Tokarev
    1,9
    741 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tokarev ?

Publiée le 24 janvier 2015
    De loin le pire film de cette année à mon avis ( ou alors très bon film comique)
    Déçu de Nicolas Cage et de ce film...
    Vieille cascade à l'ancienne ( pour un film récent c'est abusé )
    Scène de bagarre grotesque ( le catch est plis réaliste )
    Arme en plastique et j'en passe......
    histoire vraiment bizarre.
    Bref je suis dégoûté d'avoir louer ce navet et Nicolas Cage est pas loin de jouer dans des séries si il co.tco.tinue à ce rythme .
    Publiée le 16 janvier 2015
    Un scénar qui tiens la route (en même temps histoire de vengeance pas besoin de chercher bien loin ) fin une peu grosse mais bon pourquoi pas. Mais alors le reste, c'est nul, réellement nul. Après un magnifique "Joe" Nicolas cage replonge dans ses mauvais films, je suis déçu. Complètement surjoué de sa part en particulier, c'est sans compter les scène d'actions qui sont mauvaises, on voit tous les faux-coup, c'est honteux, 30 plans différents a la secondes c'est d'un fouillis fait fouillis, ça aurait pu être bien plus impressionnant en gardant le même cadre, voir un deuxième.Le russe stéréotype tellement peu convaincant, est sûrement le pire personnage du film.en plus de ça, a part peut-être la fin, film totalement prévisible.Un mauvais film même dans sa banalité. Sans grand intérêt.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 2 janvier 2015
    Un film d'action acceptable. Nicolas cage reste talentueux mais le scénario n'est pas exceptionnel. juste une fin surprenante mais pas assez travaillée. Le probleme de Tokarev : un manque de rebondissement meme si l'on ne s'ennuie pas.
    Publiée le 16 décembre 2014
    Faire ce film il y a 20 ans, ça serait passé, mais aujourd'hui c'est insuffisant. "Tokarev" n'apporte rien de nouveau, si ce n'est un petit twist sur la fin, et se révèle peu captivant. Le casting laissait présager quelque chose d'intéressant mais le jeu des acteurs est assez peu crédible, voire pénible. La mise en scène ne parvient pas à instaurer une ambiance sombre et perturbante. On ne s'attache jamais vraiment au personnage de Nicolas Cage et du coup cette histoire de vengeance semble bien trop lisse. Dans le même genre, Kevin Bacon faisait largement mieux dans "Death Sentence" qui n'est pourtant pas une référence du "Vengeful Thriller". Bref, un film qui ne vaut pas le détour.
    Fab X
    Fab X

Publiée le 9 décembre 2014
    film plus réaliste de ce qui pourrait réellement ce passer dans des scènes d'actions... ca change des superproductions
    selenie
    selenie

Publiée le 31 octobre 2014
    Nicolas Cage nous avait fait croire à une rédemption avec "Joe" (2013) de David Gordon Green mais il semble qu'il retombe dans les travers de films alimentaires d'un classicisme aussi ennuyeux que peu ambitieux à l'instar des "Effraction" (2011) de Joel Schumacher et "12 Heures" (2012) de Simon West...
    Publiée le 9 octobre 2014
    deçu , les acteurs sont mauvais , Cage pas tres convainquant , j'ai failli arrété le film plusieur , je les comeme terminé juste pour voir la fin , je pense que l'histoire est pas mal , il aurait pu etre un tres beau film avec un casting et un bon realisateur je donne 2/5
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 23 septembre 2014
    Nicolas Cage qui vient se venger du meurtre de sa fifille, déjà le synopsis ne m'inspirais qu'un sentiment de vu et revu, et c'est bien ce qui arrive car "Rage" (ou "Tokarev") est un film qui n'est pas si mauvais que ça (en tout cas pas si pourri que j'aurais pu l'imaginer) mais qui est au final assez inutile ...

Autant l'avouer j'ai pas grand chose à dire ...

Les vingt premières minutes m'ont plu, la narration s'installe convenablement et les protagonistes sont introduits de manière à ce qu'on pige les enjeux comme il faut, mais ensuite tout s'enchaîne malheureusement un peu trop vite pour tomber bêtement dans des scènes de baston faciles et mal chorégraphiées, le stéréotype des productions Europa Corp (qui n'en est pas une je crois), on oublie trop la psychologie du personnage de Cage qui préfère flinguer à tour de bras plutôt que de se poser et de lui donner une réelle dimension sensible et empathique (en même temps c'est pas vraiment sa faute, les scénaristes ne se sont vraiment pas foulé c'est le moins qu'on puisse dire).
    Le film se perd dans ses effets de style, et du coup on s'ennuie, tout sonne trop comme du déjà vu c'est dommage, et puis la forme n'arrange rien notamment cette partition musicale très souvent mauvaise et n'appuyant en rien l'émotion, Cage en fait des caisses, son rôle d'ancien flic au passé douteux ne tient pas vraiment la route et le twist est en plus un peu con ... mais au final peu commun c'est déjà ça (^^).
    Les dernières minutes m'ont paru plus poignantes que le reste du film, laissant sur un ressenti bizarrement assez positif, dommage d'ailleurs que ça coupe aussi vite, au moment où Cage trouvait une vraie sincérité dans son personnage.

"Rage" ne reste qu'un film sans trop d'intérêt, un Direct-to-DVD qui n'est pas catastrophique mais qui est aussi loin d'être vraiment efficace, trop de facilité, de caricature et de ficelles du genre.
    Philippe A.
    Philippe A.

Publiée le 20 septembre 2014
    Rage ou Tokarev au choix est une ultime série B avec Nicolas Cage habitué dorénavant aux DVD, mauvaise réalisation ( la caméra bouge dans tous les sens et donne mal à la tête), scénario bidon ( enlèvement de sa fille, avec une fin ...tout ça pour ça ) et une première scène d'action qui commence à la moitié du film, on se dit alors whaou ça y est ça commence , et bien non , des discussions interminables qui "meublent" le téléfilm pour rien et on s'ennuie en regardant sa montre , en résumé un dtv ( espérons qu'il ne sortira pas au cinéma ) de fin de carrière de Cage , on en finit par regretter les 8 millimètres et autres Lord of War d'UNE AUTRE époque, Seule consolation vous pourrez admirer la ridicule perruque de l'acteur qui donne à sourire ,2/20
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 15 septembre 2014
    On nous prend vraiment pour des billes avec ce film d'action qui m'a vaguement rappelé Mystic River, en beaucoup moins bien cela va de soi. Un notable, ancien caïd je suppose (il règne une certaine ambiguïté sur le passé et surtout le présent de Paul Maguire joué par un Nicholas Cage dans toute sa médiocrité), veut venger la mort de sa fille et embarque dans sa vendetta meurtrière ses 2 anciens acolytes à l'intelligence plus que douteuse. Pour être franc, le scénario ne tient pas 2 minutes et dès que j'ai vu spoiler: la tronche maigrichonne de cet adolescent beuglant à peu près ceci "désolé Mr Maguire, des types encagoulés ont kidnappé votre fille et on a rien pu faire", je me suis dit bingo, c'est lui le coupable.
    Confiant dans mes talents de Columbo, mais tout de même curieux de mon fait, je me suis farci l'entièreté du film. Bourré d'action, de grosses erreurs d'appréciations ("Paul, la balle qui l'a tuée provient d'un Tokarev, un coup des russes sûrement..." Heureusement, que ce ne fut l'oeuvre d'un couteau suisse... Maguire se rappelant finalement qu'il en a un (un Tokarev pas un couteau suisse) dans sa garde-robe. On touche le fond quand Danny Glover, flic comme dans l'autre film, le laisse reprendre le volant après une poursuite qui a sûrement tué 2 policiers..). A défaut de passionner, Rage fait bien rire de temps en temps.
    Romain F
    Romain F

Publiée le 10 septembre 2014
    Voila enfin un bon film de nicolas cage malgres quelques nanar qu'il faisait depuis peu, cette fois si l'histoire est bien les personnages suit le jeu comme les intrigues ! Donc les détracteurs
    qui dirons que c'est une daube c sur que c'est pas film de l'année mais avec le budget du film il est très réussi ! Belle morale ainsi que l'effet de surprise !
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 9 septembre 2014
    Encore une bouse de Nicolas Cage... une de plus... Cette fois c'est une histoire de vengeance d'un père qui tente de venger sa fille... avec un scénario assez nase il faut l'avouer tout comme la mise en scène. Encore un film raté donc, mais je crois qu'il n'y a plus aucun espoir pour mister Cage ! 1/5
    Publiée le 8 septembre 2014
    voila un film qui nous fais decouvrir les horreurs de la mafia et qui nous plonge au cœur de celle ci avec Nicolas Cage ancien mafieux qui perd sa fille sous d'étranges circonstance , un film a voir pour ce qui voudrez savoir ce qui se cachent derrière ses gangs sans pitié près a tout pour vous descendre , realiste , ce film nous montre la vérité de cette vie qui une fois commencer ne s'arrete jamais , un film qui vous ouvrent les yeux et qui changera peut etre le destin tragique de certaines personnes !!! drogue , fusillades poings américains meurtres et bien plus encore
    Renaud Grimoult
    Renaud Grimoult

Publiée le 8 septembre 2014
    un Nicolas Cage en forme, de bonnes petites actions, un scénario pas super mais bon... un bon divertissement qui ne restera pas dans les mémoires, mais qui fait passer un bon moment.
    leochou
    leochou

Publiée le 5 septembre 2014
    Ce polar sombre et nihiliste déroule une trame intéressante mais très mal exploitée. Suite à l’enlèvement de sa fille un riche notable pense que son passé est la clé pour la retrouver. Le scénario est maladroit et le rythme est lent. La réalisation old school manque de mordant Les personnages manquent également d'une réelle dimension dramatique se qui donne à la final un film lent et sans saveur qui mérite q'une sortie direct to DVD