Reincarnated
    18 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Reincarnated ?

CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 19 avril 2013
    Après une bonne série de films d’exploitation qui n’a pas réellement attiré le public (qui ne sont d’ailleurs pas forcément tous sortis en salles), Snoopadelic a enfin accouché d’un film sérieux : Reincarnated.

En effet, point d’histoire de gangster ici. Le film est un documentaire tout ce qu’il y a de plus sincère sur la nouvelle vie de Snoop Doggi, l’auto-proclamé seul rappeur connu par votre grandmother. Le film est construit sur 2 axes. Et comme d’habitude dans un film en 2 axes, un des deux supplante l’autre. Le meilleur axe est un retour en arrière très touchant sur la carrière de Snoop Dogg jusqu’à la mort de son plus grand collaborateur, Nate Dogg. On y entrevoit un Xzibit très marqué, on revient sur la mort de Tupac Shakur et sur la période No Limit Soldier. Snoop Dogg s’ouvre vraiment, même s’il refuse de dévoiler des périodes vraiment intéressantes et controversées de sa vie. On y apprend beaucoup de choses et le choix des morceaux est excellent.

Malheureusement, l’axe de son voyage en Jamaïque est péniblement inutile. En effet, on n’y apprend rien, ne serait-ce que sur le rastafarisme (qui, je suis sûr, ne se contente pas de fumer de la weed à longueur de journée) et on assiste à un gentillet film de vacances qui, malheureusement, le génie musical Daz Dillinger. Seules les interventions d’Angela Hunte et de Diplo sont réellement intéressantes et témoignent d’un réel intérêt musical. L’autre bon point de la partie, c’est définitivement le fait que Snoop Dogg, pour la première fois de sa carrière, semble réellement comblé et heureux. Il en ressort alors une sorte d’émotion plutôt efficace, transcendée par une annonce de décès familial qui replace tout ce petit monde dans le réel. Là, le film s’élève.

Reincarnated passe trop de temps en Jamaïque, là où il aurait totalement dû être une rétrospective sur l’œuvre de Snoop Dogg. C’est une très belle tentative malheureusement pas totalement concluante. A voir.
    JBLX
    JBLX

Publiée le 6 avril 2013
    On vous raconte l'avant première du docu sur la pseudo-révélation spirituelle du vilain toutou !