I Spit on Your Grave 2
    519 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur I Spit on Your Grave 2 ?

Publiée le 2 janvier 2015
    Copier-coller du premier opus. Cependant, je trouve qu'on ne baisse pas de niveau par rapport au premier.
    Nicolas C
    Nicolas C

Publiée le 20 septembre 2013
    "Suite" du I spit on your grave de 2010 (qui était déjà un remake d'un classique de l'horreur des 70's), ce nouveau film est une bombe !

Réalisé par le même tordu qui avait déjà fait le précédent opus, ce nouveau film qui n'est pas réellement une suite mais une variante est tout aussi trash, si ce n'est encore plus. C'est malsain, très très violent, parfois très gore et assez dérangeant. Soyons clairs si vous n'avez pas aimé le 1, vous n'aimerez pas non plus celui là, qui va encore plus loin.

En gros pour résumer, c'est un "rape & revenge" movie. Une jeune fille innocente et particulièrement jolie se fait violer et torturer atrocement et gratuitement par une bande de psychopathes et est laissée pour morte. Sauf qu'elle survit. Et elle va se venger. En pire.

Si la première partie du film où l'héroïne est la victime est difficilement supportable tant ce qu'elle subit est horrible et gratuit, cela permet justement de mieux faire accepter la seconde partie. Car et c'est là toute la force de la saga, c'est qu'en nous montrant ce que la fille subi au départ, il est difficile de lui en vouloir quand elle se venge, quand bien même ce qu'elle fait est mal. Car d'une part, elle est psychologiquement détruite, d'autre part, des raclures pareilles, bah c'est peut être pas très moral de dire ça, mais c'est quand même jouissif de les voir payer ! C'est comme si on regardait un slasher, type Halloween ou Vendredi 13, mais du point de vue du tueur, et qu'on était heureux avec lui. Même dans un film comme Maniac, qui est du point de vue du tueur, on ne cautionne jamais ses actes. Ici, le film nous rend presque complice de sa vengeance.

Alors après, il y a des invraisemblances dans le script, comme c'était déjà le cas du premier volet (je ne me rappelle pas du film original des 70's), mais la réalisation est tellement intense qu'on est pris tout le long. L'actrice principale, inconnue, est vraiment excellente et on souffre avec elle tout le long de son calvaire tant elle est crédible.

Un film d'horreur parfait, intense, éprouvant, atroce et malsainement jouissif !

Un bon gros 10/10 pour ma part !
    Publiée le 21 septembre 2013
    Même idée que le premier, même coté malsain, le sadisme n'égal pas le premier épisode pour autant (combien meme ca peut paraitre trash).
    C'est là le problème, ce second film laisse une impression de film de seconde zone, qui se veut plus sombre mais qui, principalement du fait d'acteurs relativement mauvais, n'apporte pas grand chose d'intéressant.

regardez plutot le premier du la série et oubliez celui-là
    Publiée le 20 juin 2014
    En dessous du premier volet mais pas une purge. C'est juste que cela sent le réchauffé et je trouve que l'impact visuelle et émotionnelle est bien plus efficace dans le premier. Mais franchement oui allez y c'est pas si mal contrairement à d'autres "Torture Movies" qui nous font regretter un épisode de La Croisière s'amuse...
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 13 avril 2021
    Katie est apprenti top-model, elle court les castings mais son book laisse à désirer, jusqu’au jour où un contact la redirige vers un photographe new-yorkais. Une fois sur place, le malaise va vite se faire sentir entre elle et le photographe, jusqu’à ce qu’elle se fasse violer par le frère de ce dernier. Kidnappée, torturée puis laissée pour morte, Katie est bien décidée à se venger en leur faisant amèrement regretter de s’être comporté comme des porcs.

Après le cultissime I Spit on your grave (1978) de Meir Zarchi et surtout, après son excellent remake éponyme signé Steven R. Monroe, ce dernier récidive avec cette fausse suite (en dehors du titre, aucun lien avec le précédent opus). La première chose qui nous vient à l’esprit c’est, pourquoi avoir réalisé un remake de son propre remake ? Car à peu de chose près, les deux films sont quasi identiques. Une jeune femme fraichement débarquée en ville fait une mauvaise rencontre qui va virer au cauchemar jusqu’à ce que cette dernière prenne l’ascendant et se fasse justice elle-même.

Ce qui change principalement ici, c’est le cadre, spoiler: puisque l’on se retrouve en Bulgarie (intégralement tournée aux pays de l’Est, les séquences à Brooklyn quant à elles ont été tournées en studio).
    D’ailleurs, on sera surpris du nombre impressionnant d’invraisemblances tout au long du récit. Comme par exemple, spoiler: par quel moyen l'héroïne qui se trouvait à New York peut se réveiller en Bulgarie, voudrait-on nous faire croire qu’elle aurait passé 12h (durée d’un vol en avion) dans une malle au fond d’une soute sans que quiconque ne s’en aperçoive ? Lorsque ses ravisseurs décident de l’enterrer vivante, comment peut-elle s’en sortir, sachant qu’elle est enfermée dans une malle, elle-même enterrée ?). Lorsqu’elle parvient à s’évader, par quel miracle se retrouve t’elle face à des policiers, le hasard fait bien les choses. Ne parlant pas le bulgare et ne lisant pas le cyrillique, il est surprenant de voir avec quelle facilité elle parvient à trouver des interlocuteurs qui parlent sa langue ou qu’elle parvienne aussi facilement à retrouver son chemin, notamment dans les sous-sols de Sofia… La crédibilité en prend un coup, surtout lorsqu’on la voit se sustenter d’un pigeon braisé au feu de bois.

Cette relecture de son propre film, qui ressemble davantage à un remake spoiler: dans les pays de l’Est
    donne réellement l’impression que l’on se moque des spectateurs. Il n’y a absolument rien de nouveau à se mettre sous la dent, en dehors de la première partie (à Brooklyn) qui s’avère réussie, avant que le film ne vire dans le grand n’importe quoi. On sent que Steven R. Monroe a souhaité monter un cran au-dessus dans le dégueulasse et l’infamie, il n’y qu’à voir les sévices infligés à Katie spoiler: (électrocution vaginale à l’aide d’une matraque électrique, viols multiple, enterrée vivante, …).
    Ce qui devait être un rape and revenge se transforme finalement en un torture porn façon Hostel (2005) où la frêle victime fera subir tout un tas de châtiments à ses bourreaux spoiler: (lacérations, étouffements, noyade dans une cuvette de chiotte bourrée de merdes, électrocutions buccale, castration, …).
    Le réalisateur s’en donne à cœur joie dans la violence graphique purement gratuite, il n’y a qu’à voir (dans la version non censurée) de quelle manière sera achevé le photographe spoiler: (pieds et poings liés, il se retrouve avec les testicules écrasés dans un étau, ces derniers finiront par littéralement exploser sous la pression).
    Le réalisateur ne suggère rien, il montre tout et ne s’en prive pas.

Une suite putassière qui n’a aucun intérêt si ce n’est d’être un déversoir d’ignominies en tout genre, bref tout le contraire de son précédent film. C’est à n’y rien comprendre, comment a-t-il pu réaliser un aussi bel hommage à l’œuvre originelle avec son remake (2010) et tomber aussi bas cette fois-ci et recourir à tant de facilités scénaristes ? Reste à savoir ce que nous réserve le troisième opus (2015), on croise les doigts.

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 4 février 2024
    J'aime beaucoup le concept de la vengeance extrême. Pour le coup, ça retourne presque l'estomac. Un bon second film.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 29 juin 2020
    Extrêmement violent, faut s'accrocher, peut-être plus violent que le premier film du même nom.
    A ne pas mettre entre toutes les mains.
    Marlon M.
    Marlon M.

Publiée le 5 août 2021
    On prend la même tournure et on recommence. On attise la haine et on attend la vengeance à hauteur de nos espérances. On peut dire que c'est plutôt réussi. Le scénario cependant est assez bancale et la fin bâclée, ce qui lui vaut une note au dessus de la moyenne mais guère plus.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 5 mai 2021
    Cette suite de "I Spit on Your Grave", une nouvelle fois réalisée par Steven R. Monroe et sortie en 2013, n'est cette fois pas terrible. Nous sommes dans un rape and revenge donc c'est forcément le même genre d'histoire que dans le premier et nous retrouvons en même temps très bien le style du réalisateur. Effectivement, ce film reprend le même schéma que le premier, c'est-à-dire que nous avons la partie viol puis la vengeance (forcément puisque c'est le principe du genre) mais le tout est très poussé à l'extrême, comme dans le premier. Il me semble même ici que la partie viol est dix fois plus longue que dans le premier film (environ une heure il me semble, le reste étant la vengeance). Déjà que j'avais trouvé le premier assez "choquant", là le réalisateur va encore plus loin et nous montre les pires sévices, ce qui est parfois difficilement regardable, non d'un point de vue visuel mais psychologique. La partie vengeance en est alors forcément que plus jouissive, après avoir vu les pires tortures qu'a pu subir le personnage principal, on a envie que les bourreaux s'en prennent vraiment plein la tronche ! Dans cette suite, le réalisateur a rajouté quelques situations ou personnages, comme le flic, qui n'alimentent pas vraiment le scénario mais sont surtout là pour justifier une différence notable avec le premier film. En ce qui concerne les acteurs, ils sont très convaincants, surtout Jemma Dallender, même j'avoue avoir une préférence pour Sarah Butler, actrice du premier film. "I Spit on Your Grave 2" reste donc dans l'ensemble passable pour les amateurs de rape and revenge mais n'apporte rien au premier film, ni à l'original de 1978 d'ailleurs.
    Guillaume p
    Guillaume p

Publiée le 21 septembre 2013
    Une excellente suite de ce symbole des 'rape & revenge'. C'est bien sadique comme il faut du début à la fin. A voir!
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 18 juillet 2017
    "I spit on your grave 2" s'offre un gros coté téléfilm désagréable, malgré ses scènes chocs dans la lignée du premier long-métrage. Ce second opus, qui s'avèrera finalement n'être qu'une espèce de remake, ne sera pas mis en valeur sous cette réalisation en manque de réalisme, de crédibilité et de style, et ne deviendra donc qu'un vulgaire spectacle "à sensation forte" pour adolescents. Il était nécessaire de remettre à jour le film de 1978 avec un remake, mais ce second volume, sera lui, de trop.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 31 mai 2020
    En gros pour résumer, I spit on your grave 2, c est un remake du premier volet qui d ailleurs lui même est un remake de Œil pour œil un vieux film des années 1970. C est la même chose sauf que celui ci se passe en Bulgarie, qu il est moins efficace en terme de dialogues, qu il est moins charmant et affreux lors des scènes de torture et qu il est plus moche visuellement en terme de couleurs, de cadres, etc. Les mêmes rebondissements qui remuent dans une sauce différente, donc mieux voir le film 1. Je le déconseille aux moins de 16 ans. 2/5
    Roy R.
    Roy R.

Publiée le 27 octobre 2016
    Vraiment gore ce film mais super bien. Bon y'a des trucs qui me choque comme dans l'appartement de Katie, on entend tout ce que les voisins font, et quand spoiler: elle est en train d'hurler et de se débattre face à Georgy il n'y en a que 1 qui l'entend et qu'en plus quand il l'a voit ligotée par terre il ne fait pas attention à ce qu'il se passe autour
    ... Autre point bizarre, c'est comment spoiler: elle a pu prendre l'avion de New York jusqu'en Bulgarie si elle est shootée? Vue que ça la faisait dormir je me demande comment ça a pu être possible!
    . Les viols sont très dérangeant même si y'en a que 1 de plus que le précédent que l'on peut comptabiliser mais heureusement que pour le dernier on ne voit rien, ce qui dérange le plus c'est qu'ils sont espacés donc on à l'impression qu'elle se fait violée pendant tout le film... Même la vengeance je dois avouer que c'est hard, c'est souvent difficile à regarder. Jemma Dallender joue très bien son rôle qui n'est pas facile. Après y'a quand même des trucs qui ressemblent beaucoup au précédent mais bon je trouve ça normal vu que c'est une suite. Très bon film quand même, j'ai adoré mais je ne sais pas si je pourrai le regarder à nouveau ^^. 4/5
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 28 mai 2016
    Même réalisateur que le premier film éponyme. I spit on your grave 2 est tout aussi violent et dérangeant. Le scénario est très original, pas calqué sur le premier film. Peu de suspens, vu que l'ensemble reprend un peu quand même du premier opus. Les acteurs ne sont pas mal. La vengeance est un plat qui se mange froid. Âme sensible s'abstenir
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)

Publiée le 1 juillet 2016
    Le niveau s'est dégradé avec le second et pour cause, c'est plutôt une revisite du premier film avec d'autres acteurs, la réalisation est la même que dans le premier, et les scènes gores sont présentes, le problème que j'ai avec ce film c'est que je n'ai rien à dire dessus, si vous avez aimé le premier, vous passerez un mauvais moment, clairement.