Tokarev
    Votre avis sur Tokarev ?

Norl974
    Norl974

Publiée le 31 mars 2016
    Bien que banal, le scénario avait tout pour plaire avec un acteur principal comme Nicolas Cage.
    Pari complètement loupé.
    scénario débile, même les dialogues tombent dans le too much...
    Malgré de nombreux rebondissement passez votre chemin, dans le même style ya bcp mieux.

Publiée le 18 février 2016
    il s'agit là d'un ènième Direct-to-DVD qui n'aura pas fait long feu dans le bac des soldes aux grandes surfaces de France et de Navarre! Aucune originalitè dans le scènario! On comprend pourquoi au vu de cette prèsentation du cadre et des principaux protagonistes que sont le gentil Nicolas Cage, le mèchant Peter Stormare et la belle Rachel Nichols ; "Tokarev", loin des compromis commerciaux, opte pour la violence, la description d'un environnement urbain dur, dèprimant et haineux! Paco Cabezas ne se voile pas la face! il s'agit d'une petite production « Hannibal Classics » vite emballèe, vite ècrite d'après tous les clichès en usage dans le genre! Ni bon ni mauvais, "Tokarev" assure franchement le minimum syndical! Quelques scènes sont potables (le kidnapping, la scène du parpaing...) et se distinguent par ailleurs du lot des sèries B de seconde zone conventionnelles! Mais n'en demandez pas plus! Avec son passè de caïd, Cage est crèdible! Ses deux potes le sont un peu moins en surjouant un max (tout est pourtant bon pour racoler le spectateur) même s'ils s'avèrent sans pitiè pour avoir des informations! Rien à redire sur le jeu de Stormare et la beautè de Nichols! Danny Glover, lui, ne fait que passer! Twist final, à la "Hypnose"...
    Publiée le 22 janvier 2016
    [...] Tristement célèbre pour ces nanards depuis quelques années, Nicolas Cage ne retrouvera certainement pas les faveurs d'Hollywood avec ce nouveau désastre cinématographique! [...]

Mon Avis: 06/20
    Jean-Paul Michel
    Jean-Paul Michel

Publiée le 16 avril 2016
    Un thriller vraiment haletant où le suspens est entier du début à la fin. On peut voir comment Maguire reprend ces vieilles habitudes assez facilement. Nicolas Cage joue particulièrement bien ainsi que Rachel Nichols. On est entrainé dans le film car nous aussi on veut savoir qui sont les fautifs qui ont réveillé la rage irlandaise. Un vrai bon film.
    Publiée le 16 décembre 2015
    bon petit thriller/action ce direct to dvd,bon le scenario n'a rien d'exceptionelle car c est du deja vu,reste la revelation finale qui nous surprendra et sauvera le film!!
    Publiée le 10 novembre 2015
    "Tokarev/Rage" conclut ma saga annuelle Nicolas Cage entamée avec "Cotton club".
    L'ami Nicolas a ici tout son pareil pour nous faire découvrir des sentiers rebattus avec dignité par Donaldson ("Le pacte") et Simon West (sur ses "12 heures"). Cage cabotine à souhait, pour notre plus petit plaisir qu'on ne boude frcément pas. Et avec un acteur de ce calibre, force est de constater que le scénario servi par un réalisateur peu inspiré, eh bien, cela donne à "Tokarev/Rage" un arrière goût amer de vodka russe.
    Oui, ce film divertit grâce aux grosses ficelles que tend le réalisateur pour l'histoire dans laquelle est embarquée Nicolas, mais elle n'évite pas les clichés pour autant. Le neveu de Coppola s'est ainsi fourvoyé dans une série B d'assez bonne facture. Et pour tenter de combler le fond du gun-film, des seconds couteaux ont été appelés à la rescousse (c'est le cas de le dire !). Peter Stormare ("Code mercury", "Windtalkers"), par son calme impressionnant, et Danny Glover (présents dans les quatre épisodes de "L'arme fatale" qui a fait sa renommée), par son capital sympathie acquis au fur et à mesure de ses rôles, parviennent à former un casting assez hétéroclite nous permettant de nous maintenir à flot et de savourer un tant soi peu ce film, accrocheur et potable par un rythme enlevé et une réalisation moyenne qui se fait la belle sur une action (courses-poursuites, gunfight, corps-à-corps, explosions) dont on ne lâche pas un morceau.
    "Tokarev/Rage" est de ces métrages dont l'affrontement américains-russes passe grâce à une accroche filmique particulière (ici, en l’occurrence, Nicolas Cage) et un final moralisateur.
    Le divertissement du samedi soir pour les irrémédiables fans d'action à la sauce 1990. 1 étoile sur 4.
    Accord parental souhaitable.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 24 octobre 2015
    Nicolas Cage n’à pas fait que des nanars et a pu prouver certaines fois qu’il pouvait être un bon acteur de films d’action. Mais là, on a droit à une mauvaise série B , très mal jouée, aux dialogues insipides et à l’intrigue déjà vue mille fois et quasi sans intérêt. On a l’impression de voir un film qui a 30 ans alors qu’il est très récent. La présence de la belle et habituellement talentueuse Rachel Nichols ne sauve pas le film du désastre où elle est elle même emportée. Une vraie déception, un mauvais film.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 1 octobre 2015
    Décidément Nicolas Cage n'en finit pas de payer ses arriérés d'impôts en tournant des navets de bon calibre. Il récidive ici dans un film d'action/truands qui allie la pauvreté du scénario à l'absence totale de la moindre originalité. Durant une heure trente-huit on suit la recherche incroyablement ennuyeuse, par un père éploré, du ou des meurtriers de sa fille. Dans une ville à l'aspect terne et déprimant on suit la molle quête sanglante de cet ex-criminel rangé des voitures qui soupçonne que quelqu'un de son passé (les inévitables gangsters russes) est à l'origine de ce meurtre/vengeance. Les péripéties de cette recherche se déroulent de façon aussi molle que sans imagination à base de tabassages, fusillades et dialogues aussi ennuyeux que riches en propos machistes et orduriers qui recopient les passages obligés des dialogues entre gros durs. Les personnages sont au mieux caricaturaux et les acteurs qui les interprètent aussi mauvais qu'eux. Même Cage tout le long en courant alternatif (tantôt inexpressif, tantôt hystérique) n'échappe pas à la médiocrité ambiante. Même la course-poursuite se paye le luxe d'être totalement nulle, c'est dire à quel point le réalisateur est à côté de la plaque. Bref un film d'action raté dans les grandes largeurs qui à part permette à Cage de travailler n'a pas d'autre qualité. À fuir résolument d'autant plus facilement qu'il est directement sorti en DVD ce qui en soi donne déjà une idée claire de la qualité de ce four.
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 23 juillet 2015
    Si vous trouvez ce film mauvais c'est que vous n'avez jamais vu un mauvais film. Certe le scénario c'est du réchauffé mais la prestation de Nicolas Cage est excellente. Il se donne à fond ce qui rend le film dynamique et très vivant malgré les longues scènes de discussion. La vraie action commence seulement vers la moitié du film mais la première partie reste intéressante, elle nous permet de nous rapprocher du héros Paul Maguire. Certe ce n'est pas le film d'action de l'année mais ca reste un film divertissant et bien réalisé. Il n'égale pas les chefs d'oeuvre du genre comme Death Sentence et Taken mais parvient tout de même à nous divertir les dimanches après-midi de pluie
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 5 juin 2015
    Nicolas Cage enchaine décidément les films pas terrible terrible. Tokarev est d'une banalité affligeante, un film d'action dont l'histoire n'étonne plus car c'est du vu et re-vu. Bien réalisé , il parait pourtant léger et n'accroche pas franchement même si Cage séduit toujours avec ses yeux de cocker (ben quoi , c'est pas vrai ?). L'acteur a vieilli , grossi , s'est quelque peu empâté et n’impressionne pas vraiment dans son rôle de méchant repenti, bref il ne convainc pas. Ses accolytes s'en tirent assez bien et viennent renforcer un peu le scénario vide. Un film moyen sans étincelles , sans surprise , que l'acteur a certainement choisit histoire de se refaire...raté.
    Danny N.
    Danny N.

Publiée le 14 mai 2015
    >> très étonné en découvrant ce DVD dans le bac des soldes à Auchan ! j'avais entendu parler de sa sortie l'année dernière direct en DVD aux USA mais absolument pas en France.
    Je découvre qu'il est sorti le 7 janvier 2015. On se doute que le film n'est pas terrible mais c'est loin d'être le pire film de sa carrière, ça bastonne sans arrêt et le personnage cuir et vengeance me rappelle celui qu'il avait joué en 1999 dans 8 MILIMETRES ! Mais j'ai été horrifié dès le début, car Cage n'a pas sa voix française habituelle de Dominique Collignon Morin ce qui montre un doublage français bon marché fait n'importe comment ! d'après des coms sur Amazon, il s'agit du doublage Québecois ! J'en sais rien car je n'entends aucun accent....
    et je n'ai pas aimé la fin que j'ai trouvé décevante et débile....
    bruno E.
    bruno E.

Publiée le 13 avril 2015
    réalisation bien mauvaise et monotone, ennuyeuse à bailler. scènes d'actions complètement ratées, sans aucune intensité. scénario d'une banalité affligeante. la musique lourde, difficile à supporter. sans parler des facilités et des invraisemblances qui s'accumulent...rien de bon dans ce machin à oublier très vite
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 12 mars 2015
    L'histoire sent le déjà vu, un père qui veut venger sa fille assassinée, et comme par hasard c'était un tueur, mais le film est pas mal, Nicolas Cage remplit bien son rôle, le rythme est soutenu.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 23 février 2015
    Inutile de revenir trop longuement sur le parcours atypique du neveu de Francis Ford Coppola alternant thrillers et action movies de série B voire C avec quelques fulgurances chez Spike Jonze ("Adaptation" en 2002), Ridley Scott ("Les associés" en 2003), Andrew Niccol ("Lord of war" en 2005), Werner Herzog ("Bad Lieutenant" en 2009) ou David Gordon Green ("Joe" en 2013). Il s'en expliquait très bien il y quelques temps dans la revue Les cahiers du cinéma (n°699). "Tokarev" rejoint la longue liste des films où Nicolas aime donner le coup de poing trimballant douloureusement sa mine déconfite de cocker battu par son maître, sa coupe de cheveux artificiels à la Bela Lugosi et sa fameuse démarche qui plus souvent qu'à son tour rappelle celle robotique de la chose du docteur Frankenstein immortalisée par le grand Boris Karloff. Les différents artifices utilisés jusqu'alors (chirurgie esthétique, gonflette, implants capillaires) nous offraient un Cage sans âge toujours vaguement coincé dans la quarantaine. "Tokarev" est peut-être un des premiers films où le bon Nicolas commence à accuser le poids des ans un peu comme si tel Cendrillon il avait oublié les douze coups de minuit fatals et que sa robe de soie se transformait en guenilles. Hormis ces détails esthétiques qui vont sans doute obliger Cage à accélérer encore le rythme des tournages avant que ne sonne le glas, les producteurs impitoyables se tournant vers un vrai quarantenaire en perte de vitesse, on trouvera en "Tokarev" un thriller formaté assez rondement mené autour de l'enlèvement de la fille d'un ancien malfrat rangé des voitures. Pour une fois dans ce type de production les seconds rôles ne sont pas complètement laissés en jachère grâce à la présence de Danny Glover, Max Ryan, Peter Stormare ou encore Patrice Cols très convaincant en parrain russe halluciné. Le twist final avec spoiler: son sepukku sacrificie
    l déjà vu mais pas si souvent nous réserve une belle surprise. Rien de très novateur hormis la présence toujours aussi sympathique de Nicolas Cage égal à lui-même qui est parvenu à la force du poignet à rendre crédible des personnages auxquels son physique très banal ne le prédestinait pas.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 9 février 2015
    Malgré une intrigue efficace et une fin inattendue, ce thriller repose sur un scénario prévisible, manquant cruellement d'originalité et donnant un sentiment de déjà-vu, interprété par des comédiens pas toujours très convaincants.
    Décevant et vite oublié...