Midnight Sun
Votre avis sur Midnight Sun ?

Roxane Ltnt

Publiée le 09/06/2018

C'est un film magnifique. Plein de douceur on passe un super moment. Pour les adeptes de film romantique, il est fait pour vous.

benoitG80

Publiée le 18/06/2018

« Midnight Sun » sous ses airs de romance très typée outre-Atlantique, avec tous les poncifs du genre qui l’accompagnent, a tout de même le mérite de mettre le doigt sur une maladie très particulière et orpheline, surnommée d’un joli nom « Les enfants de la Lune », soit plus scientifiquement le XP ou Xeroderma Pigmentosum... Alors oui évidemment, on cumule à tout va les clichés, la bluette adolescente y allant bon train avec l’amour en toile de fond, et des passions ou dons que chacun met en relief pour l’ambiance et cette relation difficile. Cependant, le problème crucial posé par cette maladie n’est pas si mal amené, et la vie recluse de est finalement assez bien rendue pour ressentir le drame quotidien que vivent cette jeune-fille et son père, tant les contraintes et l’impact des conséquences virent au désastre pour un rien ! L’angoisse est toujours à fleur de peau, même si la résignation d’être différent des autres semble acquise pour Katie. Toute la problématique d’imposer justement cette différence à autrui et surtout à son amoureux, a aussi sa place, et se trouve assez bien développé, même si le jeu des acteurs est totalement dans la veine des films américains. Ce film balance donc entre une légèreté apparente et un réel enjeu bien plus profond quant à cette maladie orpheline et son suivi ! Alors autant y voir une tentative méritante de vouloir aborder ce que vivent ces êtres privés de liberté et d’insouciance, obligés d’éviter le moindre rayon de soleil ou même la lueur du jour... Bien sûr beaucoup de bons sentiments émergent ici et là, mais c’était inévitable vu la teneur intrinsèque et l’esprit de ce film de Scott Speer.

Pascal37

Publiée le 09/06/2018

Un très bon film. Commençant très typé teenager, le film bascule progressivement sur la dureté de la vie. Interprétations justes, surtout le père. Une mise en scène classique, pas de longueurs ni de dialogues à outrances. Très bonne mise en perspective du poids des silences et des attitudes de non-dit, de faire bonne figure ... Réellement à voir ! Un coup de cœur 4/5 !!!

Benito G

Publiée le 15/06/2018

Un film qui ma vaguement fait penser au "étoiles contraires". Une production dont on sait vite la finalité… Mais leur interprétation arrive tout de même à transmettre des émotions. Donc même si c'est assez prévisible, le jeu… arrive à nous toucher. A vrai dire rien donc d'original, si ce n'est la pathologie de la jeune femme obligé de vivre la nuit à cause de sa maladie. Cela reste simple, sans en faire des tonnes. LE duo nous touche et l'ensemble ne tombe pas dans le patho à l'extrème. Pour les amateurs de romance, drame… Un film plus "fille" que pour leur homme...lol

justine b.

Publiée le 07/06/2018

Ce film est tout simplement magnifique ! Le choix des acteurs est parfait, un film à voir absolument ( prévoyez les mouchoirs )

Elysea L.

Publiée le 14/06/2018

Un film magnifique, cette histoire romantique et juste magique qui fait énormément pleurer Spoiler: surtout à partir du moment ou sont mere reçois la visite de d’une dame qui lui donne les résultats et depuis impossible d’arret De pleurer

dominiquewolf

1,5Mauvais
Publiée le 17/06/2018

Je le suis ennuyée, c’est vraiment du mélo typique américain, gnan gnan,... bof, aucun intérêt ! Comment peut on faire un film aussi insipide ?

Joffrey FG R.

Publiée le 15/06/2018

Avec Midnight Sun je ne m'attendais à rien, et pourtant, c'est un très bon film qui mérite d'être retenu dans le temps. Bien que le concept principal soit intéressant, le reste de l'histoire est très classique. Mais ces petites faiblesses d'originalité sont balayées du début à la fin par un carré d'acteurs formidables, toujours très crédibles. C'est simple, grâce à eux : on y croit ! Leur vie paraît tellement authentique qu'on se plonge sans difficulté dans ce film et que l'émotion nous prend très facilement. Même si la mise-en-scène est assez transparente elle recentre au moins toute l'attention sur les comédiens et c'est ce qui fait très bien marcher ce Midnight Sun. Avec une fin aussi magnifique, tous les amateurs de beaux films seront ravis, voir marqués.

Ashley D.

Publiée le 13/06/2018

la larme a l'oeil allez le voir ��� belle histoire mais vraiment trop sous coté par la presse et le manque de spectateur

Virginiemone 84

Publiée le 10/06/2018

Agréable et une belle histoire ! Une larme 😢 aussi ! Ma fille de 16 ans et moi même avons passé un très bon moment mère fille !

天道

1,5Mauvais
Publiée le 18/06/2018

Ce film aurait eu un peu plus d'intérêt si le développement sur le XP était un peu plus poussé. Ici il n'est utilisé qu'à des fins de compassion pour attrister le public. Les acteurs sont vraiment de passage, le fils de Schwarzenegger est vraiment mauvais et je pense que ce n'est qu'un atout marketing. Bella Thorne pareil, hormis son jolie visage il n'y a rien. Mais bon, n'en déplaise aux larmes que ma copine aura versée..

rubis07

Publiée le 15/06/2018

Je suis allée voir ce film par curiosité et je suis mitigée.Je m'attendais a une superbe histoire et l'histoire est belle de Katie 17 ans atteinte de XP ou xéroderma pigmentosum ou maladie des enfants dit"de la lune"et elle vit dedans,enfermée contrainte de ne pas pouvoir sortir le jour et de vivre la nuit,interdite d'aller au soleil comme les autres jeunes et de bronzer,aller sur la plage sous peine d'être en danger de mort..Katie qui grandit assez vite repère un beau garçon Charlie sous sa fenêtre qui un jour la croise tandis qu'elle joue et chante sur sa guitare..il veut la revoir mais impossible...Un carnet laissé la de katie va lui permettre de la voir de nuit..juste de nuit tous les soirs,Katie prétextant multiples choses pour cacher sa maladie incurable..La fin je m'y attendais plus ou moins est touchante et triste..Ce film part d'un thème fort,la maladie Xéroderma pigmentosum et aurait pu aboutir a un joli film profond et plein de finesse ce qui parfois transparait au détour de quelques scènes comme la rencontre et quelques dialogues père fille mais le film est lent a décoller,le démarrage est plutôt laborieux et la première demie heure voire 40 minutes sont du roman a l'eau de rose..Je trouve ca un peu dommage et j'ai mieux aimé la seconde partie bien plus substantielle et touchante ou Katie dévoile enfin sa maladie,veut vivre son rêve et encourage Charlie jeune homme lui aussi ancien accidenté de la vie et ou malgré l'issue fatale tout est beau..intense. .Dommage que la première partie ne soit pas a la hauteur de l'histoire et soit un peu trop superficielle:La jeune actrice est fort jolie,cheveux blonds vénitiens,teint de porcelaine mais contrairement a la réalité sa peau n'est pas tachée [spoiler]alors que les vrais porteurs de cette maladie ont hélas enfants des lentigos et nombreuses taches sur le visage et doivent même [/spoileSpoiler: r]s'équiper de lampes UV..Ceci enjolive donc un peu le film qui se laisse malgré tout regarder mais l'ensemble est inégal bien que la fin soit superbe.Dommage..

Anna D.

Publiée le 14/06/2018

Ce film est agréable à regarder et très touchant. On s’attache très vite aux personnage. Une belle histoire donc qui va à l’essentiel.

Greg.83

0,5Nul
Publiée le 13/06/2018

Bonjour à tous je vais pas y aller par quatre chemins ce film est mièvre à souhait...j'ai surpris certains qui parlaient en quittant la salle en a une dit que c'était le pire film d'amour qu'ils avaient pu voir dans leur vie... Comme quoi les goûts et les couleurs...

Cinéphiles 44

2,0Pas terrible
Publiée le 15/06/2018

« Midnight Sun » est une romance pour adolescents avec une morale bien connue qui démontre que l’on peut s’aimer, même si l’on est différent. Comme l’a prouvé « Nos étoiles contraires », Scott Speer a compris que la maladie séduisait aussi les jeunes et s’attaque alors à parler de l’allergie au soleil. Une belle jeune fille vit recluse avec sa mère à l’intérieur et ne sort jamais en plein jour, sous peine de développer un cancer. Bien entendu elle va tomber amoureuse d’un garçon qui n’est pas au courant de cette contrainte et à l’image de Cendrillon, elle va devoir courir vite avant que madame soleil pointe son nez. L’histoire tombe perpétuellement dans le pathos et le film donne surtout l’impression de se servir du fils de Schwarzenegger pour attirer quelques spectateurs. S’il est beau, le gamin n’a pas ce charisme cinématographique qui aurait pu au moins nous faire oublier son jeu quelconque. Finalement, cette dramaturgie cible une tranche d’âge et si vous n’en faites pas partie, nous vous conseillons de rester au soleil. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com