Les Poings dans les poches
    197 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Poings dans les poches ?

Parkko
    Parkko

Publiée le 31 mai 2012
    Il y a une jolie virtuosité dans la mise en scène et la photographie est, je trouve, magnifique. Visuellement parlant c'est vraiment excellent. Le noir est blanc est vraiment très très beau. Le réalisateur a parfois du mal à complètement installé l'ambiance vénéneuse qu'il voudrait mettre, mais ça reste tout de même vraiment bon. C'est un film vraiment intriguant et intéressant, je peux pas dire que j'ai adoré car en soi ça ne m/a pas spécialement parlé, mais j'ai trouvé ça vraiment de bonne qualité et en ce sens là j'ai bien aimé.
    Noistillon
    Noistillon

Publiée le 28 mai 2012
    Le film s'ouvre sur une musique inquiétante et lugubre, préambule de ce film extraordinairement cruel qui dépeint les moeurs d'une famille de tarés en se focalisant sur le personnage de Sandro, adolescent qui aime sa sœur et qui tuera sa mère et son frère. L'ensemble, avec un sujet pareil aurait pu me fasciner mais malgré les qualités évidentes du film, l'ensemble est un peu trop froid et austère.
    Publiée le 19 avril 2010
    Tout le film n'est que poésie et cruauté. Bellochio touche le sublime. L'opéra ne cesse d'inspirer le réalisateur de Vincere lors de scènes démentes qui dessinent cette famille particulière. C'est un pur chef-d'oeuvre.
    Publiée le 28 mars 2010
    Eugénisme paroxystique dans un contexte d' absence de père:oeuvre éminement symbolique et objet artistique incontournable!
    Marc  Régis
    Marc Régis

Publiée le 27 mars 2010
    On est très loin des grands films classiques italiens.
    vittoriodesica
    vittoriodesica

Publiée le 26 mars 2010
    Une oeuvre tout aussi singulière que majeure, Marco Bellochio parvenant à nous faire toucher la complexité de l'adolescence dans ce qu'elle a de plus effroyable et violent.