Game Night
    3,4
    4081 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Game Night ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 23 avril 2018
    « Game Night » est une sacrée surprise où la folie des événements, l’absurdité des situations deviennent pour le spectateur des petits plaisirs très drôles, délicieusement croustillants et véritablement jouissifs !
    Si parler de sac de nœuds, pourrait être le qualificatif à employer, c’est presque un euphémisme ici tant cette histoire part dans des directions et des dimensions incroyables et particulièrement détonnantes !
    Et si le début se révèle gentil et un peu sage, c’est sans doute pour mieux nous surprendre quand la montée en puissance de ce jeu, va faire des ravages...
    Nos deux héros (Rachel McAdams et Jason Bateman, parfaits) et leurs amis tous très différents dans leur posture assez loufoque, forment une bande inénarrable, mais c’est sans compter sur ce voisin policier décidément sidérant dans sa prestation unique offerte par un extraordinaire Jesse Plemons ici !
    Alors autant suivre ce jeu et ses pistes, fausses ou vraies, et le faire avec plaisir d’autant plus que sous nos yeux, les véritables joueurs se livrent à des compositions décalées et insensées en fonction du degré de leur perception des faits !
    Ce qui devient souvent hilarant, et en même temps très inventif avec quelques trouvailles dont ces maquettes toujours suggestives, fort bienvenues et à point nommé, un peu à l’image de petits bricolages qui nous renvoient si justement à la conception et... au jeu !
    Quant au générique de fin, autant ne pas le louper, il est dans la même veine et c’est donc une petite révélation à plusieurs degrés...
    Il fallait y arriver et grâce à Jonathan Goldstein et John Francis Daley, ça marche comme sur des roulettes...
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 8 juillet 2018
    Une comédie sympathique, qui joue la carte de la caricature décomplexée, et réussie à faire rire en grande partie grâce à un bon casting. le scénario est plutôt entraînant, l'ensemble est suffisamment rythmé et savoureux pour permettre de passer un bon moment.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 9 avril 2019
    Comédie assez barré, Game night est une histoire de jeux entre amis. Une partie de murder party autour d'un faux kidnapping et de son enquête va tourner au cauchemar lorsque les joueurs comprendront que le kidnapping est réel. Les acteurs s'en donnent à cœur joie dans ce film et plusieurs scènes feront rire grâce au talent de Rachel McAdams (car cette actrice n'est pas que sublime). Reste néanmoins quelques incohérences dans le scénario et certaines scènes. Mais, dans la globalité, ce film se laissera voir avec plaisir.
    Bref : on peut se demander qui serait prêt à passer des soirées jeux :)
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 19 avril 2018
    Cette comédie américaine est calibrée pour divertir agréablement, c'est sympa, marrant et on suit cette soirée et cette nuit avec toutes les péripéties et rebondissements avec plaisir.
    nessim2010
    nessim2010

Publiée le 18 avril 2018
    Game night est une très bonne comédie. On ne s’ennuie pas une seconde, c’est très bien rythmé. Les scènes d’action sont bonnes. Le montage est bien fait. Les acteurs sont tous très bons. On rit souvent. L’histoire est cohérente et prenante. J’ai passé un très bon moment. Rien à ajouter, game night est une réussite.
    selenie
    selenie

Publiée le 19 avril 2018
    Pour faire court, les réalisateurs nous emporte à la croisée des chemins entre "The Game" (1997) de David Fincher et "Crazy Night" (2010) de Shawn Levy. La mise en route est un peu laborieuse mais ensuite c'est particulièrement dynamique. Tous les gags ne volent pas forcément haut mais ça crée un ensemble cohérent qui fonctionne plutôt bien et qui évite (ouf !) l'écueil habituel du trop vulgaire. Quelques séquences restent savoureuses dans le fond et on remarque d'autres pour la forme comme le très réussie course-poursuite dans le manoir en plan séquence. En prime une Rachel McAdams qui s'amuse comme une gamine.
    Site : Selenie
    tony-76
    tony-76

Publiée le 1 mai 2018
    Bingo ! Voilà une comédie originale et délirante se démarquant des autres dans lequel le public peut rire tranquillement, et sans vulgarité. L'idée d'une soirée de jeux avec des meurtres et des indices spoiler: - où les participants ne savent plus ce qui est vrai et ce qui est faux, croyant qu'ils sont en présence de faux acteurs et de fausses armes -
    s'avère excellente. Le paysage cinématographique américain ne cesse de nous étonner en terme de comédie et, Game Night arrive à nous surprendre à plusieurs reprises. Ce qui fait le charme de ce film sont bien les références actuelles que seuls les cinéphiles peuvent reconnaître spoiler: - quand Max (J. Bateman) tente une manœuvre exécutée par Liam Neeson dans Taken 3, la scène du Fight club... -
    il y en a tant d'autres ! Visuellement, le film demeure agréable aussi. Les réalisateurs nous proposent un univers graphique qui ressemble à une planche de jeu : spoiler: les maisons nous apparaissent comme des modèles réduits, devenant de plus en plus réelles quand la caméra se rapproche.
    Une mention spéciale pour le plan séquence dans la villa où spoiler: les personnages se lancent chacun leur tour l’œuf dans chaque pièces de la propriété du méchant.
    On peut aussi noter que le spectateur ne sait plus si les événements sont organisés par une firme spécialisée en matière de soirées à suspense ou si les personnages vivent une situation réelle et dangereuse. De ce fait, le long métrage parvient à nous confondre à plusieurs reprises. Cet aspect intrigant parvient à être captivant jusqu'à son dénouement. Les rebondissements ne manquent pas à l'appel donc ! De jolies tours de passe passe. Quand on entend la musique dès son introduction, on reconnaît la patte du compositeur qui se cache derrière Game Night : Cliff Martinez !! Décidément, il enchaîne les productions et arrive encore à créer de nouveaux sons qui vraiment entraînants et parfaitement efficaces. C'était aussi le cas dans ces précédentes participations - Den of Thieves, The Foreigner et les films de NWR - une fois de plus, Cliff Martinez fournit un travail fabuleux ! Le casting de Game Night s'avère de bonne qualité avec en tête le duo Jason Bateman (de la série Ozarks) et Rachel McAdams (de la série True Detective), fournissant tous les deux une belle complicité à l'écran et dont McAdams impressionne devant une telle comédie. Kyle Chandler possède une prestation différente comparé au Loup de Wall Street, qui incarnait un agent du FBI chez Scorsese. Alors que dans celui-ci, spoiler: il interprète un mafieux qui donne de la drogue aux traders,
    clairement à contre-emploi ! Saluons Jess Plemons en voisin spoiler: dérangé, toujours en uniforme de police accompagné de son chien et hanté par son ex-femme, Debbie.
    Il offre quelques répliques savoureuses. Pour tout vous dire, Game Night est une comédie américaine hilarante, jouant avec la réalité et le fantasme et dont il est bon de rire de bon cœur, sans prétention. A voir et à revoir !
    Publiée le 19 avril 2018
    Bonjour à tous je sors de la projection du film game night et j'ai longtemps hésité entre 3 étoiles et demi et 4 étoiles et finalement ça sera bien le 4 étoiles. L'acteur principal nous avait habitué à des comédies plan-plan pour fillette... Cette fois ci, il n'en n'est rien la comédie et très bien réalisé de boutons vous avec un dynamisme qui fait plaisir à voir. Ça bouge il y a de l'action, de l'humour il y a encore de l'action encore de l'action... Tes textes sont sympa , les personnages sont bien calibrés pour ce film. Franche réussite et je serais surpris que des gens mettent des mauvaises notes... Après les goûts et les couleurs...
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 23 décembre 2018
    Si on extrapolait un petit peu, on pourrait dire que l'on tient-là la version comique et donc modernisée de "The game", mais ce serait réducteur car on oublierait facilement la force comique de Jason Bateman, des caméos sympathiques et quelques situations cocasses bienvenues. Toutefois, si on faisait la fine bouche, on pourrait dire que certains points du scénario sont assez prévisibles et qu'à un moment, il faut arrêter les rebondissements multiples, ça gâche l'effet de surprise ! Cependant, on dira en conclusion que c'est une bonne comédie policière qui fait passer une bonne soirée, un peu comme quand on faisait des sessions jeu avec ses potes avant d'avoir des enfants !
    Marc R
    Marc R

Publiée le 20 avril 2018
    Excellent film ! Je suis parti pour une comédie, et j'ai apprécié et découvert bien bien plus.

Pour commencer, enfin une comédie vraiment drôle. Ce qui change de la litanie de pseudo comédies sorties ces dernières années -françaises ou américaines- qui font à peine sourire ou rire une ou deux fois en 1h30.

Deuxièmement, et c'est une surprise, le film est un très bon thriller avec beaucoup de rebondissements et de manipulations / contre-manipulations, y compris du spectateur. L'humour s'y mélange très bien et fait tout mieux passer. Même la scène de fin -qui laisse penser au générique- dévoile des rebondissements !

Troisièmement, la manière de filmer est très originale et efficace, amplifie l'ambiance et les émotions, et devrait inspirer bon nombre de films et séries. Le début est exceptionnel, avec une série de scènes brèves aux transitions très originales et efficaces. Les scènes vues de haut (montrant les lieux) donnent l'impression de voir des jouets miniatures. Mais au fur et à mesure que la caméra se rapproche, le côté réel se dévoile. Les films gore / d'horreur pourraient aussi s'inspirer de plusieurs séquences, où la caméra parvient à transformer de banales scènes de préparation de repas en moments inquiétants, grâce à une succession rapide de gros plans et une musique cadencée. Dans une autre scène, la caméra suit en plan continue ce qui s'apparente à un jeu de rugby (sans en dire plus), donnant réellement l'impression d'être comme sur des montagnes russes en train de suivre le "ballon" d'une personne à une autre. Si seulement les évènements sportifs pouvaient être filmés de la sorte... Et même quand le rythme est rapide, il est toujours possible de tout saisir (contrairement à certains films où la rapidité et la surcharge de la scène empêche de voir tous les éléments).

La musique et les sons sont très réussis, puisqu'ils s'intègrent parfaitement au moment pour maximiser l'ambiance, les émotions et l'impact.

Les décors sont au global très beaux, avec notamment plusieurs villas / manoirs de standing différents.

Au final, une excellent surprise, avec une comédie qui fait vraiment rire, un très bon thriller à multiples manipulations (y compris du spectateur), avec une caméra et une bande son parties intégrantes de l'impact et du ressenti.
    tixou0
    tixou0

Publiée le 30 avril 2018
    Une pochade US très enlevée ! Ce "Game Night" est dans l'excellente veine d'un "Mon voisin le tueur" (le premier - en 1999), ou de "Crazy Night", plus récent (en 2010) - au confluent en fait des deux, côté univers et inspiration, entre "ambiance thriller" et "étude de moeurs", le tout foutraque et survitaminé. Ici, Max (Jason Bateman) et sa charmante épouse Annie ont le jeu (de société) dans la peau, et ont communiqué cette passion à 3 amis (dont 1 change de partenaire, au gré de ses passades, pour arriver à 4). Un voisin, abandonné par sa femme, voudrait bien rejoindre ce cénacle festif, dont il a été écarté pour cause de dépression - qu'il soit policier n'étant pas anodin, eu égard aux péripéties d'un jeu exceptionnel, lancé par le frère prodigue de Max, Brooks (Kyle Chandler).... Casting aux petits oignons (dont, en "guest" de mauvaise compagnie, Michael C. Hall) pour histoire invraisemblable, mais rigolote et menée tambour battant. Sans prétentions, et hautement divertissant.
    Alexandre S
    Alexandre S

Publiée le 25 avril 2018
    excellent film ! scénar très original mélant intrigues , humour, suspense, et un casting vraiment bon avec un petit rôle pour Michael C.Hall ... la bande son est vraiment au top ! a voir absolument
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 19 avril 2018
    Affiche mensongere , ni tordant , ni hilarant , ni barre. A part de tres rares scenes qui tirent un leger sourire , tout est quasiment rate , pas drole , simpliste et rien de nouveau. Enorme deception.
    Publiée le 27 avril 2018
    Passé un peu inaperçu en France, "Game Night" possédait pourtant un pitch assez séducteur. Fan de jeux en tout genre, une bande d'amis décide de passer la vitesse supérieure en participant à un jeu où l'un d'entre eux sera enlevé pendant que les autres tenteront de le retrouver à l'aide de devinettes et d'indices farfelus. Sauf que, bien évidemment, tout ne se passera pas comme prévu et la partie va prendre des tournures un peu trop réalistes.
    Comédie aux innombrables rebondissements qui se veut aussi thriller palpitant, "Game Night" ne pourra cependant prétendre qu'à la première catégorie tant le choix des deux cinéastes derrière le projet, Jonathan Goldstein et John Francis Daley, semble s'orienter vers le côté grosse pochade à l'américaine avec références ) la pop culture outre-Atlantique toutes les 30 secondes.
    Le film démarrait pourtant plutôt bien en offrant quelques idées visuelles assez bien trouvées, notamment celle de transformer les quartiers où résident et où vont évoluer les personnages en plateau de jeu lors des plans d'ensemble sur la ville. Mais l'humour va vite montrer ses limites. Entre une Rachel Mac Adams qui frôle l'hystérie dès qu'elle prend la parole plus de 20 secondes et des personnages ne se définissant réellement que par une ou deux blagues récurrentes qui deviennent, à force, tout sauf drôle (le mari qui essaye pendant 1h30 de trouver avec qui sa femme l'a trompé en énumérant tous les acteurs américains de plus de 40 ans lors des moments les plus inopportuns, c'est bon, on a compris), on navigue entre le balourd et le gênant. Mention spéciale tout de même à Jesse Plemmons qui sort la tête de l'eau en composant un personnage complètement bizarre mais assez drôle pour le coup.
    Le pire, c'est que l'humour raté suintant quasiment de toutes les séquences, la véritable intrigue passe au second plan puisque le film n'existe vraiment que pour mettre en lumière sa pelletée de personnages inutiles et creux.
    Le dernier quart d'heure sauve à peine l'ensemble avec sa guest-star sortie des oubliettes.
    Un film qui n'a pas fait parler de lui, on comprend pourquoi...
    Veronique T.
    Veronique T.

Publiée le 20 avril 2018
    film complètement déjanté, histoire loufoque j'ai bien ri. on ne s'ennuie pas une minute. Certaines scènes et répliques sont truculentes. A voir pour passer un bon moment sans prétention.