Fury
    4,1
    23766 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fury ?

Publiée le 9 octobre 2017
    Ce Film est bourré de stéréotypes. Je n'accroche pas du tout au jeu de Brad Pit. D'ailleurs à part les sublimes Et au milieu coule une rivière et 7 ans au Tibet, cet acteur ne m'a jamais fasciné. Revenons ai film, Mr super Brad Pit avec sa coupe de footballeur Français est le super héros du film. Celui qui vient à bout seul d'un super char allemand.
    Afinn's
    Afinn's

Publiée le 25 novembre 2021
    Vraiment un très bon film retraçant des faits historiques et montrant des combats spectaculaires et épiques .
    Un Brad Pitt toujours aussi bon dans un rôle de commandant et "héros" .
    Ce film mérite largement une bonne note je tiens à féliciter Télérama pour avoir trouvé des défauts là ou il y en a pas .
    Philippe A.
    Philippe A.

Publiée le 10 novembre 2014
    bof , bof, bof, c'est bien joué mais c'est trop long , que de longueurs , vous pouvez couper facilement 30 minutes , je dirais que seul le derniers 1/4 d'heure est intéressant , ça manque manifestement de rythme par rapport à un lone survivor, ou un chute du faucon noir
    Der Metzgermeister
    Der Metzgermeister

Publiée le 23 octobre 2014
    C'est en cette fin d'année que David Ayer choisit de nous dévoiler son cinquième film : Fury. Mettant en vedette le désormais vétéran Brad Pitt, qui délaisse son costume de Basterds ( qui lui saillait si bien ) pour revêtir celui d'un sergent meurtri par de trop nombreux combats. S'appuyant également sur des seconds rôles solides, en l'occurance Shia LaBeouf, Logan Lerman et Jon Bernthal, Ayer expose un opéra funeste et sanglant, où un char dirigé par des véritables cracks, se fraye un chemin parmi les territoires Allemands. Autant dire que l'histoire n'est pas bien compliquer, aucun obstacle ne sépare la narration et le spectateur. On se contente juste de suivre et de palpiter. Cette oeuvre est avant tout des plus réalistes : Les balles qui fusent, les obus qui sifflent, les membres qui se déchiquettent, nous sommes plongés au cœur d'une action trépidante. Nous nous identifions grâce au personnage de Norman, jeune " soldat ", affecter au rang de tireur à bord du char du Sergent Collier. Les réactions de Norman sonnent plus vrai que vrai. Inutile de nier qu'on fait parfois la moue à la vue de ce jeune qui n'osent tirer sur des soldats SS. Honnêtement, tout est bien construit. La tension grimpe à chaque coup de feu ( Voyez vous même ) ce qui fait que le spectateur ne se sent plus qu'en sécurité qu'à l'intérieur du char. Ce char qui se transforme en bar, en salon, et en église. Parfois un peu trop larmoyant à mon goût, certains défauts techniques sont parfois des plus grotesques : Des grenades sont d'autant plus effectives si elles sont lancées dans un petit habitacle, non ? Enfin, à vous de juger. Je reviens juste sur les rôles secondaires pour signaler que moi aussi j'ai détester Lerman et LaBeouf dans les rôles qui les ont rendus célèbres, vous voyez les films dont je veux parler hein, faites pas les innocents, mais que dans Fury ils sont justes exemplaires. Étonnement. Anyway, ici pas de brutes épaisses ni de dialogue à deux balles, mais des soldats boueux, exténués aux yeux embrumés de fatigue. Réaliste. Enfin, ceux qui s'attendent à des punchlines du tonnerre seront servit. En deux heure et dix minutes, la messe est dite, Fury s'avère être fort.
    scarface666
    scarface666

Publiée le 22 octobre 2014
    Oh my god, je viens de voir Fury avec Brad Pitt, déjà je le dit tout de suite, il fait maintenant partie des meilleurs film de 2014, mais c'est un des meilleurs film sur la seconde guerre mondiale depuis Il Faut Sauver le soldat Ryan ou encore La Chute du Faucon noir. Au programme, pas un film ultra patriotique, juste une ambiance qui vous prend aux tripes, des scenes marquantes, l'horreur de la guerre au summum (comprenez gore), 5 personnages principaux vraiment attachant (ou détestable selon) ultra bien écrits. Impossible de faire une mention spéciale en particulier, Brad Pitt, Shia Labeouf, Michael Pena, Jon Bernthal et Logan Lerman sont impressionnant. Super dialogues.Un film de guerre qui ne se force pas d’être naturellement émouvant. Comme cela devait être horrible d’être dans un char ! On a peur pour eux pendant 2h14. Si vous avez prévu d'aller au cinéma dans les prochains jours, n'allez pas voir Le Labyrinthe, n'allez surtout pas voir Annabelle, foncez voir FURY.
    Publiée le 26 octobre 2014
    J'ai été littéralement scotché !! Ce film est une représentation réelle de la seconde guerre mondiale et sans le patriotisme habituel pour ce genre de film. Ici on nous montre la vérité et elle permet de sortir un peu de cette logique : bon d'un côté et mauvais de l'autre. Des images crues, violentes et dure certes mais hyper réalistes qui nous plongent dans cet enfer comme jamais auparavant !! Un casting incroyable, des acteurs émouvant et poignants. Franchement je le conseille à toute personne voulant s'enrichir l'esprit
    Publiée le 25 octobre 2014
    Film mauvais. Une série télévisée ni plus ni moins.
    De grosses longueurs. Un scénario à trois sous.
    Un film pour la bourse de Brad Pitt.
    A garder les 20 dernières minutes.
    Publiée le 26 mai 2015
    Nul
    Le scènar ya rien.
    Les acteurs sont à la limite de la série Z, tout en exagération
    les combats sont invraisemblables, ça me fait penser aux années 80
    à part les muscles de Brad qui sont quand même impressionnants...
    moi qui pensait voir un bon film de guerre
    passez votre chemin si vous aimez le film bien fait
    La Baste
    La Baste

Publiée le 22 octobre 2014
    Très bon film, très bon casting, beaucoup de munitions utilisées et beaucoup de morts, la guerre quoi !
    Publiée le 23 octobre 2014
    Sur TF1 un dimanche soir
    Séries de faits de guerre portée par un scénario bien pauvre .B Pitt que j'aime beaucoup n'est pas au mieux de sa forme et m' a paru bien superficiel.Quand à l'oiseau tombé du nid ce n'est pas çà .Dommage
    Publiée le 25 octobre 2014
    Je pensais aller voir un film réaliste sur la seconde guerre mondiale mais c'est en fait un film de super-héros à l'américaine, qui enchaîne les clichés et les incohérences, le tout avec de grands violons pour tenter de nous émouvoir devant des scènes sans crédibilité. Dommage.
    SebLefr3nch
    SebLefr3nch

Publiée le 31 octobre 2014
    Les américains aiment bien nous montrer comment ils ont sauvé l'Europe. Ils n'avaient pas encore abordé l'histoire des tanks. Et bien des fois, on aimerait bien qu'ils n'abordent rien du tout. Même si l'histoire se concentre sur l'équipe qui habite ce tank, le scénario n'a rien de vraiment original. On retrouve le petit nouveau, parachuté là alors qu'il n'y connait rien, chahuté par ses collègues qui finissent par l'apprécier car le chef l'a pris sous son aile, ... Bref du déjà vu maintes fois. Le côté un peu original, c'est de montrer les américains pas forcement sous leur meilleur jour mais cela reste très gentillet. La réalisation n'est pas terrible. Même s'il est vrai que tourner dans un tank doit être compliqué, un peu d'invention sur les angles de prises de vues aurait été bienvenu. A trop vouloir faire dans le réalisme comme dans le fabuleux "Il faut sauver le Soldat Ryan", cela devient trop démonstratif, montrer de l'horreur pour dire : "vous voyez comme c'était horrible", et cela en devient grotesque par moment. Le point positif du film est son casting. Logan Lerman, vu dans l'incroyable "Le Monde de Charlie" est génial. Et Brad Pitt en impose pas mal. Un film de guerre original? Suivant.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 1 juin 2015
    Plutôt rares sont les films se déroulant à la fin de la Seconde Guerre Mondiale en Allemagne, donnant à « Fury » une dimension plutôt originale et instructive. Dommage, du coup, que cet aspect soit finalement assez peu exploité dans le scénario, si ce n'est à travers quelques remarques et situations rendant bien ce sentiment de « fin de règne », mais surtout d'épuisement physique et moral des soldats, très loin de tout triomphalisme. Pour le reste, les différents rebondissements ont beau être un peu conventionnels, on reconnaît la patte du talentueux et redoutablement efficace David Ayer pour mettre en images ce commando « badass » mais humain, n'échappant pas à tous les stéréotypes tout en gardant une certaine authenticité, justement parce que pas trop « propre » ou trop lisse, à l'image de quelques moments spoiler: (notamment celui avec les deux allemandes)
    particulièrement éloquents et tendus. Enfin, le dénouement a beau être attendu, il n'en est pas moins fort bien foutu et même assez poignant, le cinéaste n'étant d'ailleurs pas manchot pour filmer les scènes d'action en général (hormis ce côté « sabre laser » lors des tirs de mitrailleuses : pas franchement convaincant), avec en prime un Brad Pitt plutôt inspiré, entouré (entre autres) d'un Shia LaBeouf dont le jeu se bonifie au fur et à mesure que « Transformers » s'éloigne... Pas aussi puissant qu'espéré donc, mais du cinéma de qualité, professionnel jusqu'au bout des doigts et offrant une vision un peu différente des films de guerre habituels : c'est déjà pas mal.
    btravis1
    btravis1

Publiée le 27 octobre 2014
    La seule véritable originalité du film est de suivre une unité qui combat avec un tank. Cette partie est très réussie, on sent l'oppression de l'espace exigu du véhicule et les combats sont parfaitement filmés. Le reste est plus conventionnel, pas toujours très réaliste et en même temps très prévisible. Bon casting également. A voir donc pour certaines scènes plus que pour l'histoire dans son ensemble.
    Publiée le 2 décembre 2014
    Un bon film qui nous montre une fois de plus toute l'horreur de la guerre, sale et violente. L'histoire se déroule en Avril 1945 ou la seconde guerre mondiale est sur le point de s'achever. On suit l'équipage d'un tank Sherman, avec le sergent Wardaddy et ses quatre hommes qui sont envoyés en mission derrière les lignes ennemies. Le rythme est bien soutenu et les scènes d'actions sont réussis, mais cela fait bizarre de voir des tirs en rouge et vert lors des batailles, on dirait des tirs lasers. Le huit-clos dans le char est bien maitrisé et la tension est bien présente surtout dans le dernier combat de l'équipage. Le casting est excellent : Brad Pitt, Shia LaBeouf, Logan Lerman, Michael Pena, Jon Bernthal, Jason Isaacs, Xavier Samuel et Scott Eastwood.