I Spit on Your Grave 2
    519 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur I Spit on Your Grave 2 ?

Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 6 avril 2024
    Très étonnée car ce film est meilleur que le premier ! Je ne m'y attendais pas. Un peu long sur le début, la vengeance est donc un peu longue à arriver. Mais ça en vaut la peine. Il y a pas mal de rebondissements.
    Juju Rasta
    Juju Rasta

Publiée le 29 mai 2020
    Dans la lignée du premier, encore un très bon film assez dérangeant et gore mais je préfère le 1er ... Dommage que la vengeance débute tardivement mais bon ça reste bien crade...énorme
    Publiée le 16 janvier 2016
    Vu en vostfr (puisque pas sorti en vf), j'ai moins accroché que le premier volet. Certains le qualifient de "torture porn" et disent qu'il est pire que le premier .... Bof bof, faut pas exagérer, on voit les nichons, un peu de poil, c'est violent, mais c'est pas pire que le premier. En fait, même recette, mais en milieu urbain et moins jouissif a mon goût (pour ce qui est de la vengeance). A voir, mais les meilleurs restent le 1 puis le 3 en seconde position et parce que c'est la suite.
    Publiée le 28 février 2014
    Il est vrai que j'avais beaucoup apprécié le 1er volet, avec une 1 ere partie moins insupportable et plus courte et une seconde partie avec une vengeance plus recherché et plus longue. Mais ce volet numéro 2 n'était pas mal malgré tout. Le scénario reste le même, le coté Europe de l'est refroidi encore plus l'ambiance, les images sont très sombres et glaciales, on trouve des scènes très courtes (un peu trop d'ailleurs) au point que je me sois demandé si c'était le meme réalisateur. Il se regarde et c'est un bon film mais il n'est pas fantastique non plus, mon coup de coeur reste sur le 1er (2010).
    Publiée le 22 août 2019
    Je me suis souvent demandé l’intérêt de pondre,une suite à une oeuvre principale qui se suffit largement, et qui reprend à l'identique (ou presque) des ficelles qui ont déjà été vues...On change le protagoniste principal (une nouvelle victime),on change de tortionnaires,de nouveaux personnages "citadins" sophistiqués cette fois-ci,et au dessus de tout soupçons,contrairement aux "péquenots" de la campagne,dégénérés et complètement tordus,repérés dans"I Spit On Your Grave" premier du nom, cliché quand tu nous tiens....On change également de lieu,de New York, à la Bulgarie que ça se passe,une délocalisation,qui rappelle les Hostel" (cette saga qui se déroule à Prague, m'est venue à l’esprit,mais la comparaison s’arrête ici...) .On pense tenir quelque chose de différent,et "innovant" (du moins ce que croit le cinéaste,le même d'ailleurs qui a fait le premier...),force et de constater que la déception est au rendez-vous....Katie (Jemma Dallender), une jeune femme qui a grandi dans le Missouri, fuit la campagne pour s'installer à New York et y faire une carrière de mannequin. Mais elle va rencontrer trois frères qui vont lui faire subir les pires outrages. Après avoir survécu à cette agression,katie va assouvir une vengeance que les trois frères n'auraient jamais imaginée....Voilà pour le pitch qui ne se foule pas trop,et qui reprend mais en moins bon,ce qui déjà été abordé dans l'oeuvre précédente, une oeuvre qui avait marqué les esprits et avait réussi à surpasser son modèle à mon sens,audacieuse,inventive et plutôt originale,ce n'est pas le cas pour cette suite,qui se vautre dans la facilité et le conventionnel au plus haut point, on sait déjà à quoi s'attendre sans grande surprise, même si cette séquelle, à le mérite de pousser sa violence et son sadisme d'un cran,peut être un trop.Le viol du premier opus était déjà éprouvant, mais celui-ci progresse dans l'insoutenable l'abominable ce,au détriment d'une crédibilité qui en prend un sérieux coup,franchement on a du mal à éprouver de l'empathie pour cette malheureuse (Jemma Dallender ,excellente au passage...) .La vengeance orchestrée par la jeune femme, est également moins percutante que celle de Jennifer, l'héroïne du premier opus. Ses pièges sont moins élaborés, peu crédibles et font moins de dégâts,peut être la scène du presse......je n'en dirai pas d'avantage. I Spit On Your Grave 2 est une séquelle qui n'a aucun lien avec le premier volet de la franchise et que le titre,est juste là pour des fins commerciales. Un long métrage à prendre pour ce qu'il est, un Rape& Revenge,réussi,qui fournit la marchandise niveau horreur psychologique et graphique ,encore plus poussée et sadique,qui ne ménage en aucun cas le spectateur,"un spectacle" éprouvant,dérangeant jusqu'au boutisme,à ne pas mettre sous tous les yeux...Cependant le long métrage de Steven R Monroe,emprunte la voie de la facilité scénaristique, prévisible,et des clichés qui ont apparemment un bel avenir dans le genre.,faute à scénario peu consistants et des protagonistes peu travaillés....Un remake "du Remake" de 2010 largement au dessous et qui s'oublie aisément face à son aîné.....Ma notte: 2.5/5 c'est plutôt moyen.
    serj o.
    serj o.

Publiée le 31 janvier 2014
    Il s'agit de la suite d'un remake (!?) d'un flim d'horreur des années 70, emblématique des "rape and revenge".
    Il faut être clair et juger ce dernier selon les critères de sa catégorie. C'est à dire, une pauvre fille plongée malgré elle dans un calvaire dans lequel ses bourreaux la laisse pour morte. Phase sordide parfaitement maîtrisé et finalement assez réaliste d'ailleurs.
    Puis une seconde phase où celle-ci se venge d'une manière extrême, mais justifié par la première partie du film. Là plus question de réalisme (et ce n'est d'ailleurs pas le but), mais on vit bien avec elle sa petite loi du talion. La légitimité troublante de cette partie est sans doute l'un des objectifs du scénario.
    Et il faut admettre que ces phases remplissent très bien leur rôle. Les acteurs sont crédibles, l'ambiance glauque, les morts inventives et finalement on passe un bon moment quand on sait à quoi s'attendre.
    Objectif rempli.
    Publiée le 1 avril 2018
    Si le premier film était vraiment dérangeant, pour le second, on sent bien qu'ils ont forcé sur le genre. Il est encore plus glauque et dérangeant que le premier mais ce n'est pas pour cela qu'il est meilleur. Alors que le premier se passe dans un environnement ouvert et que les évènements s'enchainent bien, là, il faut recourir à des Deus Ex Machina pour faire avancer l'histoire. C'est tellement gros que l'on sent bien que ça racle le sol pour se relever mais sans succès. Au final, on regarde ça d'un œil blasé et consterné. Un seul film aurait suffit ou alors un préquel sur les violeurs du premier, sur les raisons qui les ont poussé à être comme cela.
    Publiée le 16 avril 2017
    Niveau barbarie, on augmente d'un cran.

Mon vote s'effectuera en 2 parties :

1. Ce film devrait être interdit, mettez vous à la place d'une personne ayant connu cette situation, où un cinglé qui voudrait reproduire ces actes. Il faut réfléchir.

2. Je reste un cinéphile, donc je recherche cette sensibilité, les drames, la vie explorée sous tous les angles et il faut avouer que le film est bien réalisé. C'est dur ! mais c'est ce que j'aime, et la vengeance est agréable à suivre.

J'enlèverais donc 1,5 étoile soit 0,5 de plus par rapport au premier.
    racoon97
    racoon97

Publiée le 30 mai 2014
    Intéressant, mais pour ma part il s'agit là d'une vengeance un peu faiblarde. Petit conseil : quand vous vous vengez, à la fin il faut absolument penser à spoiler: laisser votre victime en vie.
    Publiée le 28 mai 2019
    I Spit on your grave 2 :

Le sequel suit une « nouvelle » histoire. Je dis « nouvelle » entre guillemets car c’est exactement la même histoire que dans le premier avec quelques différences. Cette fois-ci on suit une femme voulant devenir mannequin. Comme elle ne peut pas se payer de photographe professionnel, elle se rend chez un photographe gratuit ainsi que ses trois frères… Rencontre qu’elle aurait mieux fait d’éviter.

Ce deuxième opus est plus long que le premier. Plus de la moitié du film est concentrée sur la partie où l’héroïne est séquestrée, torturée et violée par cette famille de tarés. Ce qui fait qu’on se concentre seulement une demi-heure sur la partie vengeance, la déception de ce film.

L’histoire est exactement la même que le premier film. On sait très bien comment tout va se terminer à l’avance. Le scénario est d’ailleurs très facile (l’héroïne se retrouve kidnappée en Bulgarie… Très étrange car droguer quelqu’un à New York et l’emmener en Bulgarie est assez gros), de même pour une histoire de fausse inspectrice assez étrange et peu cohérente.

Au final on a de nouvelles vengeances gores, je noterai la scène de castration très graphique et bien dégueulasse, et un scénario peu original avec néanmoins une réalisation plutôt bonne. J’ai quand même trouvé les acteurs peu terribles dans leurs rôles, en particulier l’héroïne. C’est tout de même cool d’avoir une suite au premier film qui avait une fin fermée !

On se croirait un peu dans du Destination Finale pour la forme : Toujours la même histoire avec de nouveaux personnages et quelques différences pour un plan identique.
    Publiée le 27 juin 2018
    Ce deuxieme volet n’arrive pas à la cheville du premier volet... en effet, il y a trop d’invraisemblances : spoiler: l’homme qui pénètre on ne sait comment dans l’appartement, le transport jusqu’en Bulgarie, la fille qui s’échappe et qui tombe sur la mère de ses violeurs, la fille enterrée vivante qui tombe dans des catacombes, la fille qui revient dans la maison de ses violeurs, ...
    de plus la scène du viol est beaucoup moins rude et les scènes de vengeances ne sont pas très originales.
    Alwendigo
    Alwendigo

Publiée le 13 septembre 2023
    Clairement moins bien que le premier que ce soit par le scénario qui reste le même, le traitement de l'image qui est affreux, souvent trop sombre. Le premier est meilleur en tout point.
    Publiée le 14 janvier 2014
    Grand amateur de films gore et violent, "I Spit on Your Grave" (j'irai cracher sur vos tombes, en français) ne m'avait pas laissé insensible, loin de là.
    C'est alors, que par le plus grand des hasard, je découvre "I Spit on Your Grave 2", qui n'est pas vraiment une suite en soit.
    Avant de prendre connaissance des commentaires plutôt positifs dans l'ensemble, j'étais assez inquiet quant au déroulement du film.
    En effet, l'affiche du film est moins "frappante" que celle du premier, et cette "suite" semble quant à elle assez méconnue, pas vraiment de pub ou de promo pour ce second volet.
    Bref, ça sentait la production de série "b" à plein nez, mauvaise appréhension donc.
    Le film commence, et, bonne surprise, la pellicule est propre, les acteurs sont pour le moins crédible, et ont se laisse facilement embarquer dans l'histoire, soulagement, rien d'un nanard finalement.
    Tout comme dans son prédécesseur, le scénario se découpe en deux grosses parties : le calvaire de la jeune femme, suivit de sa vengeance.
    La première partie est assez prenante, bien pensée, mais manque cruellement de personnalité.
    La violence est bien présente, et va s’accroître tout au long du film jusqu'au point de non-retour, une violence bien plus accentuée que dans le premier opus, les scènes de viols quant à elles, bien qu'à la limite du soutenable, sont moins "crues" que dans le premier volet, pas plus mal finalement.
    Les tortionnaires sont crédibles et bien plus "atteint" que dans "I Spit on Your Grave" premier du nom (ils décident tout de même d'enterrer vivante la jeune mannequin) mais malgré cela, je les trouvent moins terrifiant, car moins exploité, assez mal mis en scène, et manquant cruellement de charisme et personnalité par rapport aux tortionnaires du premier opus.
    Une première partie bien pensée? effectivement, car malgré le cruel manque de charisme de certains protagonistes, le réalisateur a sut les rendre effrayant en mettant en avant des individus comme vous et moi : le père va à l'église ; la mère arrive à duper l'inspecteur de police en se faisant passer pour une militante contre les violences faites aux femmes ; et les fils quant à eux sont photographes.
    En clair, c'est le stéréotype de modèle familial que n'importe qui pourrait être amené à croiser un jour ou l'autre, le boulanger du coin, nos voisins.. à glacer le sang donc.
    Le film puise également son intelligence dans les nombreux clins d’œil (ou pas?) à d'autres films.
    Clins d’œil ou non, j'ai pour ma part pût me remémorer certains films lors de quelques passages :
    La violence, la séquestration et la manière avec laquelle la jeune femme est traitée, m'a fait pensé à "Martyrs" ; Les grands couloirs sombre, l'univers glauque et lugubre, ainsi que la langue parlée en Bulgarie (ressemblant dans les accents à la langue Serbe) m'ont largement évoqué les bon vieux "Hostel" ; Enfin la solidarité et la complicité familiale dans la torture et le crime m'ont laissé le temps d'un instant, entrevoir une touche de "Frontières".
    La seconde partie du film s'ouvre sur une scène qui en dit long : Katie se trouve devant l'ambassade, rien ne l'empêcherait d'aller dénoncer ses bourreaux à la police et de rentrer chez elle en Amérique pour essayer de mettre un trait sur ce cauchemar, et tenter de reprendre une vie "normale", mais non, le fait qu'elle ne se rende pas à cette Ambassade prouve bien qu'elle est déterminée à prendre sa vengeance, et qu'il s'agit bien plus que d'une vengeance pour elle, c'est un devoir qu'elle a vis à vis d'elle même, de sa personne.
    A ce moment on se dit naturellement "oh là, ça va chauffer".
    Et bien pas tant que ça.. la seconde partie du scénario est assez fade, et suit finalement la même lignée que le premier opus (on sent le manque d'idées nouvelles et d'inspiration), les meurtres s'enchaînent très rapidement et sont bien moins ingénieux et efficace que dans le premier volet.
    En outre, on ne prend pas le même "malin plaisir" à voir les bourreaux se faire mettre en pièce, dans le premier "I Spit on Your Grave" j'avais presque l'impression de me venger en même temps que l'actrice principale tant les scènes de vengeance étaient jouissive, ici ce n'est pas le cas, Jemma Dallender (Katie) est beaucoup moins crédible que dans la première partie, le rôle de la "justicière" ne lui colle pas très bien à la peau selon moi.
    Cette seconde partie est également gâchée par des scènes ridicules, voir inutiles (la scène dite de "survie" ou Katie se fait griller un pigeon pour le manger, ou encore la "relation" avec le prêtre qui est à mon goût inutile et n'amène à rien, si ce n'est encore une fois pour venter les mérites de notre si bonne religion).
    Pour résumé, "I Spit on Your Grave 2" reste un bon film dans son ensemble, mais ne vous attendez pas à un meilleur opus que le premier, il ne lui arrive malheureusement pas à la cheville. Si dans le premier volet vous en sortiez troublé, choqué, dans celui-ci vous serez au pire écœuré par certaines scènes, mais ça ne vous empêchera pas de fermer les yeux la nuit.
    Malgré un fade copier-coller que nous a servit le réalisateur Steven , vous passerez tout de même un bon moment, à voir donc.
    Publiée le 25 septembre 2013
    Il y a des ressemblances avec le 1, c'est sûr ! Mais je trouve que dans le un, elle se venge et cela arrive à nous mettre à fond dans ce film. Dans le 2, elle se venge mais ce n'est pas aussi intense que dans le 1. Mais dans le 2, je trouve qu'on l'a torture beaucoup plus. J'ai bien aimé ce deuxième volé, j'aimerais qu'il y en ait un troisième où il sortirait de l'ordinaire.
    Publiée le 11 mars 2016
    Déçu par le second opus. Tout y est moins bien ; à fuir !
    La mise en abyme du corps de l'actrice principale est ratée. Elle en ressort fade. Les scènes de viol sont très moyennes et mal filmées et le revenge-kill pas crédible.