Midnight Sun
Votre avis sur Midnight Sun ?

dominique P.

Publiée le 19/06/2018

J'ai bien apprécié ce drame romantique. C'est une histoire triste et tragique mais on passe un bon moment de sensibilité et de délicatesse bienvenues. C'est soigné et agréable.

benoitG80

Publiée le 18/06/2018

« Midnight Sun » sous ses airs de romance très typée outre-Atlantique, avec tous les poncifs du genre qui l’accompagnent, a tout de même le mérite de mettre le doigt sur une maladie très particulière et orpheline, surnommée d’un joli nom « Les enfants de la Lune », soit plus scientifiquement le XP ou Xeroderma Pigmentosum... Alors oui évidemment, on cumule à tout va les clichés, la bluette adolescente y allant bon train avec l’amour en toile de fond, et des passions ou dons que chacun met en relief pour l’ambiance et cette relation difficile. Cependant, le problème crucial posé par cette maladie n’est pas si mal amené, et la vie recluse de est finalement assez bien rendue pour ressentir le drame quotidien que vivent cette jeune-fille et son père, tant les contraintes et l’impact des conséquences virent au désastre pour un rien ! L’angoisse est toujours à fleur de peau, même si la résignation d’être différent des autres semble acquise pour Katie. Toute la problématique d’imposer justement cette différence à autrui et surtout à son amoureux, a aussi sa place, et se trouve assez bien développé, même si le jeu des acteurs est totalement dans la veine des films américains. Ce film balance donc entre une légèreté apparente et un réel enjeu bien plus profond quant à cette maladie orpheline et son suivi ! Alors autant y voir une tentative méritante de vouloir aborder ce que vivent ces êtres privés de liberté et d’insouciance, obligés d’éviter le moindre rayon de soleil ou même la lueur du jour... Bien sûr beaucoup de bons sentiments émergent ici et là, mais c’était inévitable vu la teneur intrinsèque et l’esprit de ce film de Scott Speer.

Pascal37

Publiée le 09/06/2018

Un très bon film. Commençant très typé teenager, le film bascule progressivement sur la dureté de la vie. Interprétations justes, surtout le père. Une mise en scène classique, pas de longueurs ni de dialogues à outrances. Très bonne mise en perspective du poids des silences et des attitudes de non-dit, de faire bonne figure ... Réellement à voir ! Un coup de cœur 4/5 !!!

Roxane Ltnt

Publiée le 09/06/2018

C'est un film magnifique. Plein de douceur on passe un super moment. Pour les adeptes de film romantique, il est fait pour vous.

Cinemadourg

Publiée le 14/07/2018

A cause d'une maladie rare (Xeroderma Pigmentosum), Katie doit vivre sa vie loin des rayons du soleil. Elle vit seule et enfermée avec son père et est amoureuse depuis des années (au travers de ses fenêtres) du beau Charlie. Un jour ils se rencontrent enfin mais ne peuvent se voir que la nuit... Nous voilà en présence d'une histoire d'amour entre deux jeunes adultes. C'est romantique et rempli de bons sentiments. On frôle presque le scénario un peu guimauve mais finalement, une petite magie opère tout de même rendant le film agréable et touchant. Assez émouvant. --> Site CINEMADOURG <--

tony-76

1,5Mauvais
Publiée le 12/06/2018

Inspiré d'un film japonais, Midnight Sun repose sur tous les clichés du genre et domine sur un coup de théâtre qu'on voit venir bel et bien à l'avance... Un énième drame pour adolescent utilisant les mêmes sujets des longs-métrages qui l'ont précédé (sur les thèmes de l'amour et de la maladie : Me Before You, If I Stay, The Fault in Our Stars...) et dont le film de Scott Speer n'opère aucune surprise. On parle d'une jeune fille, Spoiler: ne pouvant pas sortir le jour puisqu'elle est atteinte d'une maladie qui l'empêche d'être au contact du soleil... Mais un soir, elle rencontre son voisin ! La relation va donc naître et devenir forte... Le scénario s'avère une triste copie du récent Everything, Everything (avec les mêmes enjeux)... C'est désespérant ! Heureusement qu'il y a Rob Riggle, le comédien habitué à jouer dans des prestations déjantées - Very Bad Trip, Let's Be Cops, 21 Jump Street - il trouve ici, une performance à contre-emploi et se révèle assez attachant en père aimant. Bella Thorne et Patrick Schwarzenegger (le fils d'Arnold) incarnent les deux tourtereaux devant surmonter les graves épreuves de la vie. Ils sont relativement passables dans leur rôle respectif, mais le ridicule de l'ensemble ne leur permet pas de briller... La plupart des décisions des personnages ne sont pas logiques Spoiler: - à propos de cette maladie chronique - cela irrite le spectateur. Bien entendu, le réalisateur ajoute tous les moyens à sa disposition afin de nous faire craquer : musique de circonstance, répliques larmoyantes et plans déchirants. Nous avons même droit à un montage final Spoiler: de moments heureux... Ce qui n'arrange pas les choses dans l'ensemble ! Enfin, Midnight Sun est un teen-movie pour ados à la Roméo et Juliette, une love-story impossible mais sans le côté émotionnel ! A croire que chaque année, les américains nous pond une oeuvre à l'eau de rose plus ou moins manipulatrice et prévisible...

justine b

Publiée le 07/06/2018

Ce film est tout simplement magnifique ! Le choix des acteurs est parfait, un film à voir absolument ( prévoyez les mouchoirs )

Angela D

Publiée le 05/07/2018

Très bon film, j'ai pleuré vers la fin qui est serte évidente mais à laquelle on espère toujoursSpoiler: une solution sans triste sort. C'est un peu gnangnan voir cul-cul la praline mais c'est un beau film à voir avec une amie sensible.

Mylene V.

Publiée le 28/06/2018

C'est un film romantique basé sur une histoire d'amour entre adolescents. Mais pour moi, en regardant ce film, ça a surtout été l'histoire d'une femme combattant une maladie trop peu connue du grand public et c'est surtout cette partie de l'histoire du film qui m'a touchée. J'ai l'espoir que ce genre de film permette aux gens de s'informer sur les maladies trop peu fréquentes que pour permettre la mise en place d'études qui pourraient pourtant sauver des vies. Je recommande ce film à tous ceux qui aime les histoires d'amour et qui veulent voir un film qui apporte plus que 1h30 d'amour à l'eau de rose.

Yvette F.

Publiée le 26/06/2018

Superbe film, très touchant, belle interprétation. Doit aider chacun de nous à RELATIVISER, avoir un enfant atteint d'une maladie orpheline sans aucun espoir de guérison, ... donc sans beaucoup de projets ... Seul l'Amour le vrai : celui d'un père, d'un amoureux, d'une amie .. sont LES vraies valeurs dans ce monde ... EXCELLENT FILM

Benito G

Publiée le 15/06/2018

Un film qui ma vaguement fait penser au "étoiles contraires". Une production dont on sait vite la finalité… Mais leur interprétation arrive tout de même à transmettre des émotions. Donc même si c'est assez prévisible, le jeu… arrive à nous toucher. A vrai dire rien donc d'original, si ce n'est la pathologie de la jeune femme obligé de vivre la nuit à cause de sa maladie. Cela reste simple, sans en faire des tonnes. LE duo nous touche et l'ensemble ne tombe pas dans le patho à l'extrème. Pour les amateurs de romance, drame… Un film plus "fille" que pour leur homme...lol

Virginiemone 84

Publiée le 10/06/2018

Agréable et une belle histoire ! Une larme 😢 aussi ! Ma fille de 16 ans et moi même avons passé un très bon moment mère fille !

Julie D.

Publiée le 02/07/2018

Une histoire d’amour impossible, ni surprenant, ni décevant. Le duo est beau à voir et Bella Thorne nous envoûte avec sa voix et ses chansons. Film dans la même lignée que Nos Étoiles Contraires et Everything Everything, à voir donc, si vous aimez ce style. En résumé, bien mais sans plus.

alchimissste

Publiée le 23/06/2018

le film est un peu cul cul la praloche, un peu teenager Mais on adhère rapidement a cette histoire d'amour, il y a une certaine fraicheur, certes les personnages sont un peu trop parfait, mais j'ai passé un bon moment, la maladie est pas traitée comme une fatalité, mais comme de l'espoir, de ne jamais lâcher l'affaire, 13/20

Joffrey FG R.

Publiée le 15/06/2018

Avec Midnight Sun je ne m'attendais à rien, et pourtant, c'est un très bon film qui mérite d'être retenu dans le temps. Bien que le concept principal soit intéressant, le reste de l'histoire est très classique. Mais ces petites faiblesses d'originalité sont balayées du début à la fin par un carré d'acteurs formidables, toujours très crédibles. C'est simple, grâce à eux : on y croit ! Leur vie paraît tellement authentique qu'on se plonge sans difficulté dans ce film et que l'émotion nous prend très facilement. Même si la mise-en-scène est assez transparente elle recentre au moins toute l'attention sur les comédiens et c'est ce qui fait très bien marcher ce Midnight Sun. Avec une fin aussi magnifique, tous les amateurs de beaux films seront ravis, voir marqués.