Du goudron et des plumes
    2,4
    337 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Du goudron et des plumes ?

annereporter94
    annereporter94

Publiée le 13 juillet 2014
    Malgré la présence d'excellents acteurs (j'adore Sami Bouajila), cette comédie n'atteint pas des sommets. Elle manque un peu de nerf et est trop prévisible...
    Publiée le 5 septembre 2014
    Une bonne comédie avec une Isabelle Carré rayonnante ! Le sujet est simple et bien traité, manque un petit quelque chose dans ce film qui aurait pu le rendre meilleur !
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 26 septembre 2015
    Un très petit film sans plus avec un scénario faible.
    BOF BOF BOF
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

Publiée le 16 juillet 2014
    Pascal Rabaté pose donc sa caméra sous le soleil épanouissant de Montauban pour une énième comédie calme et qui n'ose pas grand chose, en fin de compte... Pas de mystère ni de surprises, on nous raconte la fin au début. Sami Bouajila joue comme il faut, en appuyant sur le fait qu'il peut interpréter l'imbécile dragueur qui a peu d'estime en lui (tiens, ce film est tiré de faits réels?) pour terminer sa course à l'humour noir dompté par la comédie française sur une happy-end baignée d'une tendresse savoureuse mais niaise. C'est navrant : on pouvait s'attendre à plus d'émotions et de retournements de situations de la part du réalisateur de "Les petits ruisseaux"... A la place de ça, on a droit a du film d'auteur chevronné, sympathique mais beauf à souhait. Et non, une simple apparition en diapason de monsieur spoiler: Kervern
    n'aide pas plus que ça. Soûlant, c'est le mot, oui...
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 23 juillet 2014
    Simplicité de l'histoire , sincérité des personnages un film plutôt touchant mais sans grand relief .
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 4 janvier 2024
    Publiée le 31 août 2014 ( par Michel Crotti )
    Western, pardon comédie de Pascal Rabaté touchante, pleine de tendresse. Le réalisateur n'a pu s’empêcher de se ( et nous ) faire plaisir avec la voiture trop drôle avec l'insecte version XXL sur le toit - avec la tête qui bouge en avançant, c'est trop drôle. Les filles (à la baguette) sont très justes, et Isabelle plus vraie que nature(!) Un très bon moment donc pour tous les points évoqués et sans doute son budget. A voir **
    Guiciné
    Guiciné

Publiée le 9 juillet 2014
    Un petit film sans prétention, qui n'arrive pas à trouver de véritables assises pour qu'on puisse avoir un quelconque intérêt. C'est dommage car tous les acteurs sont bons, mais hélas le scénario est vraiment léger pour qu'on s' y attache réellement. Décevant!
    officiel76
    officiel76

Publiée le 21 juillet 2014
    pour être gentil, parce que vraiment c'est ultra convenu et assez creux....ça ne dépasse pas le stade d'un téléfilm très gentil sur n'importe quelle chaine télé...sans surprise, sinon un assez joli rôle pour sami bouajila.
    remyohama
    remyohama

Publiée le 23 juillet 2016
    Bof même pas distrayant ... Jeu d'acteur transparent ... C'est creux et sans aucun intérêt ... Je met 0,5 étoile et encore ça mérite pas
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 5 janvier 2015
    Petit film passer inaperçu, loin d'être mauvais, mais bien loin de susciter un grand intérêt. J'ai beaucoup aimé les 2 dernières minutes, à la fois inattendues et tres drôle, ironiquement. Sinon, c'est sans plus.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 10 septembre 2014
    Troisième film pour notre pote Pascal Rabaté qui va une fois encore nous prouver qu’il est réellement un réalisateur singulier. Il avait fait ses premiers pas en adaptant sa bande-dessinée Les petits ruisseaux et son expérience en la matière est de nouveau mise à contribution ici. Que ce soit au travers de certains plans, la récurrence des couleurs bleus, blancs, rouges ou dans les décors ; Du goudron et des plumes fourmille de petits détails qui invitent le spectateur à surveiller tout ce qui se passe autour de nos héros. A ce sujet, même si tous les comédiens sont attachants l’histoire de Christian est la petite faiblesse du film puisqu’elle n’a, à la longue, rien de réellement captivante. Il y a du talent à revendre ici si je peux me permettre l’expression !
    clint54
    clint54

Publiée le 29 décembre 2014
    ...d'un abord banal, cette tranche de vie filmée simplement se révèle plus complexe. Le jeu des acteurs rythme l'ensemble et promène ici et là quelques émotions,sourires. La petite vie de banlieue comme un défi à prendre chaque jour. En second rôle une mention particulière à D.Prevost toujours aussi passionnant.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 10 juillet 2014
    Une petite comédie sympathique, bien foutue.
    Toutefois, ce n'est ni très passionnant, ni amusant.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 5 décembre 2014
    Cette charmante comédie dramatique familiale est pourvue d'un scénario intéressant, teinté d'émotion et interprété par un très convaincant casting, cependant l'intrigue, simpliste, se révèle prévisible, manquant de rythme et de relief.
    Divertissant mais sans plus.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 8 octobre 2015
    Un film très rare parmi ceux qui parviennent à distraire le spectateur avec une histoire d'une effarante plausibilité. Le scénario n'hésite pas à faire rater les choses les plus importantes qui puissent rater et démêle malgré tout les ficelles de plusieurs relations familiales complexes mais palpitantes. Sans artifice, il fait rire à petite dose sans se prétendre (et sans être) un chef-d'oeuvre.