Fiston
    2,7
    6970 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fiston ?

Publiée le 27 juillet 2014
    Très bon moment film très"frais", Dubosc vraiment bien dans un registre ou on est pas l habitude de le voir.
    Perso je n'ai jamais aimé Kev Adams mais la un grand bravo pour sa performance.
    scalpa_spirit
    scalpa_spirit

Publiée le 27 septembre 2020
    Rien à dire, avec deux baltringues à l'affiche ont ne s'attendait à rien et effectivement c'est basique et vide bourré de clichés et l'humour est rarement la

Ce qui prouve qu'ont s'improvise pas bon acteur

ZERO
    Publiée le 11 juillet 2014
    Juste parce que Kev Adams spoiler: prend des claques pendant tout le film.

Oui, je sais, j'ai des plaisirs simples.
    CLEM 06
    CLEM 06

Publiée le 19 juillet 2014
    Pourquoi dans tout les film français sui sortent on retrouve la musique Bang Bang de Mani ?
    Mis à part ça c'est une très bonne comédie romantique qui change des conneries à l'américaine. Le casting est juste excellent (hommage à V.Benguigui). 4/5 pour cette très bonne comédie
    Publiée le 19 mars 2014
    Honetement je m'attendais a mieux, C'est un film dont les acteurs sont bon mais le reste ne suivais pas, Pas de fou rire rien, j'ai rigoler une ou deux fois... Une histoire nul, heuresement que ces deux acteur était la sinon ce film serais passer directement aux oubliettes. On ne ressent aucune émotion rien, Rien qu'en regardant le début du film on en connais déjà la fin, spoiler: le coup classic un "moche" qui essaye de sortir avec une la "plus belle de son école" il y arrive mais il décide de choisir l'autre enfin bref
    , Merci aux printemps du cinéma qui m'a fais payer que 3.50
    Publiée le 19 mars 2014
    Film assez drôle grâce au duo Kev Adams / Franck Dubosc, à voir.
    Publiée le 16 mars 2014
    Je pense que pour apprécier ce film, il ne faut pas avoir plus de 15 ans. Nous y sommes allé en famille (2 adultes et 2 ados), les "grands" se sont ennuyés et les "moyens" ont bien aimé...
    Mas921
    Mas921

Publiée le 23 mars 2014
    J'y suis allée en reculons, mais c'était pas mal.
    Par contre je n'ai pas ri.
    Film agréable.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 3 août 2019
    Pascal Bourdiaux, réalisateur de la série tv « un gars une fille », réalise une comédie avec deux acteurs qui se ressemblent : Franck Dubosc et Kev Adams. Ces deux acteurs issus des one man show, orientent leur carrière vers le cinéma et vers les comédies populaires. Leur jeu est encore perfectible mais on sent qu il donne tout leur cœur pour être bon . Leur alchimie est bonne .

Le scénario reste assez vide avec des gros raccourcis. les dialogues sont souvent plats.

La comédie est calibrée pour les fans de Kev Adams , adolescent ou jeune adulte .
    Publiée le 18 mars 2014
    si quelqu un vous demande la definition de niais...montrez lui le film...et il ecrira une these sur la niaiserie
    Publiée le 23 septembre 2016
    Une comédie familiale assez réjouissante malgré des faiblesses scénaristiques. Qu'importe, car ici, la leçon de séduction n'a pas lieu ! Le duo Kev Adams/Franck Dubosc fonctionne à merveille, les dialogues sont bien amenés et l'humour, présent à juste dose, nous permet de ne pas décrocher. Bravo au réalisateur !
    Avec cette histoire vieille comme le monde (comment un adolescent doit séduire une fille) et un scénario pas très sophistiqué tombant souvent dans des clichés et/ou gags convenus, les humoristes remontent la barre du burlesque à un niveau fort honorable. La star des ados cabotinant à souhait est bien dans son rôle et Dubosc a pris la peine de ne pas surjouer comme il en a pris l'habitude. Assurément le meilleur atout du film et l'une de ses meilleures compositions à n'en pas douter ! A leurs côtés, l'élégante Nora Arnezeder (révélée par Barratier sur "Faubourg 36") et la pétillante Valérie Benguigui.
    Finalement, "Fiston", tourné sur les terres du Midi et dans les rues ensoleillées d'Aix-en-Provence, ne fera pas oublier qu'il s'agit d'une comédie divertissante du vendredi soir. Spectateurs, le pastis saura vous séduire... à coups de soleil !
    A noter : il s'agit ici du dernier rôle de Valérie Benguigui disparu tragiquement au printemps 2013. Révélé par Thomas Gilou sur "La vérité si je mens", elle aura joué dans nombre de comédies ("Jet set", "Comme t'y es belle", "Les Tuche") avant de connaître la consécration avec le César de la meilleure actrice dans un second rôle pour "Le prénom". Hommages...
    Seb Durden
    Seb Durden

Publiée le 19 septembre 2014
    Il ne faut pas s'attendre à voir un chef d'oeuvre, mais pour autant le niveau m'a surpris. On est clairement au dessus du camping 2 (le 1 était marrant) beauf et surjoué dans lequel on retrouve volontiers Dubosc. Même si Kev Adams peine encore à convaincre à mon avis en tant que réel acteur, le duo est plutôt réactif et l'histoire n'est pas aussi linéaire que l'on peut le penser. Quelques gags qui font sourire.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 3 août 2014
    Jolie croisement inter-génération. Le romantique et le séducteur réunis devant un parcours initiatique. On retrouve un Franck Dubosc très soft, sérieux au possible, tel un vétéran de l'amour. Mais son "disciple" Kev Adams, découvrira en lui une toute autre face cachée. Deux humoristes très différents, mais touchants l'un comme l'autre. Un film cherchant à être drôle avant d'être émouvant. Malheureusement, le message se charge rapidement de banalités et de clichés. Le mec coincé qui flash sur la même fille depuis des années. Une fille devant laquelle il se révèle transparent, mais qui, du jour au lendemain, va devenir son prince charmant. C'est clairement le monde de Oui-Oui?! Le fond de l'histoire est mignon, mais c'est du vu et revu. Alors c'est vrai, la fin est inattendue. Assez absurde, mais inattendue. Le résultat s'avère distrayant et relativement agréable, même si l'on rencontre bon nombre de barrières scénaristiques. A voir tout de même. 3,5/5
    Christophe L
    Christophe L

Publiée le 19 mars 2014
    Le réalisateur, Pascal Bourdiaux, qui vient tout droit de la télé ("Un gars, une fille") profite du succès télévisuel de Kev Adams qui a le vent en poupe notamment avec la série "Soda". Il concocte donc une comédie plutôt sympathique, dotée d'un scénario bien ficelé (presque trop), principalement pour plaire à un public jeunes. La relation Mère/Ado offre des répliques croustillantes et drôles. Efficace, plaisant sur le moment mais ne laissera pas non plus une marque indélébile...
    Le NanarPhile
    Le NanarPhile

Publiée le 24 octobre 2015
    Excellent ! Fiston est une très bonne surprise ! Très drôle, un scénario bien travaillé, un film assez plaisant à regarder et bien réalisé. La situation d'Alex est aussi drôle que touchante, et Kev Adams rentre parfaitement bien dans son rôle... Dubosc est également très bon dans le rôle d'Antoine, et certaines de ses répliques sont vraiment très drôles...
    Excellent, 18/20 !