètes et surtout de nouveaux personnages tout en développant un peu plus certains protagonistes déjà vus auparavant."

La suite ici :
    yoann71
    yoann71

Publiée le 23 décembre 2016
    Grand soulagement après un épisode VII décevant surtout ce méchant adolescent capricieux au charisme de moule.....
    Là nous avons des personnages intéressants ! Pas de surenchère ! Pas de Fan service car l'univers SW se suffit.
    Ce n'est pas un simple film de SF c'est un mélange Action, SF ,Guerre ..c'est du très bon !
    J'ai eu l'impression de voir un digne épisode la première trilogie si ils avaient vu le jour en 2016.
    Publiée le 23 décembre 2016
    je note rarement un film... mais la ! quelle claque ! une histoire géniale... du drame du rire de l action... le tout dans le plus grand respect de l'univers SW... bref un de mes films préférés !!!
    Publiée le 23 décembre 2016
    Gareth Edwards réalise le film parfait avec un final à couper le souffle qui fait le lien direct avec l'épisode 4. Pour ceux qui avait 11ans comme moi en 1977 lors de la sortie du premier film, comment ne pas être ému ! Respect.
    Publiée le 1 février 2017
    Enfin ! Rogue One amène, pour moi, la franchise Star Wars à son paroxysme.
    Le scénario est cohérent, le jeu d'acteur est convaincant, les personnages sont intéressants et plutôt bien travaillés quant aux effets spéciaux c'est du très lourd.
    Nous avons l'émotion et l'intensité de l'ancienne trilogie couplées à la nervosité et aux effets spéciaux de la nouvelle trilogie.
    Attention c'est sombre et parfois même violent.
    Les protagonistes ne sont pas des héros entourés d'une aura d'invincibilité, ils tentent de survivre dans une galaxie à l'agonie.
    A voir absolument !
    Cedseiya
    Cedseiya

Publiée le 23 décembre 2016
    ENFIN !!!!! le voila le film qui comble mes attentes depuis mon premier visionnage du "Retour du Jedi" !! Plus de 20 ans à attendre un VRAI Star Wars pour enrichir le mythe!! "Rogue One" se suffit à lui même, et fait le lien d'une façon magistrale avec l'episode 4 (lui donnant d’ailleurs un nouveau degrés de lecture) !! Après la déception épisode 7 de l'année dernière, Disney a enfin pris des risques et ça paye ! le climax final de 40 min est tout simplement ce qu'il se fait de mieux actuellement dans un blockbuster (avec Mad Max Fury Road) !! MAGNIFIQUE et EPIQUE
    Alexandre C.
    Alexandre C.

Publiée le 20 décembre 2016
    il fait oublier le navet de star wars 7. il prend aux tripes avec cette fin théatrale. c'est un nouvel espoir !
    Publiée le 21 décembre 2016
    probablement un des meilleurs films que j'ai jamais , les références aux autres film ainsi que l'univers étendu sont admirables le réalisateur a bel et bien maîtriser son sujet sur le bout des doigts, un véritable chef-d'œuvre
    Publiée le 23 décembre 2016
    Enfin pour la première fois un épisode plus que correct , un film de guerre dans l'univers "star wars" , ici point de Jedi ridicules comme dans les épisodes I,II et III , pas de Ewok grotesques façon épisode VI .
    Cet épisode me fait penser au formidable épisode V , grande bataille , des guerriers a toute épreuve et enfin pas de longs discours et de mélo drame foireux !
    J'ai vu des râleurs sur le site ou des pro Abrams qui hurlaient , mais franchement il faut être de mauvaise foi pour pas voir que l’épisode 7 était ridicule par rapport à Rogue one !
    Abrams rentre chez toi et apprends a faire des films après tes foirages Star Trek et Star Wars !
    11000 FILMS
    11000 FILMS

Publiée le 20 décembre 2016
    Huitième film et ...
    le plus sombre de tous !
    Bref un film "d'horreur" quant à la destinée des protagonistes.
    Pas un rire, pas un sourire, un VRAI drame !
    Un peu lent et assez noir au début, mais un final, non mais quel final !
    ... avec du bleu ... et plus qu'époustouflant !
    Bien sûr à ne pas manquer sur les écrans !
    Publiée le 21 décembre 2016
    Très bonne histoire, qui ne suis pas les schémas classiques, émouvant, drôles et clin d'œil sympas un des meilleurs star wars à mon avis.