Alien War
    1,2
    129 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alien War ?

Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 24 décembre 2013
    J'offre une paire de babouches dorées aux gens qui arriveront à regarder cette chose jusqu'au bout...
    Publiée le 6 janvier 2014
    Tout le budget a été apparemment mit dans la jacket du film, en voulant regarder ce genre de film, je ne m'attendais à ne rien voir d'exceptionnel. Je voulais regarder un film simpliste car ma recherche de film intéressants n'avait pas été fructueuse et étant un dimanche après-midi, je ne me suis pas formalisé d'avantage.
    Je pense que je n'ai jamais regardé un film aussi rapidement de ma vie, je n'ai pu retenir ma main qui agitait sans cesse le curseur de la souris sur la barre du temps Une pensée utopique dans le coin de ma tête pensait qu'il était improbable que le film se déroule ainsi tout du long, et malheureusement avoir un avis objectif et positif sur le film est tout bonnement impossible. Une volonté accrue de vouloir que le film se passe exclusivement dans le noir pour cacher les effets spécieux d'un autre âge et encore c'est un euphémisme.
    Comme les autres critiques déposés sur le site, des décors plus affreux les uns que les autres, je n'ai pu le voir en VO donc je ne peux avoir d'avis objectif sur la réelle qualité du jeux d'acteurs des personnages, la version francophone rejoint le film, tout bonnement insipide, le film est à caser dans les ratés les plus exceptionnels qui soit, sans aucuns intérêt, une impression de vouloir tout simplement faire une bouse monumentale, une catastrophe, que dis-je une nullité absolue.
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 21 janvier 2014
    Même pas du sous-alien...On n'est pas dans un petit film sympathique de série B mais plutôt dans la série Z et ce qu'elle a de pire: idiotie des personnages par ailleurs mal joués, effets spéciaux mauvais (c'est un euphémisme), hors sujet...Parfois c'est marrant à voir (ils appellent alors çà un "nanard" sur nanarland) mais là la laideur de l'ensemble et un ennui abyssal ont tôt fait de décourager...
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 15 janvier 2014
    Un petit film de SF qui ne vaut que pour le côté paranoïa développé par les personnages.
    Sinon c'est joué à la truelle, les effets spéciaux sont pas loin de ceux d'asylum et la fin semble avoir été baclée.
    On pourra s'en passer
    julien2222
    julien2222

Publiée le 26 mai 2015
    Un scénario très basique et des dialogues moyens. Cependant ça se laisse regarder facilement même si ce film ne restera pas dans les anales !
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 16 avril 2014
    Roger Christian est loin d’être un génie, alors je me suis lancé dans Stranded sans conviction, attiré par un visuel attrayant. C’est un huis clos spatial assez faible, mais pas honteux.
    Les acteurs font à peu près le travail, le film s’appuyant sur un casting un peu dégingandé, avec la tête d’affiche Slater, le second couteau dont on sait qu’on l’a vue quelques part mais on ne sait pas où Brendan Fehr, et une pléiade d’acteurs de secondes zones. Globalement on sent Slater un cran au-dessus, avec une prestation nettement plus marquante. Il n’est pas excellent ici, mais il impose une présence à l’écran lors de ses apparitions qui montre qu’il est tout de même d’un niveau supérieur à ses collègues. Fehr de son coté est convenable, mais sans être transcendant, et les autres assument plutôt honorablement leurs personnages. Stranded ne casse pas des briques de ce coté là, mais j’ai globalement apprécié des interprètes qui sont sérieux et appliqués, à défauts d’être géniaux, et qui donnent un peu de consistance à des personnages en revanche plus que moyens. C’est classique.
    Le scénario est, comme le récent Créature que j’ai vu, inspiré d’Alien, teinté d’un soupçon de The Thing. Il y a des défauts cependant. La créature apparait peu, le film débute vite mais tend du coup à avoir une gradation discutable. Le film joue un peu aux montagnes russes, et ce n’est jamais du meilleur effet. De surcroit il y a beaucoup de lieux communs, avec même des citations trop explicites (sur la fin). Disons que l’ensemble se laisse regarder, mais que c’est un peu du remâché maladroit, sans réelle tension. Je rejoins quelques avis qui trouve que sur la fin ca devient prometteur, avec le sentiment que l’on rentre dans le vif du sujet. Et je ne peux pas leurs donner tort, puisque c’est finalement le seul moment où la créature semblant prête à en découdre nous dévoile vraiment son allure.
    Coté réalisation Roger Christian nous fait donc du Alien-like. De ce point de vue c’est clair. Sa mise en scène est plutôt passable. En fait Stranded souffre tout de même d’un coté assez quelconque, avec une caméra qui n’est pas des plus judicieusement placée, et qui peine du coup à faire flipper dans les couloirs ! Le huis clos spatial est un art difficile, mais Christian ne démérite pas. La photographie en revanche tend à être un peu trop sombre, mais je pense que c’est pour dissimuler un peu les décors relativement limités. On sent quand même dans Stranded un manque d’ambition flagrant de ce coté là, lié surement à un manque de moyen Pourtant Créature que j’ai critiqué, datant de 1985, se positionnant sur un thème similaire et avec aussi peu de moyens proposait un travail plus soigné et abouti. Les effets horrifiques sont finalement très peu nombreux. En fait je n’en ai relevé qu’un véritablement, et il surprendra d’ailleurs par sa violence au milieu d’un métrage au bout du compte des plus soft. Enfin la bande son n’apporte rien niveau ambiance ou tension, j’attendais clairement plus, j’imaginais même un truc rock ou electro, un peu à la manière de Doom avec Dwayne Johnson. J’imaginais d’ailleurs que le film aurait entretenu plus de rapport avec ce genre de série B bourrine, je pense que ca lui aurait été profitable, plutôt que de se positionner maladroitement dans les traces d’Alien, et du genre délicat du huis clos spatial.
    En clair, Stranded n’est pas déméritant. Disons qu’il se laisse regarder, avec des acteurs corrects, quelques bons moments, et un ensemble visuel faiblard mais pas infâme non plus pour une petite production. Toutefois il aurait du être conscient de ses limites, et il aurait du essayer d’offrir un spectacle fun et décomplexé, où ses limites seraient apparues moins criantes. Je lui accorde 2.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 30 décembre 2013
    Ben ... j'ai osé regarder, quelle claque ... dans la médiocrité. Un survival typé "presque" Alien, encore cela passe, quelques idées pour ne pas faire du copier/coller mais avec 2 millions de dollars comme budget, on peut au moins éviter de faire des maquettes à moins que tout cela était alloué aux salaires (?).
    Bref, du très mauvais, seule la dernière image laissait entrevoir un léger mieux vite oubliée avec le clap final ! A éviter : 1/5 !!!
    Crapulosus
    Crapulosus

Publiée le 15 décembre 2020
    Christian Slater ne parvient pas à sauver cette bouse d'une chute sans fin aux tréfonds des films les plus pourris de l'histoire du cinéma...
    Il y a en effet des films dont on se demande pourquoi ils ont été tournés : eh bien pour celui-ci, la réponse est simple, pas pour vous faire rêver, ni pour vous divertir, mais pour vous faire acheter la place de ciné ou le dvd sur la base accrocheuse de son affiche et de sa tête d'affiche (Slater que je maudis d'avoir accepté ce rôle).
    Après vous vous démerdez, pas de sav !! ça me fait penser aux daubes fabriquées en Chine, quand on déballe de sa jolie boîte le produit, on découvre une merde en plastique de mauvaise qualité qui va vous lâcher après la première utilisation (chacun a dû vivre ça ;-)
    Aux chiottes Alien War, Stranded ou Invasion de la Lune ou peu importe ses nombreux titres !!
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 19 juillet 2014
    Dans le rayon des mockbusters, il y a des choix de marques, comme "Vikingdom : l'éclipse de sang" ou encore "The Terminators", tous deux d'odieux nanars beaucoup plus comiques que bouleversants, terrifiants pour certains de par leur mauvaiseté. Mais il y a également, de l'autre côté du bac, les daubes dont personne ne veut, et que même gratuitement vous ne voudriez pas. Et ces daubes là, je me charge de vous les chroniquer dans l'unique but de vous les faire éviter, que vous ne passiez pas la moindre seconde ( et je ne rigole pas !! ) à les regarder et à gâcher votre temps! Ce serait trop bête! Oui, je sais, quel beau sacrifice... Et "Alien War" est l'un de ces mockbusters catastrophiques. Surfant maladroitement, avec de mauvaises idées financières en tête, sur la vague du succès de "Prometheus", cette authentique et véridique daube se vautre lamentablement dans les abîmes de la médiocrité. Et encore, je pense que je suis trop gentil avec lui. On aurait pu se dire, avant de le voir, "ouais, ça peut pas être trop mal, en plus avec une telle présentation". Mais en fait, non! Ah oui, et avec la présentation, là, ils se font plaisir, ça c'est sur ( et ils nous font plaisir par la même occasion )! Je dois bien avouer que le visuel de la jaquette est assez joli, pas trop dégueulasse, avec un petit côté "Alien", que le titre en version française pompe honteusement. Non mais honnêtement, vous lisez cela "Alien War", à quoi est-ce que cela vous fait penser? A une guerre, à des aliens, à un truc épique et géant, à une sorte de "Seigneur des anneaux" au pays des xénomorphes? C'est peut-être poussé un peu trop loin, mais certains ont l'imagination plus fertile que d'autres! Et bien laissez moi vous dire que vous avez tout faux! A parce que vous aussi vous croyez que ce serait bien? Ne vous inquiétez pas, moi aussi je me suis fait avoir! Bon, en version originale, le film est intitulé "Stranded", soit littéralement échoué, donc la tromperie n'aura pas lieu d'être! Comme pour tous mockbusters, ce film est énorme plagiat, et bien entendu, comme d'habitude, il l'assumera complètement! Ah oui non mais là c'est le big boss suprême du genre! Les pompages sur "Alien" et "Prometheus" seront aussi visibles que le nez sur le visage ( oui, je sais, c'est... très moche ), et horriblement mal amenés, en plus d'être lourds et malvenus. A par cet horrible essaie de nous faire acheter leur produit dramatiquement mauvais, ce sera un réel plaisir de retrouver Christian Slater. Enfin, c'est quand même vraiment triste de le voir tourner dans un tel long-métrage, lui qui interprétait le rôle de l'apprenti prêtre de Sean Connery dans "Le nom de la rose", ou encore qui jouait dans "Entretien avec un vampire". Mais cela, c'était avant "Alone in the dark"... Bon, il faut bien le lui concéder, c'est bel et bien le meilleur acteur du film. Alors oui, c'est vrai que ce n'est pas très dur, vu le niveau général de ceux qui s'y trouvent, mais quand même! Sans y croire, il met quand même suffisamment de conviction afin de paraître crédible dans le rôle. D'ailleurs, puisque j'y pense, tous les personnages sont très mal écrits et pas du tout développés. C'est simple, en voir un mourir ne vous fera pas le moindre effet. Vous n'en aurez rien à faire, et les scénaristes le savent! Ah oui, et puis, tant que j'y suis, un personnage s'appelle Cameron. Vous ne voyez pas? Mais si, James Cameron, réalisateur d' "Aliens", second volet de la saga! Oui, c'est une référence aussi subtile que le Captain Kirk de "House of the dead". Et en plus, cette femme, car oui, c'est visiblement aussi un nom de femme, ne sert à rien à part à crier. Ah oui, non mais c'est sur, elle passe un temps de dingue à arracher les tympans. Je suppose que c'est complètement inutile de vous préciser que le scénario est un gros plagiat bien foiré comme il faut? Nous sommes d'accord alors. Ah oui! Maintenant que j'y pense, dans ma précédente critique sur une daube de zombies, "Kill Dead Zombies !", j'avais dit qu'on tenait là les pires jumpscares que j'ai pu entendre dans un film d'horreur, et en fait, je me suis trompé! "Alien War" est arrivé à faire pire! Oui! Là, ils sont minables, mauvais, catastrophiques et parviennent à accomplir la lourde tâche d'être encore plus drôle que ceux du film de morts-vivants que j'ai déja cité. Si ces mecs sont pas balaises, je vois pas qui pourrait l'être! La qualité de la caméra est la plupart du temps terriblement mauvaise, mais les décors et les costumes sont assez bons. Il fallait bien que je lui trouve une qualité! Bon, vous l'aurez compris, "Alien War est un film catastrophique, à la médiocrité exemplaire, qui ne possède presque rien pour lui, et pâtit de défauts et de problèmes qui sont encore plu présents que les dialogues sont minablement mauvais.
    Publiée le 26 février 2014
    Stranded emprunte à peu de choses près la trame du premier Alien, et force est de constater que le film démarre assez bien, en étant parfois presque oppressant. Mais au bout d'une demi-heure le tout finit par s’essouffler, le film ne changeant jamais vraiment de rythme et on finit par s'ennuyer ferme. D'autant que la fin est un peu tronquée, en plus d'être trop prévisible. Bref, un film sans trop de saveur et très dispensable.
    lastachille
    lastachille

Publiée le 16 janvier 2014
    Comme quoi même les acteurs n'échappent pas à la situation économique actuelle !!!! Parceque franche ment, que foutent Christian Slater, Brendan Fehr et Amy Matysio! Dans un film qui frole un Asylum?!!!
    Certes, le doublage est pourris de chez pourris, n'empêche ce film est bien moyen. Une faiblesse énorme du scénario, la preuve juste dans les premières minutes du film, le Commandant impose au lieutenant le port de la combinaison, puis les autres pour la secourire, pff, ils s'en foutent et sortent avec un simple masque!!!! énorme!!! et pleins d'autres par la suite. C'est dommage, parceque l'idée est pas mal, entre les hallucinations due à l'oxyde de carbone, et les spores, ça aurait pu faire un très bon film.... mais à cause de pleins d'incohérences, ça gâche tout!
    Sinon images, sons et effets sont faibles, décors trop minimaliste. Mais sinon l'histoite porte un suspense excellent, une tension palpable : 4 personnes confinées! Mais la production est très approximatif et rembale à la va vite, cela fait tout raté. Comme faire des séquences ratés, mais les gardés quand même, surtout les snénes d'action, faite comme pour une série de télé au rabais! Genre "Allez! faites semblant de...". Franchement aucun effort de réalisation et aucune envie de fournir les moyens pour en faire une digne de ce nom!
    Et malgrès un très bon jeu d'acteurs, cà ne sauvera pas ce film et ne comblera jamais les lacunes d'une production qui fourre vite la pâte au four et la ressort à mi-cuisson. Donc résultat, un très bon "téléfilm", mais un très faible film! Un véritable gachis......
    chapolin
    chapolin

Publiée le 2 avril 2015
    Bon je viens à contre-courant dire que ce film est un bon film à prendre au second degré ! Ça n'est pas "The thing" mais quand-même, je pense qu'on est dans une bonne petite série B et que çà doit se regarder en temps que tel. Pour ma part j'ai passé un bon moment. Il y a quand même plein de trucs énormes qui ne peuvent qu'être voulus ... A voir avec une bonne bière et des chips aromatisées :) !
    Stargate
    Stargate

Publiée le 2 mai 2019
    Le titre original est Stranded, qui veut dire "coincé", "échoué". Les deux mots sont valables à la lumière du scénario, mais je validerais plutôt "Coincés" (sur la base lunaire). Par contre, il est sorti en version française en tant que... "Alien War". Tout ça pour être plus vendeur - car plus compréhensible - que le nom original. On remplace de l'anglais par de l'anglais, sans songer à traduire en français. Passons.
    Pour entrer dans le vif du sujet, je crois que Christian Slater avait besoin d'encore plus d'argent, ce qui explique pourquoi il a joué ici. Parce que c'est médiocre. Je parle de tout : du jeu des acteurs, du suspens, de l'action, de l'intrigue... Rien à voir avec le titre "Alien War", car il n'y en a qu'un, et rien à voir avec la jaquette où l'on voit un cosmonaute sur la Lune, puisque le passage dont est issu l'affiche dure seulement quelques instants en début de film. C'est "un peu" trompeur.
    Une grande déception, qui le sera d'autant plus pour les fans de Slater et de science-fiction.
    dai72
    dai72

Publiée le 17 avril 2015
    Un film sans aucune surprise, sans prétention, très mal fait, mal écrit, mal chronométré (un coup les secondes défilent très lentement, un autre trop vite), les effets sont médiocres et on s'ennuie terriblement. À éviter !!
    T-rexx
    T-rexx

Publiée le 12 juillet 2021
    Si vous avez fini de compter les fleurs sur les murs, ou laissé votre dû au fond des toilettes, ou si vous avez abandonné l'idée de pouvoir expliquer pourquoi nous n'avons que dix orteils et pas douze, alors vous pouvez vous laisser aller à visionner ce film épouvantable. Mais attention. Si vous cherchez de la substance, de l'action, de l'histoire et de bons effets spéciaux qui servent l'histoire, des acteurs, des personnages crédibles, un enjeu et du suspense, vous n'en trouverez pas ici. Alors que peut-on attendre de cette bouse intersidérale ? Well... Rien. C'est aussi simple que cela. RIEN. Vous êtes prévenus !