Le Grinch
    3,4
    2212 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Grinch ?

Publiée le 3 décembre 2018
    Un très bon moment, ce film est drôle, et les personnages sont particulièrement attachants. Idéal pour les enfants de 7 à 77 ans !!
    fredoxx
    fredoxx

Publiée le 14 mars 2019
    Déjà adapté au cinéma en 2000 avec l'inimitable Jim Carrey dans le rôle de ce "Vert Fouettard", la version animée de la maison de production Illumination (Tous en scène!; Moi, moche et méchant; Les Minions; Le Lorax ou bien Comme des bêtes), suit les traces de ce grincheux hirsute verdâtre qui déteste toute le féerie que dégage les fêtes de Noël et qui fera tout pour gâcher cet événement hivernal...Rigolo à voir avec vos enfants pour les faire un peu flippé arrivé décembre :-) mais j'aurais préféré un peu plus d'immoralité quand même...
    Clotilde G
    Clotilde G

Publiée le 8 décembre 2018
    Super dessin animé. Les enfants ont adoré, très amusant. Ambiance de Noël au top, chants, décorations... A voir.
    CritiqueCiné
    CritiqueCiné

Publiée le 17 novembre 2023
    Titre : Le Grinch
    Réalisateurs : Scott Mosier, Yarrow Cheney
    Date de sortie : 2018
    Durée : 86 minutes
    Genre : Animation, Comédie, Famille
    Scénario : Michael LeSieur, Tommy Swerdlow (basé sur le livre de Dr. Seuss)
    Voix principales (version originale) : Benedict Cumberbatch (Le Grinch), Cameron Seely (Cindy Lou Chou), Rashida Jones (Donna Who), Pharrell Williams (Narrateur), Angela Lansbury (Le maire Augustus Maywho)
    Bande originale : Danny Elfman
    Studio : Illumination Entertainment

Maintenant, passons à l'avis sur le film :

"Le Grinch", réalisé par Scott Mosier et Yarrow Cheney, est une adaptation animée du célèbre livre pour enfants du Dr. Seuss. Sorti en 2018, le film propose une expérience visuelle vibrante avec des animations colorées et un design de personnages distinctif.

Benedict Cumberbatch prête sa voix au Grinch, un personnage cynique qui déteste Noël et décide de voler les célébrations de la ville de Chouville. L'histoire, bien que familière pour ceux qui connaissent le livre original, apporte une touche contemporaine et quelques nouveaux éléments au récit.

La durée relativement courte du film, 86 minutes, le rend accessible à un large public, en particulier aux enfants. Les animations sont bien réalisées, capturant l'esprit du Dr. Seuss tout en ajoutant une modernité qui plaît à un public contemporain.

La bande originale, composée par Danny Elfman, accompagne parfaitement l'ambiance festive du film. Les voix des acteurs, notamment celle de Benedict Cumberbatch, contribuent à donner vie aux personnages et à susciter l'émotion.

Cependant, certains pourraient trouver que le film ne propose rien de vraiment révolutionnaire par rapport aux autres adaptations du livre. Les amateurs du Dr. Seuss pourraient également noter des écarts par rapport à l'œuvre originale, bien que cela soit souvent inévitable dans une adaptation cinématographique.

En résumé, "Le Grinch" offre une expérience divertissante, particulièrement adaptée aux familles pendant la période des fêtes. Les animations de qualité, la bande sonore entraînante et les performances vocales solides en font un film agréable, même s'il ne réinvente pas complètement l'histoire bien-aimée du Grinch.
    Publiée le 23 septembre 2019
    Très drôle même pour les adultes !!
    Bon film de noel
    Les personnages sont attachants
    On passe un bon moment
    Publiée le 23 décembre 2018
    Un bon et beau conte de Noël pour les enfants mais sans grand intérêt ni originalité pour les grands.
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Publiée le 5 janvier 2024
    Un film passable...

Bon, l'animation est magnifique, l'humour n'est pas trop mal mais ce film ne casse vraiment pas trois pattes à un canard.

Le scénario est vraiment bateau avec un maximum d'incohérences, le "tournant de l'histoire" qui va trop vite et la naïveté de certains dialogues.

Même s'il s'agit d'une adaptation, l'histoire et le scénario aura pû être plus travaillé car pour un enfant ça peut passer même pour un adulte ça n'a absolument aucun sens.

À voir si c'est pour un enfant, à fuir si c'est pour un adulte.
    Mister K
    Mister K

Publiée le 4 avril 2019
    Long, aucune action et pour couronner le tout, c'est exactement le premier. Si vous devez aller voir un film, ne le prennes pas, il n'en vaut pas le coup.
    Publiée le 8 décembre 2018
    Bonjour chers internautes,
    Je viens d'aller voir ce film qui est devenu en un rien de temps mon film favori. L'histoire est touchante et moralisatrice j ai beaucoup aimé... Big up a Fred qui malgré sa grosseur mérite une place dans nos cœurs��
    Publiée le 10 décembre 2023
    Bien, mais très peu original, déjà que le grinch a été adapté 2 fois au cinéma. Ce film ne surpasse pas les autres adaptations. Un humour très enfantin, une intrigue banalisé. Là, où l'adaptation avec Jim Carrey m'avait marqué. Ce film ne va pas bien loin. Seul, l'animation et la bande-son vaut le détour.
    Stella S
    Stella S

Publiée le 14 décembre 2018
    très joli dessin animé haut en couleur dans l'ésprit de Noël... Parfait pour cette periode de l'année. Le grinch est méchant et grincheux mais tellement attachant !!
    LapinoFurioso
    LapinoFurioso

Publiée le 20 décembre 2023
    Pas forcément le plus mémorable ou le plus réussi des films du studio Illumination, mais il faut dire qu'ils ont mis la barre assez haut sur leurs dernières réalisations à mon goût. J'avais adoré Super Mario bros. qui était vraiment sympathique et les minions 2 était absolument irrésistible. J'ai aussi beaucoup aimé leurs franchises Comme des bêtes et Tous en scène.

J'attendais donc ce film avec mon enthousiasme ou d'attente que pour les autres films Illumination mais je souhaitais quand même rattraper celui-ci, la période s'y prêtant en plus plutôt bien.

Même si j'ai un peu moins apprécié mon visionnage en comparaison avec le reste de leur catalogue, le grinch n'en reste pas moins un petit conte de Noël sympathique, avec certes une intrigue qui ne surprendra pas et que l'on voit arriver bien à l'avance, mais qui reste néanmoins touchant à certains égards. Une jolie histoire pleine de bons sentiments et de personnages auxquels on s'attache au fil de l'action. La petite Cindy Lou est mignonne comme tout et le grinch, bien que bougon et espiègle, finira pas percer la carapace et laisser apercevoir un être agréable. Bref, un dessin animé de Noël qui ravira sûrement petits et grands pour passer une agréable soirée bien au chaud.
    Publiée le 28 janvier 2019
    J'avais entendu parler du film il y a quelques années sans jamais ressentir l'envie de le regarder. Quand le trailer de cet animé est sorti annonçant déjà la couleur, j'ai été le voir avec engouement. Bien que centrée sur la figure de l'antihéros, c'est une très belle animation comme il y en a une tous les quinze ans. Une réussite de détails, de sentiments et de drôlerie qui se regarde de bout en bout sans lassitude
    Robin H.
    Robin H.

Publiée le 10 décembre 2018
    Super sympa, mais l'histoire est trop simple à mon gout . ...
    angie :)
    angie :)

Publiée le 22 décembre 2021
    Le film est sympathique, L'histoire est un peu différente du film que l'on connaît bien avec Jim Carrey et c'est tant mieux, mais sans être vraiment à la hauteur... Du coup malgré suelques moments drôles on s'aperçoit qu'il manque un vrai scénario pour être dans l'action du film