Dr. Jekyll et Mr. Hyde (TV)
    Votre avis sur Dr. Jekyll et Mr. Hyde (TV) ?

dai72
    dai72

Une adaptation en comédie musicale peut prêter à rire au début et puis doucement on se prête au jeu et on reste admiratif devant la prestation de Kirk Douglas qui ravit de bout en bout. Ce qui n'est pas le cas de tout dans ce film (ou téléfilm, on ne sait plus trop). L'ambiance est bonne et prenante, l'histoire n'est pas ennuyeuse mais pas non plus enlevée et aussi dynamique qu'on pourrait le croire et le final déçoit légèrement par sa rapidité !!

Les années 70 est la partie moins connue de la carrière de Kirk Douglas durant laquelle on peut trouver des films à voir par forcément mauvais dont ce Dr. Jekyll et Mr. Hyde, c'est un téléfilm musical ainsi on peut découvrir Kirk Douglas poussant la chansonnette, il est bien entouré par un casting assez prestigieux avec en plus de lui Donald Pleasence, Michael Redgrave ou encore Susan George . Disons-le de suite cette version de Dr. Jekyll et Mr. Hyde n'est pas extraordinaire c'est avant tout une curiosité faite pour les cinéphiles curieux, les chansons du film sont plus des paroles chantées accompagnées de musique que de vraies chansons, la réalisation et les décors ne sont pas des plus sensass et la photographie plutôt laide mais j'ai trouvé ce téléfilm assez amusant à suivre et il n'est pas très long (moins d'une heure vingt) et quelques passages sont pas trop mal.