La taverne des révoltés
    7 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La taverne des révoltés ?

tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 16 octobre 2018
    Certainement pas le western le plus marquant dans la filmographie de Randolph Scott, mais "La Taverne des révoltés" est quand même sympathique à visionner pour la très bonne tenue de son interprète principal et pour sa mise en scène qui est certes assez classique dans son genre, mais qui réserve quand même quelques bons moments. Par contre, je ne ne peux pas dire que j'ai été emballer plus que cela par le sujet du film qui s'avère assez banale dans son genre.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 13 octobre 2018
    Une très belle surprise, un western pur jus des années 50 que j’aurais adoré lors de sa sortie. Il garde cependant tout son charme à condition de retrouver son âme d’enfant. Seul bémol, la copie qui circule à la TV est en VF et de ce fait trop bavarde. Pour le reste, rien à dire, le scénario est totalement invraisemblable mais passionnant à suivre. Ce ne sont que des coups de théâtre successifs et il est impossible d’y voir clair avant le final tout à fait grandiose. Une fois de plus Randolph Scott est parfait (sauf quand il embrasse Lora sur la bouche), il change de ton en permanence selon les évènements. Les deux femmes sont originales et très attirantes pour des raisons inverses…Lina Romay a une forte personnalité. Le film est si sérieux par son thème et ses morts que les apartées comiques ne font pas tomber l’ambiance à condition de se prêter au jeu.